Claquement Moteur 525 Tds M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
archeos79
Messages : 27
Inscription : jeu. juin 26, 2008 7:29 am
Localisation : Poitou charente

Re: Claquement Moteur 525 Tds M51

Message par archeos79 »

Re moi.... Arf faut les aimer les BMs.....

Donc mon pb de démarrage (je commencais à m'ennuyer)

- froid - Demarrage catastrophique .... je suis obligé de tirer sur le démarreur comme un fou... Elle démarre à terme.

- chaud - Démarrage correct sans plus (pas au quart de tour)

- niveau de combustible - supérieur à mi plein (d'ailleur mes pbs ont commencés après avoir fait un plein complet)

- etat / étanchéité circuit de gasoil - entierement refait à neuf (sauf pompe gavage)

- filtre à combustible - neuf

Je sais que ce problème revient dans de nombreux topics. J'ai donc essayé d'isoler la panne. Pour l'instant je ne trouve pas...

A L'AIDE.... ENCORE...
Thierry
525 TDS - E39 - 1999 - 300 000 kms

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Claquement Moteur 525 Tds M51

Message par octobre »

archeos79 a écrit :- froid - Demarrage catastrophique .... je suis obligé de tirer sur le démarreur comme un fou... Elle démarre à terme.
Salut

Plusieurs causes possibles

Pompe à injection décallée (kilométrage ?)
Problème d'étanchéité (compression moteur ?)
Problème d'arrivé de gasoil : actuateur de pompe (mais entraine d'autres symptomes), probleme de pompe de gavage (circuit de gasoil se désamorce), clapet de retour de gasoil en laiton grippé.
archeos79 a écrit :- chaud - Démarrage correct sans plus (pas au quart de tour)
Voir cause du dessus, je mettrais en évidence décallage pompe d'injection ( chaine haute détendue).
archeos79 a écrit :- niveau de combustible - supérieur à mi plein (d'ailleur mes pbs ont commencés après avoir fait un plein complet)
Peu exclure la pompe de gavage.
archeos79 a écrit :- etat / étanchéité circuit de gasoil - entierement refait à neuf (sauf pompe gavage)
Changement clapet anti-retour en laiton, porte filtre chauffant changés et durite transparante filtre>pompe aussi ?
archeos79 a écrit :- filtre à combustible - neuf
Présence de bulle moteur arreté apres un long repos dans la durite transparante entre le porte filtre à gasoil et la pompe à injection ?
Si oui pompe gavage HS, clapet anti-retour HS, ou durite poreuse (mais forte odeur de gasoil).


A+

archeos79
Messages : 27
Inscription : jeu. juin 26, 2008 7:29 am
Localisation : Poitou charente

Re: Claquement Moteur 525 Tds M51

Message par archeos79 »

Est ce qu'un "tres" leger décalage de la pompe injection peut entrainer un démarrage si difficile?
Sachant qu'au début de la remise en route (jusqu'au 1er plein en fait) elle demaarait au quart.
Je n'ai pas changé le clapet anti retour, il est où???
Thierry
525 TDS - E39 - 1999 - 300 000 kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités