BM667 a le même problème que toi concernant ce retour dans le case d'expansion pas régulier.
Pour moi cela confirme bien un soucis dans l'écoulement du liquide de refroidissement. C'est possible que ta pompe à eau soit cassé, ça arrive des pièce de m e r d e.
Il se peut aussi que ton circuit soit bouché quelque part.
Tiens nous au jus
a pluss
Radiateur
- sca
- starter
Re: Radiateur
sca a écrit :BM667 a le même problème que toi concernant ce retour dans le case d'expansion pas régulier.
Pour moi cela confirme bien un soucis dans l'écoulement du liquide de refroidissement. C'est possible que ta pompe à eau soit cassé, ça arrvie des pièce de m e r d e.
Tiens nous au jus
a pluss
bonsoir sca,
donc tu me confirme que ca peut etre cela?
sachant que cette pompe a eau vien de chez auto pieces, mais j avais remarquer au montage que les ailettes n etaient pas si costaud que ca.
je l ai commender ailleur on verra bien comment les ailettes sont soudées.
je croise les doigts pour que ca soit ca.
verdicte demain en rentrant du garage apres avoir taffer toute la journée sur des REN.... de merde.
je vous tiens au courant.
merci
- sca
Attention je ne cofirme pas du tout je ne suis pas expert.
Mais si ton jet de LDR n'est pas constant c'est qu'il est mal entrainé, je déduit cela.
En plus, au début de ton topic tu disait que ton radia était d'un coté froid et de l'autre chaud, ce qui signifie aussi un problème de circulation de LDR.
Donc le plus probable serait une pompe a eau H.S vu que c'est elle qui entraine le LDR, mais cela peu aussi être quelque chose qui bouche le circuit.
Prend une PAE avec ailette en métal plus costaud.
Je me base sur aucune connaissance particulière je n'ai pas de diplome de mécanique, mais juste avec ma déduction.
En éspérant que ce soit cela.
Mais si ton jet de LDR n'est pas constant c'est qu'il est mal entrainé, je déduit cela.
En plus, au début de ton topic tu disait que ton radia était d'un coté froid et de l'autre chaud, ce qui signifie aussi un problème de circulation de LDR.
Donc le plus probable serait une pompe a eau H.S vu que c'est elle qui entraine le LDR, mais cela peu aussi être quelque chose qui bouche le circuit.
Prend une PAE avec ailette en métal plus costaud.
Je me base sur aucune connaissance particulière je n'ai pas de diplome de mécanique, mais juste avec ma déduction.
En éspérant que ce soit cela.
- BMW 667
Hmmm voui mais le dit "problème" est toujours encore d'actualité chez moi (si c'en est un...) jet de ldr dans le vase par le retour toutes les 1-2 secondes donc pas continu, alors que le circuit est entièrement nettoyé et à priori pas bouché, pas de fuites, et la PàE neuve oem de chez BMW Allemagne... Allez comprendre... starter, juste par curiosité, BMW France c'était combien ttc le visco? (pour rappel en Allemagne chez BMW : 162€) histoire de faire un petit comparatif à deux balles 

- sca
Tu as encore des prob de chauff bm667?
J'ai demander le prix pour un visco (pour une 325I de 1986) et c'est 172 euros chez BMW par chez moi.
Ta courroie qui entraine la pompe à eau est bien tendu? Sérieu je bloque sur ton cas car tu as tout de neuf mais se jet n'est pas normal. Peu être que ta pompe neuve est défectueuse je ne vois que ça...
Est ce que à chaud vos durites sont super dures?
J'ai demander le prix pour un visco (pour une 325I de 1986) et c'est 172 euros chez BMW par chez moi.
Ta courroie qui entraine la pompe à eau est bien tendu? Sérieu je bloque sur ton cas car tu as tout de neuf mais se jet n'est pas normal. Peu être que ta pompe neuve est défectueuse je ne vois que ça...
Est ce que à chaud vos durites sont super dures?
- rossominetto
si tout est neuf dessus,meme la pompe a eau,il reste,avant d'incriminer la pompe,cette option la:
purge de liquide de refroidissement imparfaite...il doit rester quelque part une bulle d'air coincee,qui limite le debit....
purge de liquide de refroidissement imparfaite...il doit rester quelque part une bulle d'air coincee,qui limite le debit....
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.
- sca
C'est possible, mais sur 325 TDS c'est automatique, tu laisse le bouchon du vase d'expansion ouvert et tu attend moteur au ralenti et vu qu'il regarde souvent ça à du partir je pense.
Ah une autre idée, avez vous mis votre position chauffage à fond pendant la mise en route?
Ah une autre idée, avez vous mis votre position chauffage à fond pendant la mise en route?
- rossominetto
sca a écrit :C'est possible, mais sur 325 TDS c'est automatique, tu laisse le bouchon du vase d'expansion ouvert et tu attend moteur au ralenti et vu qu'il regarde souvent ça à du partir je pense.
c'est meme obligatoire de purger avec le chauffage a fond...pis,avec le nez de la voiture leve,ca aide a virer les bulles qui coincent
Celui qui excelle ne discute pas,
- BMW 667
Alors mes braves gens
Vi j'ai fais tout ça dans les règles et toutes les pièces sont neuves oem BMW Allemagne ( courroie, calorstat, visco, PàE ), courroie tendue, circuit correctement purgé/nettoyé avec le chauffage sur 32° ventilation à fond. Pour l'instant elle ne chauffe plus mais ça ne veut rien dire vu le peu route que je fais, j'attends la venue de mon père pour la suite des essais comme ça je serais rassuré.
172€ le visco chez BMW France? C'est le prix du mien avec livraison express 24h chez les allemands.
Concernant les durites dures, tu me poses la même question que mon père : non, elles sont certes un peu plus dures lorsqu'elle est bien chaude mais on enfonce facilement le doigt dedans, donc c'est pas ça. Je sens également la circulation fluide du ldr sous le doigt d'ailleurs. Pas de fuites apparentes, ca sortait toujours par le bouchon du vase ou le tuyau de trop plein lorsqu'elle chauffait. Je verrais bien d'ici quelques jours lors des essais, le problème c'est que si ca chauffe encore, ben y aura plus que deux soluces : jdc ou culasse... Epreuve culasse possible chez APS à 10 bornes d'ici pour 69€, ils peuvent également replannifier si nécessaire pour la même somme, malheureusement je crois me souvenir qu'on ne peut toucher aux culasses de M51 quelqu'un peut confirmer? En bref, si c'est ça je suis foutu car j'ai besoin de la titine pour bosser, donc rouler loin surement, et vu que je n'ai plus de tune...
Je vous ai déjà parlé de mes soupçons concernant la PI+chaine etc ainsi que les jolies fuites d'huile depuis 3-4 jours et le couinement en marche arrière de ma direction ou encore les gros claquements lorsque je passe sur des bosses au niveau train AR? Et les à-coups en 1ère et 2ème?...
Bon allez, restituons se topic à notre pauvre Starter qui semble comme moi avoir tiré le gros lot...

172€ le visco chez BMW France? C'est le prix du mien avec livraison express 24h chez les allemands.
Concernant les durites dures, tu me poses la même question que mon père : non, elles sont certes un peu plus dures lorsqu'elle est bien chaude mais on enfonce facilement le doigt dedans, donc c'est pas ça. Je sens également la circulation fluide du ldr sous le doigt d'ailleurs. Pas de fuites apparentes, ca sortait toujours par le bouchon du vase ou le tuyau de trop plein lorsqu'elle chauffait. Je verrais bien d'ici quelques jours lors des essais, le problème c'est que si ca chauffe encore, ben y aura plus que deux soluces : jdc ou culasse... Epreuve culasse possible chez APS à 10 bornes d'ici pour 69€, ils peuvent également replannifier si nécessaire pour la même somme, malheureusement je crois me souvenir qu'on ne peut toucher aux culasses de M51 quelqu'un peut confirmer? En bref, si c'est ça je suis foutu car j'ai besoin de la titine pour bosser, donc rouler loin surement, et vu que je n'ai plus de tune...
Je vous ai déjà parlé de mes soupçons concernant la PI+chaine etc ainsi que les jolies fuites d'huile depuis 3-4 jours et le couinement en marche arrière de ma direction ou encore les gros claquements lorsque je passe sur des bosses au niveau train AR? Et les à-coups en 1ère et 2ème?...

Bon allez, restituons se topic à notre pauvre Starter qui semble comme moi avoir tiré le gros lot...

- starter
bonsoir a vous,BMW 667 a écrit :Alors mes braves gensVi j'ai fais tout ça dans les règles et toutes les pièces sont neuves oem BMW Allemagne ( courroie, calorstat, visco, PàE ), courroie tendue, circuit correctement purgé/nettoyé avec le chauffage sur 32° ventilation à fond. Pour l'instant elle ne chauffe plus mais ça ne veut rien dire vu le peu route que je fais, j'attends la venue de mon père pour la suite des essais comme ça je serais rassuré.
Je vous ai déjà parlé de mes soupçons concernant la PI+chaine etc ainsi que les jolies fuites d'huile depuis 3-4 jours et le couinement en marche arrière de ma direction ou encore les gros claquements lorsque je passe sur des bosses au niveau train AR? Et les à-coups en 1ère et 2ème?...![]()
merci a toi bmw 667 de me rendre mon topic!!!

alors je vous rappel tout ce qui a ete changée sur l auto, au fait le visco neuf m est revenu a 175euros
alors donc les pieces remplacées:
Pompe a eau
Visco coupleur,
calorstat,
ldr,
bouchon de vase expansion,
et toujours ce soucis de ventilateur additionnel qui se met en route!
Par contre, je n ai pas purger l auto comme dit au dessus avec le chauffage a fond!!!
est ce qu il serait possible que ca soit ca?
j ai remarquer aujourd hui que moteur bien chaud, lorsque je met du chauffage dans la voiture, l air chaud n arrive pas tout de suite, il lui faut au moins 5 bonne minutes.
est ce normale?
je vais rechanger le calorstat normalement demain dans la journée, je vous tiendrais au jus.
merci encore pour votre aide meme si je n ai pas ete tres present sur le site ces derniers jours.