Salut,
Pour ton histoire de fumée ça pourrait venir aussi de l'aditif que tu as mis dans l'huile. Ces produits ont tendance à "chasser" l'humidité presente dans le carter, d'où une grosse fumée (fais une recherche avec "Mécacyl"). Y'a plusieurs posts sur ce genre de produits dans le forum.
Bonne chance.
++
Simon.
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Re: Mon Premier Post
Merci de vos réponses!
Alors pour te répondre Sca, non la pompe était encore en très bon état mais je l'ai changé tout de même pour avoir l'esprit tranquille et puis vu que je l'avais achetée... J'avais déjà envisagé aussi l'hypothèse des bouts de plastique mais bon j'avais quand même nettoyé le circuit et le radiateur au jet.
Simon13, sérieusement je me pose des questions sur ce fameux GS27 formule 9000, parce que c'est vraiment trop bizarre tout de même. Ca fait deux jours que je la roule à nouveau -sur de courtes distances- et je n'ai ni fumée, ni fuite (si ce n'est par le petit tube de trop plein), ni surchauffe... (J'ai pris la double formule et l'ai appliquée conjointement : gazole + huile sans intervertion dans un réservoir 3/4 plein et le niveau d'huile aussi)
J'en ai parlé avec mon père qui est de la partie et ex-chef d'atelier V.A.G. pendant de longues années et nous pensons, au vu des tests d'aujourd'hui (hélas il vit à 1000km d'ici...), qu'il pourrait s'agir d'une panne du visco, car cet A.M je l'ai roulé tranquillement sans surchauffe ni fumée mais néanmoins elle à chauffé (aiguille à midi seulement) car lorsque je suis arrivé chez ma mère (ah les mamans et leurs chouettes maison munies de garages, de tuyaus d'arrosage, de place, de cour...
) le ventilo de clim a démarré (celui du radiateur semblait tourner toujours encore à la même vitesse donc lentement). J'ai donc arrêté le moteur et tout de suite ouvert le capot, tenté de tourner le ventilo radiateur : sans problème...
Si j'en suis les explications du forum et de mon père, en toute logique connaissant le comportement d'un visco et tenant compte du moteur chaud ( très chaud puisque le ventilo de clim démarré???) je n'aurais pu tourner le ventilo radiateur à la main car embrayé non? enfin bon voilà où j'en suis... Faut-il essayer d'obtenir une véritable surchauffe (en bloquant par exemple l'arrivée d'air devant la calandre avec un carton) jusqu'à la limite pour obtenir (ou non...) un déclenchement du visco? Ou pensez-vous que le test de cet A.M soit suffisant compte tenu du fait que celui de clim ai pris le relais?
J'attends vos avis avec impatience, merci d'avance.
P.S. Simon13, pour revenir aux histoires d'additif, j'ai posé le sujet avec mon père, mon oncle (qui lui aussi est mécano - chez Porsche) et à un ami qui touche sa bille en méca, tous sont unanimes : ces produits c'est de la d.... Donc pour ma part, dans l'avenir je m'abstiendrais comme je l'avais toujours fait jusqu'à présent. Là je voulais faire un peu de préventif et me suis dit que ca pouvais pas lui faire de mal vu que je ne sais pas comment elle à été roulée avant moi...
Alors pour te répondre Sca, non la pompe était encore en très bon état mais je l'ai changé tout de même pour avoir l'esprit tranquille et puis vu que je l'avais achetée... J'avais déjà envisagé aussi l'hypothèse des bouts de plastique mais bon j'avais quand même nettoyé le circuit et le radiateur au jet.
Simon13, sérieusement je me pose des questions sur ce fameux GS27 formule 9000, parce que c'est vraiment trop bizarre tout de même. Ca fait deux jours que je la roule à nouveau -sur de courtes distances- et je n'ai ni fumée, ni fuite (si ce n'est par le petit tube de trop plein), ni surchauffe... (J'ai pris la double formule et l'ai appliquée conjointement : gazole + huile sans intervertion dans un réservoir 3/4 plein et le niveau d'huile aussi)
J'en ai parlé avec mon père qui est de la partie et ex-chef d'atelier V.A.G. pendant de longues années et nous pensons, au vu des tests d'aujourd'hui (hélas il vit à 1000km d'ici...), qu'il pourrait s'agir d'une panne du visco, car cet A.M je l'ai roulé tranquillement sans surchauffe ni fumée mais néanmoins elle à chauffé (aiguille à midi seulement) car lorsque je suis arrivé chez ma mère (ah les mamans et leurs chouettes maison munies de garages, de tuyaus d'arrosage, de place, de cour...

Si j'en suis les explications du forum et de mon père, en toute logique connaissant le comportement d'un visco et tenant compte du moteur chaud ( très chaud puisque le ventilo de clim démarré???) je n'aurais pu tourner le ventilo radiateur à la main car embrayé non? enfin bon voilà où j'en suis... Faut-il essayer d'obtenir une véritable surchauffe (en bloquant par exemple l'arrivée d'air devant la calandre avec un carton) jusqu'à la limite pour obtenir (ou non...) un déclenchement du visco? Ou pensez-vous que le test de cet A.M soit suffisant compte tenu du fait que celui de clim ai pris le relais?
J'attends vos avis avec impatience, merci d'avance.
P.S. Simon13, pour revenir aux histoires d'additif, j'ai posé le sujet avec mon père, mon oncle (qui lui aussi est mécano - chez Porsche) et à un ami qui touche sa bille en méca, tous sont unanimes : ces produits c'est de la d.... Donc pour ma part, dans l'avenir je m'abstiendrais comme je l'avais toujours fait jusqu'à présent. Là je voulais faire un peu de préventif et me suis dit que ca pouvais pas lui faire de mal vu que je ne sais pas comment elle à été roulée avant moi...

- sca
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Re: Mon Premier Post
En roulant, si le visco ne marche pas ça ne chauff pas car le vent provoqué par le roulage suffit. Si tu avais les chauff enroulant je ne pense pas que se soit le visco, si c'est à l'arrêt ça peu être lui.
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Re: Mon Premier Post
non ce coup-ci j'avais la clim éteinte tout le temps pour faire ces tests, mais concernant le vent "suffisant" niet
ce serait trop beau héhé... C'est pas pour des prunes que le visco et le ventilo auxiliaire sont là. non sincèrement je pense qu'on à mis le doigt dessus et puis c'est le seul organe (en dehors du radiateur qui est nickel) que nous n'ayons pas encore changé...
Hey je viens juste de voir dans ton profil à gauche "alsace-lorraine" : on est voisins alors héhé
Je suis (hélas...) de Moselle.

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Re: Mon Premier Post
Salut BMW667,
Je te rassure, je suis moi aussi alergique à tous ces produits. Même si il y en a peut être quelques uns d'inofensifs, il y en a tellement qui, je pense, non seulement te font perdre ton argent, mais en plus peuvent être moyen pour ton moteur.
Bon changement de visco.
++
Simon
Je te rassure, je suis moi aussi alergique à tous ces produits. Même si il y en a peut être quelques uns d'inofensifs, il y en a tellement qui, je pense, non seulement te font perdre ton argent, mais en plus peuvent être moyen pour ton moteur.
Bon changement de visco.
++
Simon
- vernonfr35
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Re: Mon Premier Post
Salut,
N'oblié pas que ici c'est le performance system refroidissement en jeu.
Chaq fois c'est le risk majeur pour le moteur ou culasse/joint culasse.
Il faut decide vite et prendre des actions.....chaq fois ca chauf, c'est pas le bon si vous pense a gardez ce bagnol long temp.
A+
N'oblié pas que ici c'est le performance system refroidissement en jeu.
Chaq fois c'est le risk majeur pour le moteur ou culasse/joint culasse.
Il faut decide vite et prendre des actions.....chaq fois ca chauf, c'est pas le bon si vous pense a gardez ce bagnol long temp.

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ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- sca
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Re: Mon Premier Post
J'ai une voiture avec un visco H.S et tant que je roule ça ne chauff pas d'un poil, même à basse vitesse, mon aiguille de température ne dépasse jamais le milieu. Il tourne toujours lentement, preuve qu'il ne s'enclenche pas.
Car j'ai une autre voiture avec un visco qui fonctionne (325 TDS), et je ne l'ai jamais vu fonctionner en roulant mais toujours à l'arrêt lorsque je suis en ville à vitesse très très basse ou à un feu (et qu'il fait très chaud), je l'ai vu s'enclencher deux fois en deux ans... C'était en pleine canïa, bloqué dans un feu interminable, autrement en roulant le vent de "roulage" suffit, il ne s'est jamais enclenché.
Mais c'est sur que si il ne s'actionne pas alors que l'aiguille monte bien plus que le milieu il est H.S, tu peux le changer. Mais cela n'explique pas le fait que ton jet de retour dans le vase d'expansion ne soit pas constant, moi perso c'est ça qui m'inquiète le plus.
Je suis aussi de moselle mais je boss en alsace.
Car j'ai une autre voiture avec un visco qui fonctionne (325 TDS), et je ne l'ai jamais vu fonctionner en roulant mais toujours à l'arrêt lorsque je suis en ville à vitesse très très basse ou à un feu (et qu'il fait très chaud), je l'ai vu s'enclencher deux fois en deux ans... C'était en pleine canïa, bloqué dans un feu interminable, autrement en roulant le vent de "roulage" suffit, il ne s'est jamais enclenché.
Mais c'est sur que si il ne s'actionne pas alors que l'aiguille monte bien plus que le milieu il est H.S, tu peux le changer. Mais cela n'explique pas le fait que ton jet de retour dans le vase d'expansion ne soit pas constant, moi perso c'est ça qui m'inquiète le plus.
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Re: Mon Premier Post
Idem, depuis la surchauffe, et après avoir tout repurgé/vérifié seul le visco semble être HS, comme toi a priori pas de surchauffe actuellement par contre pas de déclenchement non plus et visco mobile à la main. Cette histoire de jet continu me tarabuste également mais enfin, j'en saurais plus la semaine prochaine lorsqu'elle sera oscultée, d'ici là je la roule sur de courts trajets (pas de chauffe à signaler). A noter : il est également possible que le calorstat ait été mal disposé, dans le bon sens mais de travers sur sona xe, gênant ainsi un peu la circulation du ldr, occasionnant ainsi le délai de giclement par la mauvaise circulation s'en découlant.

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Re: Mon Premier Post
Visco changé (172€ BMW Allemagne sont 10€ pour l'express commandé hier dispo ce matin
) et pas de chauffe pour l'instant on verra demain. Sinon j'ai aussi amélioré mon démarrage après avoir changé tous les retours d'injecteurs et c'était galère sans démonter le collecteur ! Enfin bon c'est fait et j'en suis heureux
Prochaine étape le filtre à gasoil et regarder d'où vient cette saleté de fuite d'huile en dessous de la voiture
Problème de broutage (turbo qui fait des sifflements rapprochés une fois la vitesse de l'impulsion donnée par la pédale atteinte) et tremblotements (750 t/m) au ralenti (mais pas tout le temps!) vous en pensez quoi? actuateur?
Couinement en marche arrière (sifflement sourd) très énervant aussi... (liquide D.A fuite?)
Tous ces problèmes ne sont survenus que lors du deuxième jour grr... A croire que sur place, la crasse colmatait tout



Problème de broutage (turbo qui fait des sifflements rapprochés une fois la vitesse de l'impulsion donnée par la pédale atteinte) et tremblotements (750 t/m) au ralenti (mais pas tout le temps!) vous en pensez quoi? actuateur?
Couinement en marche arrière (sifflement sourd) très énervant aussi... (liquide D.A fuite?)
Tous ces problèmes ne sont survenus que lors du deuxième jour grr... A croire que sur place, la crasse colmatait tout


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Re: Mon Premier Post
Hello, première vague de nouvelles concernant la suite des aventures de Calimero (moi...) et elles sont pas bonnes. Je viens de faire un AR Maison > BMW (Saarbrücken) donc environ 40 bornes et au retour bingo, ça rechauffe malgré le nouveau visco... J'en ai marre...
Comme d'habitude, eau qui sort par le bouchon du vase et tuyau de trop-plein, sinon pas de fuites, pas de fumée. J'ai hâte d'être demain que mon père jette un oeil parce que bon je ne vois vraiment plus quoi changer/nettoyer, c'est vraiment une s..... de problème vicieux à souhait! Je vous tiens au courant dès qu'on est fixés... *soupir*

Comme d'habitude, eau qui sort par le bouchon du vase et tuyau de trop-plein, sinon pas de fuites, pas de fumée. J'ai hâte d'être demain que mon père jette un oeil parce que bon je ne vois vraiment plus quoi changer/nettoyer, c'est vraiment une s..... de problème vicieux à souhait! Je vous tiens au courant dès qu'on est fixés... *soupir*

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