Bonjour oui exactement on entend le bruit dans l'habitacle et le bruit parait provenir au bout du moteur.
A froid on ne l entend pas voir presque pas et a chaud le bruit s'entend.
L'embrayage a t il un rapport avec le volant moteur ? comment verifier le volant moteur ?
Merci de votre reponse
Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
-
Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
SAlut
A+
Si c'est le volant moteur au ralenti, lorsque tu appuies sur l'embrayage, le bruit s'arrête.manpower75 a écrit :Bonjour oui exactement on entend le bruit dans l'habitacle et le bruit parait provenir au bout du moteur.
A froid on ne l entend pas voir presque pas et a chaud le bruit s'entend.
L'embrayage a t il un rapport avec le volant moteur ? comment verifier le volant moteur ?
Merci de votre reponse
A+
- clint01
slt
moi ce bruit y est aussi bien a chaud qu'a froid, et j'ai aussi des forte secousses apres plusieurs minutes dans les bouchons, gros symptome du volant moteur, et appuyer sur la pedale d'embrayage ne change rien au bruit
++++
moi ce bruit y est aussi bien a chaud qu'a froid, et j'ai aussi des forte secousses apres plusieurs minutes dans les bouchons, gros symptome du volant moteur, et appuyer sur la pedale d'embrayage ne change rien au bruit
++++
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel
-
salut moi ossi g ce probleme c vraiment enervant car je tiens ce bruit depuis o moins 3 ans et je c pas pk g essaye de localiser le bruit ca claque plus fort du cote de la pompe et le troisieme injecteurmanpower75 a écrit :Bonsoir merci pascal62 d'avoir repondu. Alors le claquement se fais a froid comme a chaud et on dirait qu' il suit le rytmne moteur. Celui ci n est pas fort mais s entend tout de meme. Je me demande si c'est un probleme purement mecanique a savoir bielle coussinet etc... ou bien due a l usure des galets de distribution voir l usure de la chaine de distribution.
De plus changer seulement les galets distribution est ce plus facile que changer la distribution complete au niveau pose repose ?
Merci beaucoup de ton aide car mecanique 6 cylindres cela a l air tres complexe et tres minutieux.
Salut
A+
Y'a un câble électrique sur ton injecteur ( injecteur pilote). ?seb de cambrai 59 a écrit :salut moi ossi g ce probleme c vraiment enervant car je tiens ce bruit depuis o moins 3 ans et je c pas pk g essaye de localiser le bruit ca claque plus fort du cote de la pompe et le troisieme injecteur
A+
- clint01
seb de cambrai 59 a écrit :salut moi ossi g ce probleme c vraiment enervant car je tiens ce bruit depuis o moins 3 ans et je c pas pk g essaye de localiser le bruit ca claque plus fort du cote de la pompe et le troisieme injecteur
salut
et bien on sait deja que le probleme n'occasionne pas de panne franche, si ce n'est de subir ce desagreable bruit (si bien sur le probleme est le meme)
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel
-
Bonsoir oui il me semble que j'ai un cable sur un injecteur (injecteur pilote)
Par contre quand j appuie sur la pedale d embrayage le bruit est toujours present.
Par contre quand j appuie sur la pedale d embrayage le bruit est toujours present.
-
Bonsoir avez vous plus d'infos a me donner concernant le volant moteur et le bruit qu il occasione lorsque celui ci est defectueux.
Merci bonne soirée
Merci bonne soirée
SAlut
C'est un bruit typique genre "TAC TAC TAC TAC TAC tac tac tac tac tac TAC TAC TAC TAC TAC". Un bruit fort, puis qui diminue et reviens fort.
Ce bruit disparait lorsque tu appuies sur l'embrayage.
A+
manpower75 a écrit :Bonsoir avez vous plus d'infos a me donner concernant le volant moteur et le bruit qu il occasione lorsque celui ci est defectueux.
Merci bonne soirée
C'est un bruit typique genre "TAC TAC TAC TAC TAC tac tac tac tac tac TAC TAC TAC TAC TAC". Un bruit fort, puis qui diminue et reviens fort.
Ce bruit disparait lorsque tu appuies sur l'embrayage.
A+
-
bonsoir pour ma part ce n'est pas le volant moteur mais autres chose un bruit en tous cas agassant donc je met le poste un peu plus fort.
Bonne soirée.
Bonne soirée.