Et tu préfères la garder?Chtoine a écrit :Bonjour à tous,
Je me suis effectivement fais "avoir" pas cet allemand (originaire de l'ancienne Allemagne de l'Est... au passage) habitant proche de Brême.
Je me suis donc renseigné sur le net et auprès de ma protection juridique via mon assurance, voilà donc ce que j'ai fais :
-envoi d'un premier courrier mail simple au vendeur avec un devis de réparation à sa charge dont j'attends réponse.
-s'il accepte de payer LA TOTALITE, je laisse tomber et accepte... mais j'y crois pas.
-sinon, je fais intervenir la protection juridique (gratuite pour moi) pour l'attaquer avec avocat devant les tribunaux allemands compétents (Landgericht).
Les tribunaux allemands sont intransigeants sur les "vices cachés" automobiles (mais pas sur les réductions de compteurs si des réparations le justifient, ce n'est pas le cas).
Et alors je pense obtenir "dédommagements" à moindre coût pour moi, même si j'avance les frais de réparation.
Merci de vos avis et à votre service si vous voulez un petite traduction (pas trop technique...).
Dans un cas comme çà je préfère largement (si possible) me faire rembourser et en acheter une qui est saine.
Parce que là c'est le turbo, demain c'est autre chose et çà n'en finit pas. Il y a un post comme çà pour une 325tds : tout marchait bien pour le retour au bercail depuis l'allemagne. Et ensuite les soucis se sont enchaînés...