Pipe D'adminssion Attention Danger !
- cortex
Re: Pipe D'adminssion Attention Danger !
Pipe d'admission
tubulure d'admission
collecteur d'admission
Ces termes veulent dire la même chose non ?
tubulure d'admission
collecteur d'admission
Ces termes veulent dire la même chose non ?
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D
Tuto vidange 320D
- zoulou
La mienne est de décembre 2004(sortie d usine),donc je ne rique rien?tu es sur de la date?Tous les 2.0d et 3.0d de 2001 à mi-2004 sont concernés par le problème, en gros tous les modèles portant des clapets, jusqu'à mi 2004 (y compris les dernières BMW e60).
D'où l'intérêt de changer préventivement l'admission d'air (coût, 471 euros sur ma 320d 150ch)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t&p=1104104
Le problème provient d'un axe de clapet de trop faible diamètre (4mm), qui finit par casser. De mémoire, cela peut arriver dès 70000km.
A partir de mi 2004, le diamètre de l'axe du clapet est passé à 4,5mm. Aucun cas d'ingestion de clapet dans le moteur n'a été enregistré avec les nouvelles admissions.
Le soucis commence à sortir dans les magazines auto, mais BMW fait mine de ne rien savoir, donc il vaut mieux prendre les devants avant qu'un clapet ne passe dans votre moteur.
Aussi est il possible de faire supprimer ces clapets chez BMW?
Ca commence a m inquiéter ca et désolé il est annormal d acheter une voiture et de devoir faire plus de 700 euros de frais apres uniquement par sécurité
- Jemlélis
si tu veux passer par BM je pense que leur réponse sera claire : oui, on peut vous les remplacer par des neufs mais pas vous les enlever, la voiture n'a pas été conçue comme ça...
A+
A+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....