[e34 M51] Help : Diagnostic à Distance : Panne D'alternateur
- rocaldo
Re: [e34 M51] Help : Diagnostic à Distance : Panne D'alternateur
ah merde ... c'est ce que je te disais au tel Mr Green , moi c'etait sur une R21 ... mais je pensais pas du tout que tout cela pompait autant ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- octobre
Dans ce cas demande combien ils te vendent une batterie 95Ah en supplément, comme ca elle est déjà sur place, j'ai acheté la mienne chez batterie-service.com (le magasin est à Poitiers) sans frais de port 90€ TTC pour te donner une idée.Mr Green a écrit :ah la tout de suite c'est moins cool
En fait je vais à Saint Dizier en train, donc la solution de me trimbaler outils et batterie en rab je voulais éviter !
Je ne comptais pas prendre l'autoroute mais la N4 (pour l'histoire des vitres)
Le garage me dit qu'ils vont charger la batterie au max avant que je parte...
C'est au cas ou, rien ne t'empeche d'acheter une plus petite batterie pour un autre véhicule qui en aurait besoin..
Du moment que les 2 sont chargées à bloc ca devrait suffir...
Et oui les bonnes vieilles pompes rotatives mécaniques... Que même en cas de guerre nucléaire y a que ca et les rats qui s'en sortent..rocaldo a écrit :ah merde ... c'est ce que je te disais au tel Mr Green , moi c'etait sur une R21 ... mais je pensais pas du tout que tout cela pompait autant ...
- rocaldo
90 €!! la vache !! quel marque ?? moi j'ai payé le meme prix mais via Ebay ... un mec l'avait acheté sans jamais s'en servir ... 
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- octobre
C'est une "noname" officiellement.
Mais en faite c'est une Varta garantie comme une Varta vendue 145€
Le gendre du patron m'a montré les cartons, ca vient exactement du même site et c'est marqué Varta sur les cartons en plus les cons xD
En faite c'est les anciens modeles qu'ils vendent en "noname" en parallele de la marque...
C'est fou quoi, n'importe quel consommable c'est le même business...
Mais en faite c'est une Varta garantie comme une Varta vendue 145€
Le gendre du patron m'a montré les cartons, ca vient exactement du même site et c'est marqué Varta sur les cartons en plus les cons xD
En faite c'est les anciens modeles qu'ils vendent en "noname" en parallele de la marque...
C'est fou quoi, n'importe quel consommable c'est le même business...
- Mr Green
mince alors ...
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir aller chercher avant vendredi l'alternateur chez Rocaldo.
Donc il faut que je tente la solution de faire la route avec 2 batteries chargées !
A voir comment je trouve la deuxième...(merci Saïfeddine pour le mp, je te tel dans l'après midi / soirée)
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir aller chercher avant vendredi l'alternateur chez Rocaldo.
Donc il faut que je tente la solution de faire la route avec 2 batteries chargées !
A voir comment je trouve la deuxième...(merci Saïfeddine pour le mp, je te tel dans l'après midi / soirée)
- rocaldo
pourquoi 2 ? tu as de la voiture chargé a bloc
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- Mr Green
ben j'avais compris dans les conseils d'Octobre, qu'il fallait mieux avoir une deuxième chargée au cas où ??rocaldo a écrit :pourquoi 2 ? tu as de la voiture chargé a bloc
- rocaldo
oui en plus de celle de la voiture que le gars te charge .. donc soit une que tu amenes ou une sur place
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- Mr Green
salut,
bon voilà je suis prêt à partir, avec l'alternateur de Rocaldo et une batterie d'avance de Saifeddine.
J'espère y arriver facilement, je vous tiens au courant,
A+
bon voilà je suis prêt à partir, avec l'alternateur de Rocaldo et une batterie d'avance de Saifeddine.
J'espère y arriver facilement, je vous tiens au courant,
A+
- octobre
Lol tu vas être chargé comme une mule 
A mon avis la batterie ne te sera pas necessaire, car des que tu déposes la courroie accessoire tu es obligé de remonter un alternateur pour la démarrer (pompe à eau).
Mais bon si tu as l'alter entre les mains tu peux constater que c'est tres simple à changer !!!

Tiens nous au jus et si éventuellement tu avais un soucis tu passes un coups de fil à l'un de nous....
A+
A mon avis la batterie ne te sera pas necessaire, car des que tu déposes la courroie accessoire tu es obligé de remonter un alternateur pour la démarrer (pompe à eau).
Mais bon si tu as l'alter entre les mains tu peux constater que c'est tres simple à changer !!!
Tiens nous au jus et si éventuellement tu avais un soucis tu passes un coups de fil à l'un de nous....
A+