Le bouchon contrôle la bonne pressurisation du circuit. Il permet d'expulser une sur-pression de liquide quand c'est le cas mais surtout en permettant au circuit de refroidissement de monter un peu en pression, d'élever le point d'ébullition du fluide de refroidissement. Un bouchon qui n'est plus correctement taré, ne permet pas une pressurisation correcte, le fluide se met en ébullition plus tôt, refroidit mal avec toute la chaîne de conséquences bien connues.
Le cas inverse est vrai également, il ne permet plus au circuit de se remettre à pression atmo à froid, le bouchon est à 100% hermétique en toutes circonstances, on ne veut pas non plus de cette éventualité.
Le bouchon a également pour fonction de laisser la pression atmosphérique se rétablir dans le circuit lorsque le moteur est froid.
Voilà une petite pièce qui peut sembler anodine mais qui n'est pas qu'un "simple" bouchon.
Au Secour !
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Re: Au Secour !
erf alors !!!!!
Salut !
Topo à niveau, simple et efficace ! Ok je vérifie ça ASAP !
Au fait démontage de thermostat = passage en casserole et ce maudit thermo a fonctionné correctement à la chauffe (ouverture prgressive).
Une piste en moins donc..
By the Way, la pompe sur ma 324 TD Touring tourn-t-elle grace a une courroie (celle devant le cache courroie de distrib) ?
Merci
Salut !
Topo à niveau, simple et efficace ! Ok je vérifie ça ASAP !
Au fait démontage de thermostat = passage en casserole et ce maudit thermo a fonctionné correctement à la chauffe (ouverture prgressive).
Une piste en moins donc..
By the Way, la pompe sur ma 324 TD Touring tourn-t-elle grace a une courroie (celle devant le cache courroie de distrib) ?
Merci
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)
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Re: Au Secour !
You are welcomekiko a écrit :erf alors !!!!!
Salut !
Topo à niveau, simple et efficace ! Ok je vérifie ça ASAP !
Attention à monter le thermostat avec la petite valve vers le haut (valve qui contient une petite bille d'acier), le but de cette valve est d'équilibrer les pressions, laisser passer l'air emprisonné dans le circuit de refroidissement lors de la purge et l'air ou la vapeur ont une densité moindre qu'un fluide, donc en haut la valve, les histoires de flèches r.a.c.kiko a écrit :Au fait démontage de thermostat = passage en casserole et ce maudit thermo a fonctionné correctement à la chauffe (ouverture prgressive).
Une piste en moins donc..
- kiko'o'man
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Re: Au Secour !
Re !
Mais dans un contexte similiaire comment :
1) Vidanger intégralement le liquide de Ref (car il en reste toujours dans le moteur) Incliné le vehicule ? Nan pas possible !
2) Logiquement, comment remplir intégralement le circuit de Ref.
Peut on envoyer un jet d'eau (par la pompe ou l'interstice du Thermostat) ?
Danke !
Mais dans un contexte similiaire comment :
1) Vidanger intégralement le liquide de Ref (car il en reste toujours dans le moteur) Incliné le vehicule ? Nan pas possible !
2) Logiquement, comment remplir intégralement le circuit de Ref.
Peut on envoyer un jet d'eau (par la pompe ou l'interstice du Thermostat) ?
Danke !
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)
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Re: Au Secour !
Pourquoi pas un jet d'eau mais alors à faire moteur totalement froid.
Tu peux aussi essayer un produit détartrant prévu pour tant que tu es dans les jeux d'eau
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