essaye de choper un autre capteur d'arbre à came et le jour où elle te fais la panne tu le débranche et tu réessaye avec l'autre capteur (qui fonctionne!! ).
je persiste à croire que c'est ça!
Au pire si elle te fais le coup et que tu es pas trop loin je pourrais peut etre venir te ptrêter le mien pour essayer!!
Puis après je pourrais tester la reprog et voir ce que ça donne par rapport à la mienne
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
Hello, ben j'y crois pas trop au capteur, il aurait été noté en faisant le diagnostique, hop direct je le change mais bon, mon patron pour lui c'est la pompe ( soit +/- 200€ PA Garage), toi tu me dis mon CAA (85€) ...
Si j'étais sur , je le ferai sans probleme ... mais bon sans garantie, et encore taper des sous dedans, je viens déjà de lui mettre un new turbo, des new chaussette, et un grand entretien, et capricieuse, elle en redemande encore ...Tssss
Désolé mais ça fait plaisir de voir des gens qui ont le meme problème que le mien (moi ça fait 1an et 15000 km...) ça donne l'espoir de résoudre le mien.
Ce que j'ai fait sur mon auto (525d) pour cette panne et qui n'a pas marché:
-pré pompe neuve
-batterie neuve
Je précise que mon capteur AAC est relativement récent (2 ans) et qu'aucun défaut ne s'est révélé au diag chez BM.
En 2006 j'ai également changé 3 injecteurs.
J'ai entendu sur le forum (ocean115) que ca pouvait venir d'un taux de fuite interne trop important d'un ou plusieurs injecteurs.
Là ou je me tape la tête contre les murs c'est que cette [...censuré...] de panne est aléatoire et c'est un problème pour pouvoir la diagnostiquer.
Toi tu es mécano, t'as plus de bol que moi déjà.
Je te souhaite bonne chance (paroles d'un mec intéressé... )
Voir ce post m'a motivé: je viens de prendre à l'instant un rdv le mardi 8 juillet pour faire controler les injecteurs pour la modique somme de 50 euros (controle du taux de fuite interne).
Depuis le temps que j'en parle de ce taux de fuite et je n'ai jamais agis.
Mon auto fonctionne aussi à merveille d'après les chiffres donnés par le diag chez BM malgré ses 241 000 km.
Je consomme peu: j'ai fait un magnifique 4.8l/100 sur voie express sur 400 km régulé à 107/108 km/h (je lève le pied à cause des prix du carburant et ça marche bien).
Actuellement je ne ressens pas le problème car c'est ma femme qui l'utilise pour aller au boulot (7 heures d'affilé) et l'auto a bien le temps de refroidir avant de devoir redémarrer.
Par contre si je veux aller faire les courses (environ 1h30) c'est à mes risques et périls: combien de fois je suis resté en panne sur le parking de carrouf ou auchan...
Parfois elle redémarre au bout de 3min, parfois 30min, parfois 4 heures le temps qu'elle refroidisse.
J'ai déjà fais 2 posts sur ce sujet dans la section "moteurs diesel" mais je n'ai jamais eu "the" information sûr et certaine.
J'espère donc que le controle des injecteurs va parler, sinon je comprends plus rien.
A+
ps: je viens de m'apercevoir de quelques coquilles d'orthographe, désolé...
ps2: pourquoi tu ne la diag pas lorsque tu n'arrive plus à démarrer (sur-place au garage bien entendu)
car concernant la mienne, un coup de start pilot et çà partait !
je me répète peut-être, mais si un injecteur fuit, il y a un capteur dans le common rail qui le détecte et empêche tout démarrage ! je ne me souviens plus de la pression minimum.... mais au diag BMW, c'était dans les tests de diagnostique de panne au DIS. Au coup de démarreur, on voyait clairement la valeur pression monter et stagner sous la limite ce qui confirmait la perte dans le common rail !
Non, moi toutes les données étaient impeccable, aucun probleme d'injecteur ou quoi, tu le vois bien sur ton 6L de toute facon comment il tourne, puis au pc, les chiffres étaient impeccable dans les normes
Si non si c'est un probleme de temps de refroidissement, le gars où je suis aller hier ma parler d'un truc pour la tienne qui devrais aller alors , un produit que tu pulvérise sur ta sonde, qui fait comme si ca la "gellais", se qui fais donc baisser la température considérablement, et hop tu démarre, ...
Moi c'est pas exactement pareil, si je démarre du garage et rentre chez moi, approximativement 1-2Km (je sais c malheureux ms bon) , donc la voiture n'a déjà pas des masses le temps de chauffer de trop, donc c'est impossible que se soit cela ...
le probleme, c'est qu'elle ne veut jamais tomber en panne quand je suis devant l'ordi ...
Et même le temps qu'une personne arrive avec un ordi , si ca tombe elle redémarrera pénard ...
Donc ben euh , se soir aucun soucill
Tsss pas trankil tt ca ...
Un relais qui merderai, oui éventuellement , mais encore :s
Salut comme l a deja dit luna59 et sauf erreur de ma part moi aussi change ce pu!!!!!!!!!in de capteur d arbre
a came qui d ailleur n est pas diagnosticable par l ordinateur j ai deja eu la meme panne sur une 320D
Bon courage
A+4.4L
en effet le capteur d'abre n'est pas diagnosticable, lors du test diag BMW, la première étape est de le débrancher pour voir le comportement au démarrage et si çà prends bingo, c'est lui qui foire !
Pour info, même avec 2 injecteurs qui perdent et une voiture qui ne démarre plus qu'au "Startpilot" le moteur tourne parfaitement dès qu'il a démarré !!! pas de perte de puissance etc...
(moi aussi je ne voulais pas entedre le diagnostique des injecteurs ! clair qu'à 282€/pièce HTVA, on veut pas de cette panne !)