Salut,
j'ai bien pensé a cela aussi..
A quoi sert la petite bille qui se trouve sur le calorstat, un genre de dépression?
J'ai lu ceci
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
Champagne!
- Bruno1380
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- Bruno1380
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Re: Champagne!
Bonsoir,
voila tout remonté,purgé,étanche etc etc....resultat.... idem, durite froide.... c'est que c'est normal....
voila tout remonté,purgé,étanche etc etc....resultat.... idem, durite froide.... c'est que c'est normal....
- DIDSTY
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Re: Champagne!
Question bete as tu monté le calorstat dans le bon sens??
Ce qu'il faut savoir c'est que la bille doit etre en haut et non en bas comme dans la faq, car cette fameuse bille permet a l'air aussi de sortir plus facilement.
PS: je dois aller récuperer le miens chez bmw et je dois voir comment c'est fait.
Sinon je suis en train de me prendre la tete pour faire un test de CO², ce qui me permettra, tout comme toi d'éviter de me prendre la tête sur le culasse or not culasse?
Si j'ai trouvé mon astuce je te fais signe, pour l'instant je dois me renseigner que les produits reactif au CO² vendu pour l'aquariophilie. Si c'est compatible pour moi c'est 80 euros economisé.
Ce qu'il faut savoir c'est que la bille doit etre en haut et non en bas comme dans la faq, car cette fameuse bille permet a l'air aussi de sortir plus facilement.
PS: je dois aller récuperer le miens chez bmw et je dois voir comment c'est fait.
Sinon je suis en train de me prendre la tete pour faire un test de CO², ce qui me permettra, tout comme toi d'éviter de me prendre la tête sur le culasse or not culasse?
Si j'ai trouvé mon astuce je te fais signe, pour l'instant je dois me renseigner que les produits reactif au CO² vendu pour l'aquariophilie. Si c'est compatible pour moi c'est 80 euros economisé.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: Champagne!
bonsoir,j'ai le méme probléme que vous.
celle du haut bouillante et le bas froide.
carlostat neuf et pompe à eau.
mon aiguille à midi,et durite froide en bas.
j'en n'est eu marre de ne pas savoir ce qui n'allait pas.
j'ai mis un scotch à l'élice du visco pour qu'il arréte de tourné.
j'ai attendu pour voir si la durite du bas chauffe.
verdict la durite à chauffé,et tout le radiateur chaud.
donc vu le froid qui fait,l'élice brasse beaucoup d'air.
j'ai retirés le scotch,et la durite du bas est redevenu froide.
mon visco je l'est jamais vu tourné à fond,il tourne toujour à la méme vitesse.
donc si cela peut aidé.
au moins maintenant je m'inquiéttes plus.
c'est le froid qui fait cela.a+
celle du haut bouillante et le bas froide.
carlostat neuf et pompe à eau.
mon aiguille à midi,et durite froide en bas.
j'en n'est eu marre de ne pas savoir ce qui n'allait pas.
j'ai mis un scotch à l'élice du visco pour qu'il arréte de tourné.
j'ai attendu pour voir si la durite du bas chauffe.
verdict la durite à chauffé,et tout le radiateur chaud.
donc vu le froid qui fait,l'élice brasse beaucoup d'air.
j'ai retirés le scotch,et la durite du bas est redevenu froide.
mon visco je l'est jamais vu tourné à fond,il tourne toujour à la méme vitesse.
donc si cela peut aidé.
au moins maintenant je m'inquiéttes plus.
c'est le froid qui fait cela.a+
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
- DIDSTY
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Re: Champagne!
Salut,
En effet c'est un bon test mais dans notre cas, c'est un effet de pression ou surpression dans le circuit de refroidissement, et donc si il y a pression c'est que ou la purge a été mal faite ou alors qu'il y a un joint de culasse ou culasse qui se profile !
En effet c'est un bon test mais dans notre cas, c'est un effet de pression ou surpression dans le circuit de refroidissement, et donc si il y a pression c'est que ou la purge a été mal faite ou alors qu'il y a un joint de culasse ou culasse qui se profile !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Bruno1380
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Re: Champagne!
Salut,
Mon calorstat est dans le bon sense, on ne peut pas se tromper car il y'a que un sens, c'est la fleche vers le bas et la bille rentre dans la fente de la piece noire qui lui rejoint la durite,
Je n'ai pas de problème de pression pour l'instant, âr contre pour la purge j'ai apris deux choses dans le TIS, peur ceux qui ont l'option acumulateur latente la procédure de purge est bien differante
copier/coller TIS
Mon calorstat est dans le bon sense, on ne peut pas se tromper car il y'a que un sens, c'est la fleche vers le bas et la bille rentre dans la fente de la piece noire qui lui rejoint la durite,
Je n'ai pas de problème de pression pour l'instant, âr contre pour la purge j'ai apris deux choses dans le TIS, peur ceux qui ont l'option acumulateur latente la procédure de purge est bien differante
copier/coller TIS
17 00 039Purge d'air et contrôle de l'étanchéité à l'eau
du circuit de refroidissement
Attention !
Cette routine de purge n'est valable que pour les véhicules sans accumulateur de chaleur latente.
Sur véhicules équipés d'un récupérateur de chaleur latente suivre la routine de purge d'air conformément au Groupe 64.
Sur les véhicules équipés d'un chauffage auxiliaire suivre la routine de purge d'air supplémentaire.
- starter
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Re: Champagne!
[quote=bruno1380]
Salut,
Mon calorstat est dans le bon sense, on ne peut pas se tromper car il y'a que un sens, c'est la fleche vers le bas et la bille rentre dans la fente de la piece noire qui lui rejoint la durite,
Je n'ai pas de problème de pression pour l'instant, âr contre pour la purge j'ai apris deux choses dans le TIS, peur ceux qui ont l'option acumulateur latente la procédure de purge est bien differante
copier/coller TIS
et qu est ce que c est ce tis???
Parce que moi aussi j ai une 325 tds année 96 qui ne consomme pas de ldr, mais qui a un peu de pression dans les durites, et quand la voiture est a temperature de fonctionnement normal ( aiguille a midi) la durite du haut radiateur est bouillante et celle du bas du radiateur est tiede!!!
Salut,
Mon calorstat est dans le bon sense, on ne peut pas se tromper car il y'a que un sens, c'est la fleche vers le bas et la bille rentre dans la fente de la piece noire qui lui rejoint la durite,
Je n'ai pas de problème de pression pour l'instant, âr contre pour la purge j'ai apris deux choses dans le TIS, peur ceux qui ont l'option acumulateur latente la procédure de purge est bien differante
copier/coller TIS
et qu est ce que c est ce tis???
Parce que moi aussi j ai une 325 tds année 96 qui ne consomme pas de ldr, mais qui a un peu de pression dans les durites, et quand la voiture est a temperature de fonctionnement normal ( aiguille a midi) la durite du haut radiateur est bouillante et celle du bas du radiateur est tiede!!!
- DIDSTY
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Re: Champagne!
concernant la purge au complet ils disent quoi sur le tis?
Car je doute qu'une purge mal faite fasse monté en pression à ce point là....
Pour ta durite tiede en bas tu n'as pas de soucis à te faire c'est bon,et tant que tu n'as pas de pression c'est la meme pas de crainte
Car je doute qu'une purge mal faite fasse monté en pression à ce point là....
Pour ta durite tiede en bas tu n'as pas de soucis à te faire c'est bon,et tant que tu n'as pas de pression c'est la meme pas de crainte
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Re: Champagne!
Bonsoir,
petit détaille,
la durite du bas est donc tiède mais plus dur que celle du haut qui est bien chaude
le TIS c'est comme un RTA c'est super comme logiciel bmw, on y aprends énormement
http://www.ecarfuture.com/small%20bmw%20tis%201.jpg
http://www.zeckhausen.com/images/misc/Do_N..._Slide_Pins.jpg
petit détaille,
la durite du bas est donc tiède mais plus dur que celle du haut qui est bien chaude
le TIS c'est comme un RTA c'est super comme logiciel bmw, on y aprends énormement
http://www.ecarfuture.com/small%20bmw%20tis%201.jpg
http://www.zeckhausen.com/images/misc/Do_N..._Slide_Pins.jpg
- DIDSTY
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Re: Champagne!
Un peu normal la chaleur ramoli le caoutchouc
Mais ca ne dit pas pourquoi cette pression dans le circuit?
J'espère trouver de quoi faire un test de co2 rapidement pour etre fixé
Mais ca ne dit pas pourquoi cette pression dans le circuit?
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