330d Tres Tres Bizard!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Re: 330d Tres Tres Bizard!

Message par kalin0u »

Ocean n'a pas tords dans un sens,malheureusement le gars qui ne fait rien par lui meme s'en sortira avec de grosses factures.

ocean115

Message par ocean115 »

clair, et si encore malgré les factures le service était là, avec l'assurance d'un boulot bien fait!!!

c'est ça le pire ;)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

luna59

Message par luna59 »

ok pour les $$$ mais dans notre cas de figure les imcompétents ne sont pas en costard!! :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ocean115

Message par ocean115 »

peut être n'empeche qu'à mes yeux ca reste des buses..... :ranting: :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

luna59

Message par luna59 »

ocean115 a écrit :peut être n'empeche qu'à mes yeux ca reste des buses..... :ranting: :noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:

c'est sur!! :ranting:
moi j'ai une bonne concession je lache pas!! ils sont très compétents
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

330dpackM

Message par 330dpackM »

kalin0u a écrit :Salut, d'ou es tu?

ps:faites attention aux termes employés, là notament tu ecris vanne EGR alors que tu voulais sans doute ecrire WG :wink2:
salut je suis de la region parisienne en seine saint denis 93.. avez vous de bonnes adresse a me conseiller??
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

kalin0u

Message par kalin0u »

330dpackM a écrit :salut je suis de la region parisienne en seine saint denis 93.. avez vous de bonnes adresse a me conseiller??

Ecoutes moi je suis de gennevilliers dans le 92 donc nous ne sommes pas loin,a l'occaz y a moyen de s'entraider sans soucis ;)

envoie un Mp si tu le souhaites

ludo_b

Message par ludo_b »

330dpackM a écrit :salut permierement merci pour ton aide!!

mes symptomes sont les suivants:
il y a une petite capsule ronde qui est sur le turbo avec une tige fileter cette capsule ronde est couleur dorée et a un téton vers le bas ou il faut raccorder un petit tuyaux de depression.
quand se fameux tuyau est brancher la voiture fonctionne mal c'est a dir:
la voiture decolle de suite mais a 4000tr elle se met a brouter la vitesse ne veut pas passer puis d'un coup la vitesse passe immediatement apres elle degage un gros nuage de fumée noir et ainsi de suite sur tout les rapport.

deuxieme chose toujours le tuyau brancher:
sur autoroute vitesse stabiliser par exemple 110km/h je réaccelere la voiture ne repart pas elle ne bouge pas comme si la pedal ne fonctionnait plus meme kick down enfoncer elle ne regit pas et aussi bien a 110 ou 130 ou encor 80 km/h!!

avec le tuyau debranché :

la voiture fonctionne correctement !! c'est a dir elle ne broute plus les vitesse passe correctement et la voiture repart a n'importe qu'elle vitesse!! cependant
la voiture a du mal a decollé jusque 3000tr et 3000tr passer elle decolle comme une fleche jusque c 5000tr en fumant enormement!!! mais vraiment beaucoup!!

pour repondre a tes questions le filtre a gasoil est neuf il doit avoir 200km le turbo est neuf aussi toutes les durite neuves le capteur de pression est neuf egalement. voila tout est dit
et merci encor!! :wink2:

Merci pour l'effort de rédaction c'est clair comme çà.
A mon avis c'est bien lié à ce que je t'ai dit plus haut.
Quand tu branches le tuyau de l'électrovanne de régulation ta voiture doit se mettre en défaut.

Quand tu le débranches les aubes à l'intérieur du turbo ne sont plus "commandées" ce qui fait que çà marche à haut régime mais pas à bas régime car à bas régime il n'y a pas assez d'air pour faire tourner le turbo suffisament vite. A haut régime les aubes doivent être dans la bonne position donc çà marche bien.

Après pour les problèmes de fumée je ne sais pas, c'est peut-être lié au fait qu'à bas régime trop de diesel est envoyé par rapport à l'air qui rentre donc mauvaise combustion et çà se nettoie quand tu es à haut régime.

Ce ne sont que des hypothèses. Pour confirmer ce que je te dis sur l'électrovanne de régulation de pression le mieux est que tu t'achètes la RTA : tu auras toutes les infos et les photos. :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

kalin0u

Message par kalin0u »

ludo,

si le calculo est mal informé,n'est -il pas censé passer en mode degradé comme lorsqu'un turbo lache...?

ludo_b

Message par ludo_b »

Voici le paragraphe de la RTA :
Electrovanne de régulation de pression de suralimentation :
Elle est montée sous le turbocompresseur, à l'avant droit du moteur. Elle est alimentée par le relais principal via le fusible F2 (logés dans la boîte à relais compartiment moteur). Sa mise à la masse est commandée par le calculateur de gestion moteur (borne 23 du connecteur n°3) par un signal rectangulaire d'amplitude variable.
Elle met en communication le circuit à dépression et la capsule de régulation (= ce qui fait bouger les aubes en fonction de la dépression) montée sur le turbocompresseur.
En cas de défaillance de l'électrovanne, la régulation de la pression de suralimentation et le recyclage des gaz d'échappement ne sont plus assurés, et le débit d'injection est limité.
Tension d'alimentation (1 du connecteur de l'électrovanne et la masse). : 12 volts.
Résistance : 16 ohms (entre la broche de sortie 4 de la platine du porte-fusibles F2 et la borne 23 du connecteur n° 3 du calculateur).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »