520d E39 De 2002 Consomme Parfois Bcp D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: 520d E39 De 2002 Consomme Parfois Bcp D'huile

Message par ludo_b »

Chtoine a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis effectivement fais "avoir" pas cet allemand (originaire de l'ancienne Allemagne de l'Est... au passage) habitant proche de Brême.

Je me suis donc renseigné sur le net et auprès de ma protection juridique via mon assurance, voilà donc ce que j'ai fais :

-envoi d'un premier courrier mail simple au vendeur avec un devis de réparation à sa charge dont j'attends réponse.
-s'il accepte de payer LA TOTALITE, je laisse tomber et accepte... mais j'y crois pas.
-sinon, je fais intervenir la protection juridique (gratuite pour moi) pour l'attaquer avec avocat devant les tribunaux allemands compétents (Landgericht).
Les tribunaux allemands sont intransigeants sur les "vices cachés" automobiles (mais pas sur les réductions de compteurs si des réparations le justifient, ce n'est pas le cas).

Et alors je pense obtenir "dédommagements" à moindre coût pour moi, même si j'avance les frais de réparation.

Merci de vos avis et à votre service si vous voulez un petite traduction (pas trop technique...).
Et tu préfères la garder?
Dans un cas comme çà je préfère largement (si possible) me faire rembourser et en acheter une qui est saine.
Parce que là c'est le turbo, demain c'est autre chose et çà n'en finit pas. Il y a un post comme çà pour une 325tds : tout marchait bien pour le retour au bercail depuis l'allemagne. Et ensuite les soucis se sont enchaînés...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Chtoine
Messages : 8
Inscription : sam. mars 29, 2008 8:29 pm

Re: 520d E39 De 2002 Consomme Parfois Bcp D'huile

Message par Chtoine »

Bonjour à tous,

Après un mail de réclamation "salé", l'Allemand a répondu n'y être pour rien, à invoquer la dernière réparation comme preuve de bonne état du véhicule, alors qu'elle ne concernait que l'arrière et le dessous du véhicule....
Puis il s'est resaisi et a fourni les preuves de vidanges (1 facture BMW et 1 facture d'huile et filtre) ainsi que les endroits où je pouvais vérifier (étiquette bien cachée dans le porte documents BMW).
Et enfin, après avoir nié sa responsabilité, je l'ai menacé de le trainer devant les tribunaux allemands et bingo !!! Il va payer la facture 1385 TTC au final (mais je n'ai pas encore le virement).

La voiture, elle, d'après le garage, marche nickel et est vierge en codes défauts, je l'ai récupérée, mais pas encore éprouvée... elle est vraiment bien à l'intérieur et en équipements...

A suivre...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités