Salut à tous

,
[Problème résolu]
Je reviens vous donner quelques nouvelles concernant mon manque de puissance.
Vendredi dernier, j'avais pris un rdv chez un dieseliste pour un passage la valise et détecter une éventuelle erreur quelque part. Le mécanicien branche l'ordinateur et à la fin du test me dit qu'il n'y a pas de défaut d'enregistrer à part que le débitmètre devrait mesurer 3 fois plus d'air que ce qu'il mesure...
Il me propose d'essayer avec un autre débitmètre (si je connais une personne qui en a un) car il fonctionne peut être bien et ce serait bête de le changer pour rien. Très pro de la part du mécano --> Un peu de pub : Nord-Est electro diesel à Haguenau 67500
Par contre, je ne connais personne qui roule en 330d ou avec un M57 sous le capot.... J'appelle un copain (pour une autre raison) et là, gros coup de chance, il me dit qu'il vient d'échanger sa seat léon contre une bmw 330d...hop hop, je file chez lui directement : démontage de tous les caches en plastiques, durites, débitmètres, etc. et là, je m'aperçois que la tige qui commande la géométrie variable du turbo sur sa voiture est libre et se déplace facilement à la main, alors que sur la mienne, c'est impossible de la déplacer, même avec un outil... J'attrape un petit marteau et une rallonge de clé à cliquet et frappe un petit coup sec sur la tige et là... le miracle se produit, la tige se remet à bouger facilement à la main (elle s'était grippée). Je remonte juste ce qu'il faut pour faire un essai routier et là, c'est le jour et la nuit !! Le turbo siffle à partir de 1300 tours (et je confirme qu'on l'entend bien), l'aiguille du compte tour monte comme une fleur et la voiture est passée de l'état d'escargot asthmatique à une vraie bmw 3.0d. Les chevaux égarés sont revenus sous le capot.
Sur les premiers km, j'ai pu prendre conscience de l'expression : Il n'y a pas de fumée sans.....mazout !! Depuis, j'ai effectué un peu plus de 600km et je n'ai pas de fumée.
Je suis super content

(vous ne pouvez même pas imaginer). Je pense que c'est depuis que la durite de dépression était fendue : la membrane qui commande la tige restait en position haute (plus de dépression) et ne commandait plus la géomètrie variable du turbo. Résultat, la tige s'est grippée et les symptômes étaient les mêmes que si la durite était fendue.
Donc ceux qui avaient proposé de regarder de ce côté là étaient sur la bonne piste.
Encore merci à tous et bonne semaine.
Sinon, pour mes injecteurs, j'ai acheté une bombe de nettoyant pour les contacts électriques et ça remarche super bien (j'en ai profité pour faire les 6

)
Jérém'