Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Marc524TD

Re: Ne Demarre Plus... Encore Une Fois...pompe De Gavage?

Message par Marc524TD »

Ta panne, tu l'as trouvée, ton fusible 23 qui n'est pas alimenté !

Si cette panne est franche, il te suffit de remonter de ton fusible vers ton + batt, en testant les connexions et le relai,
c'est tout.
Je pense que tu as dû partir sur de fausses pistes pour ne pas avoir trouvé.
Dans l'ordre, la connexion du fusible au relais, borne 2, ensuite vérifier que le contact s'établit bien pendant la phase de
préchauffage. La tension d'excitation du relai vient de la bougie de préchauffage n°6.
Il faut vérifier la présence de + 12V à la borne 8 du relai.
Tu peux essayer de shunter ces deux bornes pour voir si ton fusible est alimenté.

Tu remarques sur le schéma, que lorsque le moteur tourne, c'est la borne 4 qui alimente le relai et cette tension provient de
l'alternateur. Mais ton souci, à toi, est à l'arrêt pendant le préchauffage, si j'ai bien compris.

Image

gasston

Message par gasston »

Bonsoir,

Si tu shunt le relais de pompe, tu dis qu'elle tourne.
Mais la voiture demarre t'elle ?

Je pense avoir le meme genre de panne sur la mienne, je viens de relire tout ton post et les tests que j'ai effectué ont les memes resultats que les tiens.
Mais moi, la voiture demarre sans probleme. Je m'en suis rendu compte car j'ai laissé l'auto le "nez en l'air" et - de 20 litres dans le reservoir. Au debut, elle demarrais puis callais de suite. Comme le capot etait ouvert, j'ai vu que la durite d'arrivée gasoil etait vide (ou remplie d'air ;) ).J'ai redescendu la voiture sur un sol plat, et là, en insistant, elle a fini par partir.

Donc, ton auto demarre t'elle ? Si non, tu doit avoir une bonne prise d'air en plus de la pompe qui ne tourne pas ...

Gaston

blackandwhite_94

Message par blackandwhite_94 »

Bon alors les nouvelles:

Hier après avoir tester, tester encore et rester tous les câbles, relais, et fusibles imaginables, sans trouver la panne, je me suis décidé a amener ma belle chez bmw.

Coup de téléphone aujourd'hui, me disant que la voiture est prête.

Je retourne donc récupérer mon mazout, et la ils me disent que la voiture a bien démarrer et qu'il ont fait un amorçage du circuit de carburant.

Donc voila, là je comprends plus rien!!! :frust:

Demain je vais tester quand même au multimètre pour voir s'il y a du courant au fusible 23, car je n'ai aucune idée de comment la voiture a pu démarrer sans
la pompe alimentée en courant (j'avais vidée deux batteries en essayant de la démarrer).

Soit un petit lutin est venu dans la nuit réparer en douce ma voiture chez bmw, soit ils n'ont pas dit tout ce qu'il ont fait sur la voiture...
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »