Llo1 Ou Llo4?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Llo1 Ou Llo4?

Message par octobre »

Je parlais pas de marque mais de la comparaison NF / non-NF comme pour les huiles supermarché / concessionnaire..

Pour les cloisons je dis pas, mais encore à voir comme certains rail ca comme des ânes (où qu'ils doublent pas les R48) ou qu'ils respectent pas tous les 40cm pour les plafonds faut pas s'étonner de trouver des plaques qui font le ventre...

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

Premier entretien hors concession pour mon vénérable 530D touring de 345000 bornes ce week-end !

Pas supporté malgré un carnet complet et de me voir refuser la prise en charge de points de rouille au prétexte que j'avais une "vieille voiture" dixit le chef d'atelier.

Bref, j'ai fait ça avec un pote mécano, au moins je sais ce qu'il y a eu de fait, on a mis 4 heures (!), tout a été vérifié consciencieusement (une vraie Inspection 2, quoi :)) et je ne suis pas moins tranquille que si je l'avais fait faire en concession.

Pour en revenir au sujet, merci Vernon et ses bons conseils, j'ai mis de la Castrol Edge 5w30 (LL04) à 69,95 les 5 litres, il m'en a fallu 2 bidons (pas trouvé en un litre par chez moi).

Je persiste à penser qu'ils n'auraient jamais osé vendre près de 500 francs les 5 litres d'huile mais c'est un autre sujet !
530d (e39) Touring Pack LE

ludo_b

Message par ludo_b »

Beau score!
Vérifies la conso d'huile, à ce kilométrage si elle consomme il peut être intéressant de passer à de la 5w40, de qualité bien sûr!!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

TheSeb

Message par TheSeb »

Je ne veux pas me porter la poisse, mais je n'ai jamais eu à ajouter un centilitre d'huile !

BMW m'a mis un peu trop d'huile il y a deux révisions, le mm en trop est resté pendant les 20000km suivants (pas bon en plus :/)

EDIT : en fait, le moteur a été changé à 260000km :innocent:
530d (e39) Touring Pack LE

ludo_b

Message par ludo_b »

TheSeb a écrit :Je ne veux pas me porter la poisse, mais je n'ai jamais eu à ajouter un centilitre d'huile !

BMW m'a mis un peu trop d'huile il y a deux révisions, le mm en trop est resté pendant les 20000km suivants (pas bon en plus :/)

EDIT : en fait, le moteur a été changé à 260000km :innocent:
Donc il est récent.
pourquoi a-t'il été changé?

sur ma 330d idem conso quasi nulle. Après il faut se méfier il y a toujours une conso d'huile mais infime et celle-ci est compensée par de la dilution de gasoil (qui doit rester faible elle aussi, 6% de mémoire lors de mon analyse d'huile ce qui fait déjà pas mal)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »