Le diesel modern avez typiquement un ramp cimmune de gasoil haut pression.
Les injecteurs vapourisez le gasoil a haut pression.
Le moteur demarrer a froid ou a chaud sans vraiment un besoin pour le bougies de pre-chauffage.
Je pense si vous avez -25°c le matin, la vous depende bien sur le bougies....autrement non.
Le meme temps, le bougies de prechaffage sert aussi com sonde de temperateur dans chaq cylindrieé et relais ce information au calculator....meme en T°C.....
Pour demarrer au 1/4 tour le moteur diesel:
- besoin un bon compression de melange l'air + carburant
- un demarrer que tourne vite et avec de bon couple.....donc demarrer,battery et altenateur doit etre en bon etat
- les injecteurs doit vapourise le gasoil en livraison
- le ramp commune doit avoit de bon pression.....si il y a de fuite de pression par le capteur de pression gasoil au ramp commune ou un injecteur legerement quancez ouvert ou un tuyau de gasoil de retour entre chaq injecteur, le manque de pression jouer avec de bon vapourisation de carburant. A froid, le bougies allume et ca demarre com meme. A chaud le bougies ne allume pas et ca prendre plus de temps.
- besoin aussi un bon callage de distribution vis a vis de arbe a cam. Elongment de chaine de distribution peut eventualment jouer avec le temps de demarrage, notament a chaud.
Comment Démarrent Vos 6 Cylindres ?
- vernonfr35
Re: Comment Démarrent Vos 6 Cylindres ?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- Phantom
Merci pour toutes ces informations
ce soir j'ai un peu de temps, je vais donc commencer par sortir la batterie et la mettre en charge pour la nuit.
J'en profiterai aussi pour lever le capot et voir si il y aurait une fuite éventuelle.
Le moteur a été nettoyé par le vendeur au moment de la vente, je devrais donc voir si quelque chose fuit assez facilement; j'ai du faire 2-3000 km avec la voiture depuis l'achat
Suite à tout ça je verrai si il faut pousser plus loin les recherches, sachant que la voiture en l'état fonctionne tout de même très bien...
Merci
André
ce soir j'ai un peu de temps, je vais donc commencer par sortir la batterie et la mettre en charge pour la nuit.
J'en profiterai aussi pour lever le capot et voir si il y aurait une fuite éventuelle.
Le moteur a été nettoyé par le vendeur au moment de la vente, je devrais donc voir si quelque chose fuit assez facilement; j'ai du faire 2-3000 km avec la voiture depuis l'achat
Suite à tout ça je verrai si il faut pousser plus loin les recherches, sachant que la voiture en l'état fonctionne tout de même très bien...
Merci
André

330 CD E46 Pack M2
- Phantom
bon petit bilan Batterie ce soir:
La voiture n'a pas tournée depuis dimanche
- la batterie est au vert sur le voyant qu'il y a sur la batterie
- je mesure la tension de la batterie sans avoir touché à la voiture: 12,4v
- je démare la voiture, et reprend la tension, moteur au ralentit: 14,2V
J'en conclue donc que l'alternateur fonctionne, mais que la batterie arrive probablement en fin de vie.
Je l'ai quand même mise ne charge pour la nuit, je verrais bien si ça lui donne un dernier sursaut ...
Vous êtes d'accord avec moi ?
@ suivre
André
La voiture n'a pas tournée depuis dimanche
- la batterie est au vert sur le voyant qu'il y a sur la batterie
- je mesure la tension de la batterie sans avoir touché à la voiture: 12,4v
- je démare la voiture, et reprend la tension, moteur au ralentit: 14,2V
J'en conclue donc que l'alternateur fonctionne, mais que la batterie arrive probablement en fin de vie.
Je l'ai quand même mise ne charge pour la nuit, je verrais bien si ça lui donne un dernier sursaut ...
Vous êtes d'accord avec moi ?
@ suivre
André

330 CD E46 Pack M2
- vernonfr35
Salut,
Oui, pour moi, ca merit un essaye au minimum.
A+
Oui, pour moi, ca merit un essaye au minimum.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- franfran
Bonsoir.
12,4V batterie en place sur la voiture? Si oui c'est normal comme tension, il reste des consommateurs de courant. Ce qu'il faut voir c'est la tension en démarrant (phase avant excitation de l'alternateur). Si la tension baisse en dessous de 10V c'est qu'elle est fatiguée. Il faut charger la batterie pour valider son état, un multimètre ne le permet pas seul. En effet la résistance interne ne fait passer qu'un petit courant, rien à voir avec les plusieurs centaines d'ampères que consomment nos démarreurs en charge.
Il existe des outils pour tester les batterie en applicant une grosse charge, les garages en sont certainement équipés.
A bientôt, François.
12,4V batterie en place sur la voiture? Si oui c'est normal comme tension, il reste des consommateurs de courant. Ce qu'il faut voir c'est la tension en démarrant (phase avant excitation de l'alternateur). Si la tension baisse en dessous de 10V c'est qu'elle est fatiguée. Il faut charger la batterie pour valider son état, un multimètre ne le permet pas seul. En effet la résistance interne ne fait passer qu'un petit courant, rien à voir avec les plusieurs centaines d'ampères que consomment nos démarreurs en charge.
Il existe des outils pour tester les batterie en applicant une grosse charge, les garages en sont certainement équipés.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- Phantom
Merci pour les infos,
oui c'est bien 12.4v batterie en place et connectée
je vais voir comment je peux m'organiser pour mesurer la tension lors du démarrage, mais je suis pas sur que la tension ne descende pas systématiquement en dessous des 10v même avec une batterie en bon état... j'aurais dit que ça pouvait descendre jusqu'à 7 ou 8...
bref je vais faire le test, on verra ce que ça donne
Pour info j'ai mis la batterie en charge à 17H30 hier soir, à 23H elle n'était pas encore chargée correctement. Elle a fini dans la nuit, mais je sais pas quand. ce matin elle était ok. Je vais voir lors du prochain démarrage si il y a une amélioration notable sur du moyen terme.
Sinon en regardant le prix des batteries ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=30
je vois 2 curiosités:
- La 90AH (celle qu'il me faut) est moins chere que la moins puissante en 70AH
- ensuite il y a ça qui m'intrigue:
"
Nouvelle génération de batterie (AGM) :
pour véhicules à bilan de charge
difficile de la batterie, il existe
désormais une nouvelle génération de
batteries.
"
Ça veut dire quoi ?
Que la voiture consomme tellement de courant qu'elle a du mal à recharger la batterie ?
Ou simplement que la voiture mène la vie dure à la batterie et les fatigue énormément ?
Merci
André
oui c'est bien 12.4v batterie en place et connectée
je vais voir comment je peux m'organiser pour mesurer la tension lors du démarrage, mais je suis pas sur que la tension ne descende pas systématiquement en dessous des 10v même avec une batterie en bon état... j'aurais dit que ça pouvait descendre jusqu'à 7 ou 8...
bref je vais faire le test, on verra ce que ça donne
Pour info j'ai mis la batterie en charge à 17H30 hier soir, à 23H elle n'était pas encore chargée correctement. Elle a fini dans la nuit, mais je sais pas quand. ce matin elle était ok. Je vais voir lors du prochain démarrage si il y a une amélioration notable sur du moyen terme.
Sinon en regardant le prix des batteries ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=30
je vois 2 curiosités:
- La 90AH (celle qu'il me faut) est moins chere que la moins puissante en 70AH
- ensuite il y a ça qui m'intrigue:
"
Nouvelle génération de batterie (AGM) :
pour véhicules à bilan de charge
difficile de la batterie, il existe
désormais une nouvelle génération de
batteries.
"
Ça veut dire quoi ?
Que la voiture consomme tellement de courant qu'elle a du mal à recharger la batterie ?
Ou simplement que la voiture mène la vie dure à la batterie et les fatigue énormément ?
Merci
André

330 CD E46 Pack M2
- octobre
Salut
Sur M51 90Ah c'est vraiment le minimum syndical, tu veux être tranquille tu prends une 100Ah...
70Ah perso jamais vu sur M51, c'est meme pas ce que je mets sur un TD "normal" (HDi, DCi...)
Sur M41 peut-etre mais sur M51....
Sinon concernant ton probleme je penserais plutot à une eventuelle fuite de courant.
Si ta batterie se charge à fond au chargeur alors que le véhicule roule régulierement, c'est que tu as un probleme de charge, hors ton alternateur semble avoir des tensions correcte.
Sur M51 90Ah c'est vraiment le minimum syndical, tu veux être tranquille tu prends une 100Ah...
70Ah perso jamais vu sur M51, c'est meme pas ce que je mets sur un TD "normal" (HDi, DCi...)
Sur M41 peut-etre mais sur M51....
Sinon concernant ton probleme je penserais plutot à une eventuelle fuite de courant.
Si ta batterie se charge à fond au chargeur alors que le véhicule roule régulierement, c'est que tu as un probleme de charge, hors ton alternateur semble avoir des tensions correcte.
- Phantom
Petit bilan du we
La charge a fait du bien à la voiture, et les démarrages allaient un peu mieux, surtout à froid.
Seulement dimanche j'ai fait plusieurs petit parcours avec de multiples démarrages, et la de nouveau c'est pas folichon.
Donc je crois que je suis bon pour une batterie (faut que je fasse encore le test de mesure de tension au démarrage, au moins pour voir et pouvoir comparer)
Aprés reste à savoir si je la prend chez BM ou dans un distributeur plus classique ...
Merci en tout cas pour votre aide
André
La charge a fait du bien à la voiture, et les démarrages allaient un peu mieux, surtout à froid.
Seulement dimanche j'ai fait plusieurs petit parcours avec de multiples démarrages, et la de nouveau c'est pas folichon.
Donc je crois que je suis bon pour une batterie (faut que je fasse encore le test de mesure de tension au démarrage, au moins pour voir et pouvoir comparer)
Aprés reste à savoir si je la prend chez BM ou dans un distributeur plus classique ...
Merci en tout cas pour votre aide
André

330 CD E46 Pack M2
- ludo_b
Je ne pense qu'il y ait un intérêt à la prendre chez BMW, par contre prendre de la marque ou une garantie plusieurs années oui 
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- cyion
Salut!
Sur ma 325TDS j'ai un démarrage plutôt bizarre à froid:
-quand je veux démarrer directement après le préchauffage elle galère un peu mais démarre.
-quand j'effectue deux préchauffages à la suite, aucun soucis
-quand j'attend que la pompe de gavage finisse son boulot (soit env. 10sec après l'extinction du voyant de préchauffage), nickel aussi
-et quand j'attend plus longtemps, genre 10sec ou plus après le "clac" du relais de la pompe de gavage, elle veut plus rien savoir!!
Ce dernier point est un peu bizarre, je comprend pas trop pourquoi elle refuse de démarrer si j'attend longtemps avant d'actionner le démarreur.
C'est un peu énervant de devoir tendre l'oreille pour entendre la pompe immergée finir son boulot et SURTOUT démarrer directement à ce moment, suffit que j'attende 2sec ou plus après ça, et elle veut plus démarrer!
Des idées?
Merci!
Sur ma 325TDS j'ai un démarrage plutôt bizarre à froid:
-quand je veux démarrer directement après le préchauffage elle galère un peu mais démarre.
-quand j'effectue deux préchauffages à la suite, aucun soucis
-quand j'attend que la pompe de gavage finisse son boulot (soit env. 10sec après l'extinction du voyant de préchauffage), nickel aussi
-et quand j'attend plus longtemps, genre 10sec ou plus après le "clac" du relais de la pompe de gavage, elle veut plus rien savoir!!
Ce dernier point est un peu bizarre, je comprend pas trop pourquoi elle refuse de démarrer si j'attend longtemps avant d'actionner le démarreur.
C'est un peu énervant de devoir tendre l'oreille pour entendre la pompe immergée finir son boulot et SURTOUT démarrer directement à ce moment, suffit que j'attende 2sec ou plus après ça, et elle veut plus démarrer!
Des idées?
Merci!

Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36