Passag En Mode Dégradé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Passag En Mode Dégradé

Message par ocean115 »

oui les tuyaux 10, 11 et 12 sont neufs je les ai également changé.

mais je pense que le réel pb est là, j'ai discuté ce soir avec un pote mécano et je pensais que ça pouvait venir de la wastegate mais ?

meme probleme que lui

ici

capteur de pression du turbo , on est bien d'accord c'est pas le regulateur que j'ai changé ?

le capteur de pression turbo se situe bien sur le collecteur d'admission ?

piece 17 ici ?

ici ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ocean115

Message par ocean115 »

selon la RTA c'est donc bien ce capteur qui est le capteur de pression turbo, je l'ai démonté il etait un peu sale (sûrement dû au pb EGR que j'ai eu), je pensais donc que ça pouvait venir de ça , je l'ai nettoyé mais apparement tjrs pareil, pas possible d'aller a fond de 5, sans quoi l'ecu coupe ? bizarre ?

bref vais peut être commencer par le changer lui, car quand elle cpupe, et donc qu'elle régule, et que j'appuyais à fond et bien l'econometre montait bien a toc, donc si ça avait été le debimetre ?

je m'arrete je coupe le contact et hop c'est reparti comme en 40, j'ai pas vérifié au carsoft mais je pense 1470 est revenu c'est sûr ?

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

lediscret012001

Message par lediscret012001 »

je suis persuadé que c'est le debimetre , elle coupe pas en 1ere vitesse n'y en 2 ?
c'est quand tu prend de la vitesse qu'elle se met en defaut ?

si c'est ça , nettoie le au cas ou il y aurait du gras dessus , sinon faut le changer mais il
doit pas etre donné en esperant que c'est ça

ocean115

Message par ocean115 »

nan en 1 2 3 et voir meme 4 elle ne fait pas?

c'est quasi à fond de 5 que d'un coup, hop ça coupe et tu te retrouves avec un atmo gazout...

j'étais en train de regarder les trucs au sujet de la géométrie variable etc, aubes gripées etcc, mais j'y crois pas du tout ;) avec moi c'est je pense tout sauf grippé..

attention je ne suis pas un bourrin, je respecte grave la mécanique et l'entretien etc....

sauf que je suis perfectionniste avec mes bagnoles !!! quand je sais que ya un truc qui tourne pas rond je lâche pas sans savoir ?

pour le debimetre vu que c'est sensible avec quoi tu nettoyerais ?
F31 330d M Performance

croc77

Message par croc77 »

salut ,je veut pas te lancer sur une fausse piste , mais moi débitmètre neuf et reprog chez bm ,elle se bloque toujours en 5,économétre a 10 l.

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

stelid

Message par stelid »

Salut.

Si c'est ton debimetre qui deconne, je ne crois pas qu'un simple nettoyage suffise; mais tu peut toujours essayer.

Comme l'a fait remarquer VERNON le probleme ne se declare pas sur les 1er rapports, car ton moteur n'est pas assez longtemps à plein charge et à haut regime.

Je pense que ça elimine les eventuelles probleme de capteurs de temperature d'air et de pression de suralim.

Se n'est effectivement, surement pas la GV qui coince, puisque tu as une chute de la pression,et pour faire chuter la pression, il faut que la GV fonctionne.

La pompe à vide je n'y crois pas trop, parceque c'est à bas regime qu'il faut le maximum de depression pour tirer la tige de commande de la GV.

Tu n'as pas moyen de te faire preter un debimetre?

parceque ça vaudrait vraiment le coup d'essayer ça,sans avoir à depenser des euros pour rien.

Ou alors c'est ta reprog qui fout la MER.........

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

ocean115

Message par ocean115 »

la reprog je n'y crois pas trop , elle a toujours tres bien fonctionné...

avant elle prenait 240 là arrivé à à peine 220 en 5,ca chute ???

oui faudrait que j'essai un autre debimetre car vu le prix que ça vaut ces choses là..

je veux aussi que ce pb soit éclairci, car je veux pas prendre le risque qu'elle le fasse sur un autre rapport à un moment où j'entreprends un dépassement si vous voyez ce que je veux dire...!

++
F31 330d M Performance

bmw72

Message par bmw72 »

ocean115 a écrit :oui faudrait que j'essai un autre debimetre car vu le prix que ça vaut ces choses là..
C'est ce que je t'avais dit dès le début!

Récupère un débitmètre de même numéro de série et vois ce que ça donne.

Pour le nettoyage du débitmètre, je ne m'y risquerais pas.

As-tu vérifié d'abord que le connecteur du débitmètre ne bouge pas?
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

ocean115

Message par ocean115 »

oui le connecteur est bien pluggé!

il a 144 000 km origine le debimetre, sans doute qu'il doit commencer à faiblir.

j'ai bien envie de le vérifier avec carsoft , vu qu'on peut choper les valeurs en temps réels du debimetre , via la fonction live DDE.

ensuite je vais bien voir si à haut regime la masse d'air chute ??
F31 330d M Performance

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ocean115 a écrit :oui le connecteur est bien pluggé!

il a 144 000 km origine le debimetre, sans doute qu'il doit commencer à faiblir.

j'ai bien envie de le vérifier avec carsoft , vu qu'on peut choper les valeurs en temps réels du debimetre , via la fonction live DDE.

ensuite je vais bien voir si à haut regime la masse d'air chute ??
C'est possible.
Il faut faire avec quelqun autre au siege passage....pour bien regarde et note le valeur(debimetre) avant 4000tr/min et apres et preciement si ca chute le meme chaq fois ca coupe.

Je pense aussi a le sonde O². Si il detecte moins de O² que niveau attende, il reduisez le gazoil injecte jusque le valeur O² revenir au niveau acceptable. C'est possible aussi un moment donnez, le O² tres reduisez en haut regime en long duration et la il reduisez le injection, reduisez encore....jusque ca coupe completment. Pourqoui moins de O² detecte? Problem de calibration injecteurs, problem de blocage echappment quel que par, ou le echappment ne evacquer pas tros vite le gaz echappment, ca montez et c'est com ca le niveau de O² baissez moins de niveau acceptable.....si c'est le cas, pourqoui ca ne donnez pas un code erreur? Mais com c'est un defaut intermittent, c'est possible le defaut arrive, et ensuite avec le bon O² niveau de quelque tr/min il ete effacer par le calculator?...com de lampoule qui deconne...vous allume le feux....le alert de lampoule disparu apres quel que seconde......

Essaye DDE Live pour voir si le debimetre change de valeur.
Si il change, il faut pense si il change a cause de lui meme, ou a cause de autre phenomen, com le piste O² par example.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »