Re moi.... Arf faut les aimer les BMs.....
Donc mon pb de démarrage (je commencais à m'ennuyer)
- froid - Demarrage catastrophique .... je suis obligé de tirer sur le démarreur comme un fou... Elle démarre à terme.
- chaud - Démarrage correct sans plus (pas au quart de tour)
- niveau de combustible - supérieur à mi plein (d'ailleur mes pbs ont commencés après avoir fait un plein complet)
- etat / étanchéité circuit de gasoil - entierement refait à neuf (sauf pompe gavage)
- filtre à combustible - neuf
Je sais que ce problème revient dans de nombreux topics. J'ai donc essayé d'isoler la panne. Pour l'instant je ne trouve pas...
A L'AIDE.... ENCORE...
Claquement Moteur 525 Tds M51
-
Re: Claquement Moteur 525 Tds M51
Thierry
525 TDS - E39 - 1999 - 300 000 kms
- octobre
Salutarcheos79 a écrit :- froid - Demarrage catastrophique .... je suis obligé de tirer sur le démarreur comme un fou... Elle démarre à terme.
Plusieurs causes possibles
Pompe à injection décallée (kilométrage ?)
Problème d'étanchéité (compression moteur ?)
Problème d'arrivé de gasoil : actuateur de pompe (mais entraine d'autres symptomes), probleme de pompe de gavage (circuit de gasoil se désamorce), clapet de retour de gasoil en laiton grippé.
Voir cause du dessus, je mettrais en évidence décallage pompe d'injection ( chaine haute détendue).archeos79 a écrit :- chaud - Démarrage correct sans plus (pas au quart de tour)
Peu exclure la pompe de gavage.archeos79 a écrit :- niveau de combustible - supérieur à mi plein (d'ailleur mes pbs ont commencés après avoir fait un plein complet)
Changement clapet anti-retour en laiton, porte filtre chauffant changés et durite transparante filtre>pompe aussi ?archeos79 a écrit :- etat / étanchéité circuit de gasoil - entierement refait à neuf (sauf pompe gavage)
Présence de bulle moteur arreté apres un long repos dans la durite transparante entre le porte filtre à gasoil et la pompe à injection ?archeos79 a écrit :- filtre à combustible - neuf
Si oui pompe gavage HS, clapet anti-retour HS, ou durite poreuse (mais forte odeur de gasoil).
A+
-
Est ce qu'un "tres" leger décalage de la pompe injection peut entrainer un démarrage si difficile?
Sachant qu'au début de la remise en route (jusqu'au 1er plein en fait) elle demaarait au quart.
Je n'ai pas changé le clapet anti retour, il est où???
Sachant qu'au début de la remise en route (jusqu'au 1er plein en fait) elle demaarait au quart.
Je n'ai pas changé le clapet anti retour, il est où???
Thierry