Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Dépose D'un Turbo Sur Moteur M51

Message par bimeur »

pour le degraissage,essence C,c'est ce qui est mis dans les bouteilles de nettoyant frein,ca coute moins cher,sinon,de l'ajax degraissant,une bouteille violette,ca degraisse bien ca aussi :top:
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Simple question on ne sait jamais, a tu mis des nouveaux joints d'admission? et avec un tel boulot que j'ai fais aussi sur e39 remplace aussi les durites de retour de gasoil, tant que a faire....

Beaux boulot en tout cas et bien sur, on ne sent pas de différence mais on a la conscience que c'est propre et mieux fait que une inspection2.....

:top:

Djoul

Message par Djoul »

J'ai remplacé les joints de collecteur et les durites de retour il n'y pas longtemps donc tout est OK ! Le seul joint que je n'avais pas c'est celui de la vanne EGR, je vais le commander chez BMW.

Je suis maniaque :devil: !

:P
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Djoul a écrit :Aujourd'hui : repose de tous les éléments démontés. Aucune différence niveau comportement.
Salut,

Bon boulot tu a faites :D
Je pense le M51, sans le rail commune com le M47/57 ne reagir pas le meme facon apres ce type de netoyage.
Avec le rail commune, toute et plus precise que le ancien generation, et il y a plus de chose gere par le ECU en fonction de information retour par le capteur ou sonde.

Com meme, c'est tres bien pour ton moteur de etre bien propre. Peut etre le comportment va changez mais a ce moment la il n'ete pas encore evident pour toi. Il faut conduise um peut, regard comment il utilise le gasoil pour le prochain plein..pour etre sur si il y a une changement de comportment ou pas.

A+ :)
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Friman12

Message par Friman12 »

Salut,

J'ai fait la meme chose pour ma 318 tds sauf l'intercooler, et moi aussi je n'ais pas resenti de changement mais bon je me dit que c'est propre donc le moteur doit etre contant mais je vais aussi démonter mon turbo dans 3 semaines pour voir comment il est car j'ai depuis un petit moment l'inpréssion d'avoir une perte de puissance.

Pour le nettoyage je me suis servi de nettoyant frein et franchement c'est nikel pour dégraisser et sa seche tout seul, pas besoin d'attendre pour le sechage.

bimeur

Message par bimeur »

Friman12 a écrit :Salut,

J'ai fait la meme chose pour ma 318 tds sauf l'intercooler, et moi aussi je n'ais pas resenti de changement mais bon je me dit que c'est propre donc le moteur doit etre contant mais je vais aussi démonter mon turbo dans 3 semaines pour voir comment il est car j'ai depuis un petit moment l'inpréssion d'avoir une perte de puissance.

Pour le nettoyage je me suis servi de nettoyant frein et franchement c'est nikel pour dégraisser et sa seche tout seul, pas besoin d'attendre pour le sechage.
je repete,n'achetez pas de nettoyant frein c'est hors de prix,puisque le produit dans les bouteilles est de l'essence C :top:
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

De l'essence ?

Ca n'a pas du tout l'odeur de l'essence et ça s'évapore en quelques seconde...

gilgamet

Message par gilgamet »

D'une part un simple merci m'aurait suffit :D
D'autre part tu me parle de garantie mais le materiel monté soit meme n'est pas garantie et deuxiemement tu dit simplement que ca fume noir ...
Il y en a qui seraient interresse par ce tuto que TOUT LE MONDE PEUT REALISER SOI meme(il ne faut pas d'outils speciaux ) et si tu regarde bien sur la photo du kit il y a des element que celle ci ne montre pas, du a son redimensionnement
Tersio il faudrait en savoir plus sur ton turbo pour pouvoir diagnostiquer la panne et j'ai mis simplement la page pour aider apres...
et au fait les gars si vous avez par exemple un filtre a changer sur la voiture changeriez vous celle ci sous pretexte qu'elle est garantie!!!!!!!NON je pense plutot que vous chngeriez le filtre

Djoul

Message par Djoul »

Salut gilgamet,
Je n'ai pas parlé de fumée noir, j'ai parlé d'une trainée de fumée blanche lorsque j'accélère franchement ainsi que mon admission qui est gavée d'huile et une perte de puissance considérable.

Que fais-tu du calibrage et de l'équilibrage ?
Le turbo que je compte prendre en E/S est garanti un an, et peu importe qui l'a monté.

Je n'ai rien contre les gens qui souhaitent réparer leur turbo eux-mêmes, j'ai simplement fait part de mon avis quant à cette solution. Ce n'était pas une attaque personnelle et pour ce qui est du "simple merci" relis mon post...
Image

rafi

Message par rafi »

salut a vous

comme j'ai deja dit sur plusieur post au sujet des kits de reparation pour turbo
je ne suis pas contre se type de kits :sick:
mais apres il faut obligatoirement reequilibrer le CHRA
donc trouver quelqun qui a le matos pour cela
si vous ne le faite pas risque a vous
oui le turbo va bien marcher mais jusqu'a quand ?

il faut mieux acheter un turbo en echange standard
qui lui a etait remonter dans les regles ( orientation / equilibrage / calibration ) :top:
que d'acheter se kits et de faire n'inporte quoi :crying:
de plus j'ai vue le descriptif de se kits et je peux vous affirmer
comme j'ai deja dit dans d'autre post sans critiquer
les sites qui vendent se kits doivent vendre pour vivre
sur se point pas de sousie tout le monde doit vivre :P
mais payer se kits le prix la ?
ça fait cher pour se que c'est non ? :sick:

@plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »