Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
freddytchoune

Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002

Message par freddytchoune »

Salut à tous
Il y a du neuf.
En effet ce week end j'ai testé les injecteurs.

En fait quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes et problemes que moi
à savoir probleme de demarage à chaud sur ma 330 d de 2002 qui à 375 000 kms

J'ai par une methode assez simple contrôlé si il n'y avait pas une fuite au retour des injecteurs
Je ferai un petit compte rendu sur la façon à procéder cela est assez simple et rapide.

Il s'avère que sur mon moteur j'ai effectivement un probleme sur l'injecteur N°3 c'est à dire que le retour d'injecteur
crache beaucoup de gazoil ce qui n'est pas normal (au maxi il ne devrait y avoir que quelques gouttes)mais là c'est un jet regulier pour info en isolant l'injecteur N°3 j'ai rempli pratiquement 1/4 d'une bouteille de 1,5L en 2 minutes.

J'ai donc commandé un injecteur sur ebay qui me coute 150 euros puis dès que je le reçoit je le monte.

Je vous tiens au courant

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

freddytchoune a écrit :Salut à tous
Il y a du neuf.
En effet ce week end j'ai testé les injecteurs.

En fait quelqu'un qui a eu les mêmes symptômes et problemes que moi
à savoir probleme de demarage à chaud sur ma 330 d de 2002 qui à 375 000 kms

J'ai par une methode assez simple contrôlé si il n'y avait pas une fuite au retour des injecteurs
Je ferai un petit compte rendu sur la façon à procéder cela est assez simple et rapide.

Il s'avère que sur mon moteur j'ai effectivement un probleme sur l'injecteur N°3 c'est à dire que le retour d'injecteur
crache beaucoup de gazoil ce qui n'est pas normal (au maxi il ne devrait y avoir que quelques gouttes)mais là c'est un jet regulier pour info en isolant l'injecteur N°3 j'ai rempli pratiquement 1/4 d'une bouteille de 1,5L en 2 minutes.

J'ai donc commandé un injecteur sur ebay qui me coute 150 euros puis dès que je le reçoit je le monte.

Je vous tiens au courant

A+
intéressant mais tu dis contrôler qu'il n'y a pas de fuite sur les retours des injecteurs alors qu'en fait tu mesures la quantité de gasoil qui revient des injecteurs pour les vérifier?

Selon tes tests il s'avère qu'un injecteur est fatigué, à ta place je les démonterai tous les 6 et les ferai contrôler un par un, par un dieseliste au moins tu seras certain de leur état :wink2: A ce kilométrage çà ne serait pas surprenant qu'un ou plusieurs soit HS ou limite.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :intéressant mais tu dis contrôler qu'il n'y a pas de fuite sur les retours des injecteurs alors qu'en fait tu mesures la quantité de gasoil qui revient des injecteurs pour les vérifier?
C'est um peut ca que faire le concessionaire quand il control des injecteurs.
Il y a de outils specifique et valuers precise mais en gros c'est ca.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

freddytchoune

Message par freddytchoune »

Je ne pense pas que les autres injecteurs soit "touché" ou "usés" car la voiture roule très bien (pour l'instant), ne fume pas, ne consomme pas, le ralenti est stable etc ...

En plus pas de default au diagnostique

ludo_b a écrit :intéressant mais tu dis contrôler qu'il n'y a pas de fuite sur les retours des injecteurs alors qu'en fait tu mesures la quantité de gasoil qui revient des injecteurs pour les vérifier?

Oui sur leurs retours tous les autres n'ont pas de retour sauf 1 qui crache beaucoup

Selon tes tests il s'avère qu'un injecteur est fatigué, à ta place je les démonterai tous les 6 et les ferai contrôler un par un, par un dieseliste au moins tu seras certain de leur état :wink2: A ce kilométrage çà ne serait pas surprenant qu'un ou plusieurs soit HS ou limite.
Le kilometrage ne veut rien dire ! ils peuvent très bien être en bon état malgré le KM

batlefield

Message par batlefield »

même soucis à chaud , je possède une bmw 330da 10/2002 139000km , je l'ai acheté il ya 3 semaines , dès la 1ère utilisation du véhicule, j'ai trouvé que c'était un peu long au démarrage , après quelques courses je me suis retrouvé dans l'impossibilité de redemarrer le véhicule en plein milieu d'une station de lavage .
bref mon mécano à préconisé le changement de pompe gazoil sous le siège , résultat le lendemain je me suis retrouvé dans la même situation c'est à dire à chaud de plus en plus de temps pour démarrer la bmw et rebelotte la voiture qui ne veut plus démarrer , par contre 2/3 heures plus tard à froid elle redemarrre à nouveau .
Mon mécano a donc changer le capteur de point mort haut et depuis j'ai toujours démarrer , mais il y a des moments ou il faut insister , bref "ANORMAL"

Je passe chez BMW le 26/05 pour diagnostic , je vous tiens au courant.

j'ai remarqué un trou à l'accélération , ya t-il cause à effet unsure.gif

remington

Message par remington »

Salut,

dommage je n'étais pas sur 6 en ligne un petit moment, je t'aurais fait économiser les bougies!
Je ne comprends pas que personne n'ai relevé mais ta voiture démarre bien à froid donc les bougies c'est à oublier ^_^ sans compter que t'as vu la période !? les bougies s'enclenchent sur ces moteurs qu'en dessous de 5 degrès de mémoire! et on en est loin. J'ai une 330 entre autre, et les bougies ne servent qu'en hiver sur les moteurs hautes pressions comme ceux-ci. Mais surtout c'est dangereux de les remplacer car comme toi, la partie qui chauffe (tungstène je pense) est cassante et si elle reste bloquée dedans je te dis pas le carnage. Bon maintenant le mal fait, mais je rajouterais que le kilométrage pour des bougies ne veut rien dire, c'est surtout l'année, car elles s'usent en fonction des démarrages à froid, et toi ton véhicule à du faire un paquet de bornes d'affilée vu son kilométrage.
Si j'avais été la au départ du post je t'aurais dit capteur d'arbre à came direct, mais vu ton prob persistant je penche comme toi, fuite d'injecteur.
Si c'est autre chose va falloir analyser les divers capteurs ou la pompe d'injection, et la c'est encore moins drôle.
Et n'oublies pas de donner des infos pour ta méthode de calcule de fuite sur les injecteurs ça m'intéresse, j'ai aussi des méthodes mais plutôt pour les M51, et la d'après ce que j'ai lu tu mesures juste le débit de retour de tes injecteurs? j'aimerais des infos en plus, merci.

@+

ludo_b

Message par ludo_b »

freddytchoune a écrit :Je ne pense pas que les autres injecteurs soit "touché" ou "usés" car la voiture roule très bien (pour l'instant), ne fume pas, ne consomme pas, le ralenti est stable etc ...

En plus pas de default au diagnostique

Le kilometrage ne veut rien dire ! ils peuvent très bien être en bon état malgré le KM
Certes ils peuvent être en très bon état mais avec beaucoup de kms dans les dents il y a plus de chance qu'ils soient HS que s'ils étaient neufs :innocent:
Sur M57, sur un autre post je me suis rendu compte que pas mal de monde avait dû changer des injecteurs entre 150 et 200 mkms. Mais c'est loin d'être une science exacte, il ne faut pas les changer s'ils sont OK mais tant qu'à faire autant les contrôler tous les 6 et être certain qu'ils sont tous en bon état.
Il se peut qu'un ou plusieurs soit dans les tolérances mais très proche des limites et donc qu'il soit proche de la fin, autant le changer en préventif. :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

batlefield

Message par batlefield »

après être passé chez bmw , c'était le 6 eme injecteur qui était la cause de mon probleme de demarrage à chaud.
depuis le véhicule demarre beaucoup plus rapidement , plutot normalement , donc je suis ravi , même si ca m'a couté 500 euro ttc

frédo09

Message par frédo09 »

batlefield a écrit :après être passé chez bmw , c'était le 6 eme injecteur qui était la cause de mon probleme de demarrage à chaud.
depuis le véhicule demarre beaucoup plus rapidement , plutot normalement , donc je suis ravi , même si ca m'a couté 500 euro ttc

rahhhhhhhhhh les escrocs !!!! M'enfin, c'est toujours mieux quand la voiture tourne !! Bonne route.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

juju

Message par juju »

moi j'ai un tres bon copain qui travaille dans un centre bosch et j'ai branche ma 330d avec leur valise et on a comparer les corrections de debit des injecteurs et il y a une valeur a ne pas depasser je croit que c'est 4.5
moi j'ai le 5emme injecteur qui montre des signes de faiblesses car je sui a 3.5 alors que les autres sont a -0. quelque chose.
je suis desolé de ne pas vous avoir aider plus tot car je suis nouveau.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »