Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
glop

Re: Attendre 1mn Minimum Pour Le Turbo,video

Message par glop »

octobre a écrit :Le probleme est le suivant, hormis des gens comme nous qui passons pour des paranoïaques ou des titilleux casse-burne, qui fait tourner son moteur à l'arret APRES un trajet ? Personne. Et encore moins qui roule en roue libre pour abaisser la chauffe moteur....

A croire qu'aujourd'hui les moteurs ne s'usent plus... :rolleyes:

Faut savoir que la grosse majorité des vendeurs sont incapables d'expliquer le fonctionnement d'un common rail ou d'un TGV... Tout au mieux ils se contentent de traduire "rampe commune" et "turbo qui s'ouvre et qui se ferme".....
Je sais de quoi je parle je suis vendeur :P
salut 

Ben oui! Mais tout le monde n'est pas fana de mécanique. En règle générale l'automobiliste moyen (ne, bonjour mesdames) n'aime pas trop se poser de question quant au fonctionnement optimal de sa bagnole.Je monte dedans, je roule , je rentre ..., même pas de merci Titine :yaho: .

C'est plutôt aux constructeurs de se casser la tête pour que l'utilisateur lambda lui ne se la casse pas!! :sleeping:  Et finalement ça ne se passe pas si mal que ça pour les mécaniques modernes, pour peu que l'entretien mini soit réalisé. Il ne faut pas perdre de vue non plus que les constructeurs n'ont pas forcément envie de vendre des voitures qui durent à vie... :whistling: , et nous on est bien content d'en changer tous les 3 ans.... Ah !! Société de consommation quand tu nous tiens :amen:

Et là c'est peut-être pour ça que nous préférons les BM, parce que lui il se décarcasse.. :thup:

:oupsss:

octobre

Message par octobre »

glop a écrit :salut 

Ben oui! Mais tout le monde n'est pas fana de mécanique. En règle générale l'automobiliste moyen (ne, bonjour mesdames) n'aime pas trop se poser de question quant au fonctionnement optimal de sa bagnole.Je monte dedans, je roule , je rentre ..., même pas de merci Titine :yaho: .

C'est plutôt aux constructeurs de se casser la tête pour que l'utilisateur lambda lui ne se la casse pas!! :sleeping:  Et finalement ça ne se passe pas si mal que ça pour les mécaniques modernes, pour peu que l'entretien mini soit réalisé. Il ne faut pas perdre de vue non plus que les constructeurs n'ont pas forcément envie de vendre des voitures qui durent à vie... :whistling: , et nous on est bien content d'en changer tous les 3 ans.... Ah !! Société de consommation quand tu nous tiens :amen:

Et là c'est peut-être pour ça que nous préférons les BM, parce que lui il se décarcasse.. :thup:

:oupsss:
Ma femme est pas fana du tout de mécanique, c'est même tout le contraire....

Sauf que je lui ai mis sous le nez y a 5 ou 6 ans le prix d'une culasse en E/S de Saxo VTS (pas de commentaires merci) du en grande partie à ses "néglicenges" on va dire, et depuis la chanson est tout autre, elle laisse chauffer.

Et Bm fait comme les autres, que ce soit Peugeot Lada ou Jaguar, ils n'en ont rien à cirer, il faut vendre, et pour vendre il faut renouveller.

Il y a bien que chez Ferrari ou chez Porsche que la musique est différente (à tous les étages c'est sur), chez mon concessionnaire local on vous précise bien qu'il faut respecter la mécanique à froid....

glop

Message par glop »

octobre a écrit :Et Bm fait comme les autres, que ce soit Peugeot Lada ou Jaguar, ils n'en ont rien à cirer, il faut vendre, et pour vendre il faut renouveller.
C'est vrai mais en attendant quand tu regarde les taux de contre visite au CT (d'accord ce n'est pas une référence absolue , mais un indice quand même) ou les enquêtes de fiabilité , qui est souvent dans le peloton de tête? :innocent: .

Sinon pourquoi on les préfère hein! :wink2: si ce n'est pour la belle et bonne mécanique sans emm......

octobre

Message par octobre »

glop a écrit :C'est vrai mais en attendant quand tu regarde les taux de contre visite au CT (d'accord ce n'est pas une référence absolue , mais un indice quand même) ou les enquêtes de fiabilité , qui est souvent dans le peloton de tête? :innocent: .

Sinon pourquoi on les préfère hein! :wink2: si ce n'est pour la belle et bonne mécanique sans emm......
Mon centre de controle est en construction je sais tres bien de quoi il en retourne :top:

Néanmoins comme n'importe quel sondage il convient de prendre TOUS les parametres en considération..

La 1ere les différences en nombre de véhicule des marques sur le territoire, ca restreind le sondage...
2ement les catégories de véhicule, le prix d'un X5 n'est pas le même qu'un Qashquai, le prix de l'entretiens n'est pas le même, le prix des consommables non plus, ces différences existent aussi au niveau du porte monnaie...

De la même façon pour t'expliquer plus clairement, on verra rarement de Porsche ou de Ferrari de moins de 15 ans qui ne passent pas le CT pour les mêmes raisons (dans une moindre mesure tout de même chez Bmw).

Et enfin la catégorie de véhicule, si tu as acces à la base (pour ma part c'est la base du réseau Secta) tu verras que les Mitsubishi L200, Hilux et autre véhicule du même genre n'ont quasiment jamais de CV également, et pourtant certains ont plus de 25 ans...

C'est comme si on comparait l'ensemble des accidents en France, ils impliquent majoritairement des véhicules français, on peut pas dire pour autant qu'ils sont plus accidentogène...

glop

Message par glop »

salut octobre,

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Néanmoins comme n'importe quel sondage il convient de prendre TOUS les parametres en considération..-
La 1ere les différences en nombre de véhicule des marques sur le territoire, ca restreind le sondage."..
"De la même façon pour t'expliquer plus clairement, on verra rarement de Porsche ou de Ferrari de moins de 15 ans qui ne passent pas le CT pour les mêmes raisons (dans une moindre mesure tout de même chez Bmw)."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon OK on va pas s'etriper hein!! :wink2:  D'accord avec toi, les sondages sont toujours à prendrer avec des pincettes, les chiffres on leur fait dire ce qu l'on veut, suivant ce que tu veux argumenter.  :whistling:
Il n'empêche, si tu pondères les critères sélectifs (volume, catégories,classe de prix ,nb de pannes , gravités des pannes etc.etc...) tu verras que c'est toujours les même qu'on retrouve dans le même ordre. Sans parler de BM en particulier , d'autre marque, comme TOYOTA (qui n'est pas réputée pour êtte parmi les plus chères) ou d'autres asiatiques sont réputées également, pour leur fiabilité et leur "tranquilité" d'utilisation.  :sleeping:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"2ement les catégories de véhicule, le prix d'un X5 n'est pas le même qu'un Qashquai, le prix de l'entretiens n'est pas le même, le prix des consommables non plus, ces différences existent aussi au niveau du porte monnaie...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le coût d'entretien est davantage lié au système concessionnaire qu'au coût réel. Pour ne prendre l'exemple que de la vidange, chez un concesionnaire tu t'en sort "en moyenne" avec 250 à 300€  :ranting:  .Chez ton petit garagiste du coin moitié prix pour le même travail!! Les pièces détachées, idem, hors réseau c'est 20 à 30% moins cher!! Evidemment certaines marques s'arrangent bien pour leur réseau soit un passage obligé (Mercos pour ne pas les désigner) ou pour certaines pièces spécifiques tu ne peux pas échapper à la marque , là ça douille, mais ça reste marginal. Les pièces dites d'usure se valent grosso modo sur la majorité des marques à catégorie de véhicule égale . Dans certains cas lorsque les prix diffèrent beaucoup c'est la fréquence d'intervention qui pondère.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et enfin la catégorie de véhicule, si tu as acces à la base (pour ma part c'est la base du réseau Secta) tu verras que les Mitsubishi L200, Hilux et autre véhicule du même genre n'ont quasiment jamais de CV également, et pourtant certains ont plus de 25 ans...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore une fois d'accord avec toi. Remarques que je n'ai jamais dit que telle ou telle marque est la meilleure!! (c'était de l'humour gratuit!) :thup: . Dans le cas que tu cites , il faut bien dire que le "surdimensionnement" de la voiture et l'usage pour lequel il est conçu permet de le fiabiliser davantage. Tout en notant au passage que les utilisateurs de 4x4 vont rarement jusqu'au derniers retranchements de leur engins (hors professionnels) .Pour preuve.... :innocent:

---------------------------------------------------------------------------
C'est comme si on comparait l'ensemble des accidents en France, ils impliquent majoritairement des véhicules français, on peut pas dire pour autant qu'ils sont plus accidentogèn
--------------------------------------------------------------------------------

Exactement le genre de raccourci qu'il faut éviter et que je ne fais pas (voir plus haut).
Mais bon, tout ça nous a éloigné du turbo et de son temps de "rafraichissement", il y a aussi bien d'autres choses qui "mécaniquement" parlant, font souffrir les puristes , mais que finalement l'ingénieur a bien conçu pour que nous autres, ignares utilisateurs n'ayons pas à nous en soucier......trop! :lol:

Allez glop-glop!! :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »