Vortex

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Stephane39

Re: Vortex

Message par Stephane39 »

frédo09 a écrit :c'était pas un sujet sur le Vortex ?
Si, d'ailleurs il va continuer sur ce sujet maintenant que j'ai fais un peu de ménage !!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

316baur

Message par 316baur »

Vous allez rire , mais je suis persuadé que sa marche :whistling:

C'est pas techniquement , mais psychologiquement ..
Un peux comme l'effet placebo des médicaments .
En le montant , le conducteur fais plus gaffe a sa conduite et au final consomme moins ...

CQFD

octobre

Message par octobre »

Tres connu et tres pertinant, d'ailleurs cette remarque s'applique à pas mal de chose, la poudre de merlin pinpin Mechacil, Injection5 et autre joyeuseté commerciale :whistling:

titeufbambou@hotmail.fr

Message par titeufbambou@hotmail.fr »

salut a tous

je n ai pas abandonné le projet mais je suis a la recherche d un tube que je pourrai faconner sans trop de difficulter
je n ai pas envie de faire a l arrache style cannete !!!!!!!
une fois la piece de metal trouve tout ira tres vite j espere et pour la comparaison en conso elle ne sera pas faussé car s est ma femme qui prend ma bm en ce moment en faisant tout les jours les meme trajets d environs 90 kms par jours et elle l essai du vortex elle ni pensera meme pas!!!!!!!! c est mon cobaye sur ceux un peut les boule pour les 90 bornes tout les jours pour ce bon 325 tds de 210000kms!!!!!!!!!!!!!
@+ toutes et tous :noelcoucou:

frédo09

Message par frédo09 »

TITEUFBAMBOU a écrit :salut a tous

je n ai pas abandonné le projet mais je suis a la recherche d un tube que je pourrai faconner sans trop de difficulter
je n ai pas envie de faire a l arrache style cannete !!!!!!!
une fois la piece de metal trouve tout ira tres vite j espere et pour la comparaison en conso elle ne sera pas faussé car s est ma femme qui prend ma bm en ce moment en faisant tout les jours les meme trajets d environs 90 kms par jours et elle l essai du vortex elle ni pensera meme pas!!!!!!!! c est mon cobaye sur ceux un peut les boule pour les 90 bornes tout les jours pour ce bon 325 tds de 210000kms!!!!!!!!!!!!!
@+ toutes et tous :noelcoucou:
^

au moins, tu vas au bout de tes idées.
Par contre, méfiance quand même ! Si tu mets ton montage au plus près de ton moteur comme il le faudrait, assure-toi de la qualité du métal que tu n'en aies pas un bout qui se barre et se coince entre une soupape et le siège ou descende dans la chambre de combustion ... sinon, là ça va marcher pour de bon et tu vas vraiment diminuer ta conso jusqu'à 0 :innocent:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

titeufbambou@hotmail.fr

salut fredo

pour la conso 0 c est pas pour aujourd huit <_<
un collegue ma apporté du tube je pense donc attaquer la piece demain vue l epaisseur du tube je ne risque rien par contre je me pose des question sur le nombres d aillettes 4 ;6;8 je vais voir selon mon inspiration mais pas trop le choix vue le diametre du tube !!!!!!

sca

Message par sca »

Salut,
tu va mettre ou le truc? Juste avant la vanne EGR?

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Bon courage pour la réalisation et les essais.

Placer une pièce rotative dans l'admission, j'ai bien peur que cela génère en sortie un écoulement turbulent donc tout le contraire de ce que l'on recherche pour remplir à max les cylindres :crying: :crying:

Le vortex recherché est généré par des parties fixes placées dans les tubulures ou une forme specifique de celle çi, les volets permettent d'optimiser les effets dynamiques de la colonne de fluide, à haut régime: il faut des tubulures courtes et à bas regime des tubulures longues :wink2: :wink2:

+1 pour les additifs.....qui remonte les compressions à bloc :wacko: :wacko:

A+

titeufbambou@hotmail.fr

bonsoir

en premier temps je n ai pas de vanne egr mais le vortex sera placé au meme endroit que celui ci dans le raccord en durite entre l admission et le tube en second temps merci a dem69 pour ces encouragement mais juste que tu saches que le vortex n est pas une piece rotative mais fixe c est la forme des aillettes qui font que l air qui passe dedans vient a tourbillonner pour finir ds l admission en theorie c est comme ca que ca marche :rolleyes:

octobre

Message par octobre »

Perso pour moins consommer je conseillerais plutot un retarage des injecteurs avec changement éventuel de l'aiguille, un nettoyage complet de l'admission et un filtre à air neuf, le tout avec une huile pas trop épaisse, 5w40 c'est parfait pour nos vieux M51 :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »