moi c'est une 325 tds
j'ai aussi pensé a la pompe de gavage mais pareil c'est encore beaucoup d'argent sans certitude
j'attend que tu me redise pour toi
a plus tard
Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min
-
- stoz
Re: Moteur Qui Broute Entre 1300 Et 2000 Tr/min
Ok car une 325 est moins lourde qu'une 525 donc c'est pour ca que je te demandais ça.tiennos a écrit :moi c'est une 325 tds
j'ai aussi pensé a la pompe de gavage mais pareil c'est encore beaucoup d'argent sans certitude
j'attend que tu me redise pour toi
a plus tard
Pour ma part, je viens de changer la pompe de gavage ce soir et c'était bien lle en cause.
Elle tournais bien mais à des moment elle ralentissait donc ça devait pomper moins fort...
Je viens d'installer l'autre qui tourne tout a fait normalement et en continu.
La première chose que j'ai constater c'est un meilleur démarrage à chaud!! Je tourne a peine la clef que le moteur s emet en route alors qu'avant ça allais de 3 secondes minimum à 5-6 secondes à tirer sur le démarreur pour que ça démarre.
Tout ce qui est puissance, conso...etc je te dirait ça quand j'aurais l'occasion de tester tout ça.

-
ok merci
moi elle demarre trés bien c'est pour sa je doute que sa vienne de la
j'attend que tu me redise a plus tiennos
moi elle demarre trés bien c'est pour sa je doute que sa vienne de la
j'attend que tu me redise a plus tiennos
- maxfr59
Hello
Alors je vais continuer la dessus, je pense toujours à la pompe de gavage, j'avais ces symptomes, les memes que les tiens...
Démarrages impec meme en reserve puis rapidement j'ai galéré sous 15 litres...
DOnc bon...
J'attends de voir la suite.
Max
Alors je vais continuer la dessus, je pense toujours à la pompe de gavage, j'avais ces symptomes, les memes que les tiens...
DOnc bon...
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
- stoz
Salut,maxfr59 a écrit :Hello
DOnc bon...
Max
Mes galères de démarrage étaient bien présent que ce soit au plein comme à la moitier mais plus je m'approchais des 15 litres, ca s'empirais.
A froid je devait m'y reprendre 2 fois a des moments et à chaud, le démarreur tournait au moins 3 secondes avant que la voiture démarre.
Arriver au 15 litres, j'avais carrément des coupures d'accélérations sur l'autoroute puis une fois pied au plancher, je sentait qu'elle partait mollement puis elle ralentissait de nouveau et comme ça aléatoirement...
Maintenant que je viens de changer la pompe de gavage, les démarrages que ce soit a chaud comme a froid, c'est nikel et je vous avoues que j'ai retrouver un peu de pêche et moins de fumée noire!!
Controle bien ta pompe avant de la changer car j'ai quand même payer 100€ en occasion...
-
Simple question, si c'était mon volant moteur ou ma pompe de gavage, les symptômes seraient identiques à chaud comme à froid n'est-ce pas ??
Ces pièces là ont le même comportement que le moteur soit chaud ou froid non ?
Si j'ai bon, il est peu probable que mes soucis soient liés à une de ces pièces vu que c'est très prononcé à froid, mais quasiment pas à chaud... ?
Ces pièces là ont le même comportement que le moteur soit chaud ou froid non ?
Si j'ai bon, il est peu probable que mes soucis soient liés à une de ces pièces vu que c'est très prononcé à froid, mais quasiment pas à chaud... ?
- cyion
As-tu essayé de débrancher la vanne EGR et de rouler sans ? J'avais un trou aux mêmes régimes que toi sur ma TDS et j'ai fait cette manip... disparu!
Bon...j'avoue que maintenant je roule vanne débranchée...
...pas tapé... (excuse: faut voir l'état du collecteur d'admission...
)
Bon...j'avoue que maintenant je roule vanne débranchée...

Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
-
Oui, j'avais tenté... ça n'a pas semblé résoudre mon problème. Je vais quand même replacer une pièce pour tester.