Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Si on se débrouille bien, la meilleure concession c'est chez soi meme... :innocent:

SLM3

Message par SLM3 »

Stephane39 a écrit :Toutes pièces que TU payes est à ta disposition.

Lors d'une prise sous garantie, c'est la marque qui paye donc la pièce leur revient, si tu voulais garder la pièce pour une expertise, il fallait la payer.

Certains voudraient même conserver leurs pièces en échange standard, alors qu'un échange, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Pour ce qui est des moteurs diesel, ils ne sont plus utiliser comme il faut, aujourd'hui un diesel doit rivaliser avec une sportive essence en lui faisant sortir tout ce qu'il peut, après il ne faut pas s'étonner.

@+

+1

compact2222

Message par compact2222 »

la pelouse est toujours plus verte chez le voisin
:noelcoucou:
Image Image ImageImage

zoulou

Message par zoulou »

Personnellement j y crois pas trop a ton histoire...quitté BMW parce-que le gars qui t a racheté la 320d a cassé le turbo....hum hum,si ça tombe il a tiré comme un con a froid dedans c est tout...Et toi tu payes la moitié...ben il ta bien eu c est tout

Et puis quand l on achète une voiture de ce kilométrage c est ce que l on risque,les moteurs diesel tiendront toujours autant qu avant!C est les pièces autour qui lâcherons plus vite et le TURBO en fait partie tout comme le débimetre ou autre connerie.

La mienne a maintenant 194000 km,et le Turbo est toujours d origine,mais bon si il casse demain,je ne quitterai pas BMW pour ça ...lol,c est le risque que je prend en la gardant aussi longtemp.Tout comme le gars qui te la rachetée...Et surtout moi je les prends dans un Garage BMW,garantie 1 an minimum et je peut te dire que les 6 premiers mois le moteur je le dégomme :devil: comme ca je fais marché la garantie lorsque une pièces un peu fatiguée lâcherait subitement :shifty:

Je crois que tu a a tout simplement envie d allé voir ailleurs si l herbe est plus verte.Et on ne peut pas t en vouloir pour ca mais crois moi une concession ne représente pas a elle seul une Marque(BMW,Audi,ect),les Turbo lachent autant dans les autres marques,j ai un ami qui a cassé 2 turbos en 50000km sur une Peugeot 307HDI,mon frere avec son A4 a eu un Turbo et débitmètre a ses reins et Audi n est jamais intervenu pour ca!Même pour le débitmètre.

Je crois simplement qu actuellement , toute les Marques vendent leur voitures pour les gens qui changent tout les 4 ans,et puis pour les autres qui vont plus loin ou ceux qui rachètent des occasions ils s en fout un peu.

Prenons BMW par exemple,les gars qui achètent leur BMW 30,40;50 milles euros,ben ils changent tout les 4 ans ou a chaque nouveau modèle qui sort,donc eux seront toujours très content de BMW car ils n ont jamais de soucis avec ou si il y a soucis ben la garantie fonctionne.

Je suis sur si ta voiture n aurais que 4 ans avec le meme nombre de KM,ils serait intervennu pour ton turbo;mais la elle a 7 ans et tu l as déja revendu donc pour eux c est fini.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

Le truc marrant c'est surtout de croire que chez Audi c'est mieux :rolleyes:

Quand on verra un TDi injecteur-pompe de 300.000km avec la même pompe d'injection, turbo, débitmetre, injecteur-pompes, culasse.... d'origine, on en reparlera.
:whistling:

sam110389

Message par sam110389 »

Le problème c'est pas BMW, c'est BMW France.
Par rapport au tableau de bord qui perd les pixels, je les avais contacté, réponse:
Ce n'est pas un défaut de série et il n'est pas reconnu par BMW.

Je contacte la personne à BMW USA dont l'adresse email est sur les forums traitant de se sujet,
elle me répond que le probleme est bien pris en charge par BMW et reconnu mais que malheureusement elle n'a pas de pouvoir sur BMW France.

Et bien sur BMW France quand on demande un truc au service client, ils répondent toujours en boucle d'aller demander a son concessionaire.
Donc si tu dois t'en prendre a quelqu'un c'est au service clientele de BMW France. ;)
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

tybreizh

Message par tybreizh »

salut tous,

je crois que cette mésaventure est due surtout à une méconnaissance juridique, qu'on a tous plus moins je pense, tant qu'on a pas été confronté au problème.

Parce qu'il me semble que lorsqu'on achète un véhicule d'occasion, on regarde le CT, le carnet d'entretien ou les factures, on fait un essai, on pose des questions, et ensuite on finalise, sans garantie d'avoir tout bon évidemment.
Maintenant, en achetant à un particulier, on sait qu'il n'est pas astreint aux mêmes contraintes qu'un professionnel.
puis un véhicule avec CT OK ou même vierge est vendu en l'état, non? (enfin je le marque toujours sur la CG quand je vends, par contre, est ce que ça a une quelconque valeur?)
Donc il me semble que le seul apte à définir un vice caché là dedans serait un expert.

Mais je comprends sa réaction, c'est humain, j'ai déjà réagi pareil, pas pour une voiture, mais pour du matos vidéo.
E34 525i 24s 07/91 AM92
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

zoulou a écrit :Je crois simplement qu actuellement , toute les Marques vendent leur voitures pour les gens qui changent tout les 4 ans,et puis pour les autres qui vont plus loin ou ceux qui rachètent des occasions ils s en fout un peu.

Prenons BMW par exemple,les gars qui achètent leur BMW 30,40;50 milles euros,ben ils changent tout les 4 ans ou a chaque nouveau modèle qui sort,donc eux seront toujours très content de BMW car ils n ont jamais de soucis avec ou si il y a soucis ben la garantie fonctionne.
Pas si sure que ce soit la bonne méthode, dans notre cas, le jour où nous pourront acheter une voiture neuve de 50 000€ se rapproche, mais vu le comportement du concessionnaire, on n'ira pas chez lui ce jour là...

zoulou

Message par zoulou »

Bon résumons un peu et rectifiez moi si je me trompe.

il achete une BMW 320d de 2001 il y a 6 mois.Ou? on ne sais pas.

Il la revend.

3 Jours après le gars casse le Turbo.

Elle a 7 ans

Et c est BMW qui doit intervennir?....Mon [...censuré...] perso je ne le ferais pas non plus!

Et pour finir je crois que tu es un gros MENTEUR!!!!! :ranting:

Lisez plutot ca:
non mais je n'ai jamais demandé a ce que bm soit garant de ma voiture pdt 10 ans , a titre d'info ma voiture avais 120 000km pour 6ans, en résumé trinagle changé 2 fois (pdt la garantie heureusement, un turbo a 58000km, et 2 débimetres) bien entendue tout ça justifié de factures et maintenant le turbo a nouveau. je pense que ça fais beaucoup. alors quand j'entend dire bm t'es tranquille pendant 300 000km, ça me fait rire jaune.

le pire c'est que l'entretien a toujours été fait en concession et dans les tps, alors qu'on vienne pas me dire que je ne l'entretien pas ou je suis un sabraque c'est pas vrai.
Tu as changé deux les triangles,2fois de débimètre,cassé 2 turbos,tu as toujours fais les entretiens chez BMW...et tout ca tu l as fais en 6 MOIS!!!!!Tu te fous de qui la????
Tu as achtés ta voiture en février dernier....loooooooooooooooooooooooool

Mais non tu vas répliquer que c est l ancien propriétaie qui a fait tout ca et que tu t es mal exprimé c est ca? :sorcerer:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

zoulou a écrit :Bon résumons un peu et rectifiez moi si je me trompe.

il achete une BMW 320d de 2001 il y a 6 mois.Ou? on ne sais pas.

Il la revend.

3 Jours après le gars casse le Turbo.

Elle a 7 ans

Et c est BMW qui doit intervennir?....Mon [...censuré...] perso je ne le ferais pas non plus!

Et pour finir je crois que tu es un gros MENTEUR!!!!! :ranting:

Lisez plutot ca:

Tu as changé deux les triangles,2fois de débimètre,cassé 2 turbos,tu as toujours fais les entretiens chez BMW...et tout ca tu l as fais en 6 MOIS!!!!!Tu te fous de qui la????
Tu as achtés ta voiture en février dernier....loooooooooooooooooooooooool

Mais non tu vas répliquer que c est l ancien propriétaie qui a fait tout ca et que tu t es mal exprimé c est ca? :sorcerer:
T'excites pas pour autant :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »