frédo09 a écrit :Après, les remarques genre " pas la peine de rouler en BMW si c'est pour vouloir économiser 30€ sur l'huile " ça m'agace bien. Je vais répondre " pas la peine de rouler en BMW si tu n'as pas les moyens de faire l'entretien en concession " ça agace aussi, non ? A partir du moment ou je cherche à faire des économies, je vais jusqu'au bout dans le respect des préconisations et du bon sens.
SI on respect le norm minimum, LL01 et pas LL01, vous pouvez trouvez le huile com SHell UlTRA 5W30. Ca coute quasiment 30€/bidon 5L. Donc de faire entretien votre voiture ne implique pas un passage au concessionaire pour le huile. Le meme temps si apres, il y a de souci et ca merit un prise en charge de BMW.FR, la vous ete toute seul avec votre souci....il y a des exception mais rarement. Donc sur le pratique je suis d'accord, pas obligation de faire chez concessionaire si vous maitrise bien, utilise le consumable identique ou equivalent en qualité.
Je ne oblige pas person a faire chez concessionaire. Le meme temps si on parle de huile moins cher dehors le concessionaire, j'ai
insiste, ca doit etre "'identique" pour etre vrai. Un Castrol TXT ou SLX Professional, c'est exactment ca. C'est pas "huile remplace TXT ou SLX". Reste vigilante au 'phrase marketing'. Si non, c'est com on comparer de pomme avec de orange et pas le pomme avec de pomme. Pour le norm BMW LL01 ou LL04, vous pouvez trouvez plein gamme de huile avec ce tampon. Apres c'est du qualité qui compte(hydrosynthese ou PAO synthese ou PAO+Ester synthese). Au passage de control API ou ACEA, n'import huile paut etre "ameliorez" pour faire passez et gagnez le tampon "LL01 ou LL04". Apres en realité en application, est-ce-que ca dureé au autobahn a 200km/h pendant 50km, est-ce-que ca dureé avec un caravan bien chargez de Paris a Nece et retour,est-ce-que le huile 'caramalisé' plus vite sur le axe turbo a l'arret, est-ce-que ca commence de etre plus bruitant apres seulment 5000km ou 25000km ou est-ce-que ca protege dans toute scenario depuis le vidange jusque le prochain vidange, c'est autre chose....il faut essaye....si ca commence de buffet le huile plus que avant, il faut metre dans poebelle ce huile et essaye un autres. C'est raison pour le quel le different huile avec le meme tampon de norm ne comport pas du toute le meme.
C'est depende aussi le context. Moi par example, je suis etranger en France. Meme avec me connaissance et capabilité personal, le moment que je revendre le voiture( si pas echangez en concessionaire) le person vis a vis moi va insiste au facture. Pour eu, pas grave si facteur feu vert ou facteur BMW, il souhaite de avoir le tampon. Vis a vis ce type, il n'y a rien a dire que de montez le classe avec le facteur. Au moins il n'y a acun risk de "vice cache", com le voiture ete suivi par de pro's donc vous ete protegé par le control effectué le moment le garagiste intervenir. Pour mon autre voiture ancien et mon moto c'est un travaille de plesieur chaq fois. Mais meme le BMW, je peut egalment faire moi meme, gagnez le mains de ouvre et paye seulment le facture de piece...com ca c'est bien equilibré je trouve....mais pour moi bien sur.
En fin, mon experience de chose mechanique: "Vous gagnez ce que vous metre dedans". Trompe avec un BMW et c'est faire mal, tres mal et suivant c'est rien a faire que metre le bagnol au casse auto. C'est peut etre pour ca, le regle generale c'est ne touche pas un bagnol dehors le plafond de votre budget. Si ca ne faire pas mal a vous, ca faire certainment mal a la prochain propriete de ce bagnol."......cette un commentaire sensitief, je suis d'accord, mais d'arrier c'est pour vous protege avant de rentre dans le merde.