salut , les vacances etaient bonne ?
pour moi c est le du 7 au 22
bon pour en revenir a ce que tu disais , oui c est bien de tout changer .
perso j ai changer , les support moteur , les supports de boite , le flector,la douille de centrage, le palier et les silent bloc de traverse arriere .ça se sent vraiment dans le comportement de l auto et plus de bruit au changement de vitesse et quand tu prend une bosse.
d ici 6 mois je ferais le volant moteur ( qui fatigue) et du coup l embrayage.
j ai fait l inverse de toi
bon tant que tu est dedans est motiver , fait le ça vaut la peine
Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
- lefebvre
- dubern33620
Re: Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo
bonsoir
j'ai refais tous les silenbloc moteur, boite ,flector , palier centrale en méme temps que le kit valeo et il me reste a refaire tous le train complés
arriere car vibration et clac clac au pont et vibration .Elle se r'a comme neuf
a+
j'ai refais tous les silenbloc moteur, boite ,flector , palier centrale en méme temps que le kit valeo et il me reste a refaire tous le train complés
arriere car vibration et clac clac au pont et vibration .Elle se r'a comme neuf
a+
- lefebvre
bonjour, de toute façon arriver a un certain kilometrage, 246 000 KM pour 2e36 , 276 000 KM pour moi. le changement de tout ses supports et silent bloc s impose.c est des kilometrage ou ta les gros entretien, passer ça t es reparti pour 250 000KM
il me reste encore une ou deux piece a changer sur le train arriere , je vais pouvoir ensuite m attaquer au train avant
il me reste encore une ou deux piece a changer sur le train arriere , je vais pouvoir ensuite m attaquer au train avant
- bropert
Salut,verone 525 a écrit :salut , les vacances etaient bonne ?
pour moi c est le du 7 au 22
bon pour en revenir a ce que tu disais , oui c est bien de tout changer .
perso j ai changer , les support moteur , les supports de boite , le flector,la douille de centrage, le palier et les silent bloc de traverse arriere .ça se sent vraiment dans le comportement de l auto et plus de bruit au changement de vitesse et quand tu prend une bosse.
d ici 6 mois je ferais le volant moteur ( qui fatigue) et du coup l embrayage.
j ai fait l inverse de toi
bon tant que tu est dedans est motiver , fait le ça vaut la peine
Les vacances étaient très bonnes malgré l'absence de mon jouet (325).
Cependant j'ai été agréablement surpris par le comportement de ma compact (318 tds 158000 kms) sur les routes de montagne.
En même temps il faut dire qu'elle est chouchoutée et à part une vidange et une biellette de direction à changer il n'y
a rien à faire dessus...
Je vais suivre vos conseils et changer tous les silents blocs comme ça je serait tranquille.
Une petite photo de ma 318 devant le gîte ou nous avons passé nos vacances.

- vilcoyote64
salut ,
ben moi aussi j'ai changer le volant complet et c'est mieux en conduite sport je confirme.
par contre j'ai moi aussi un bruit de butée depuis c'est énervant tout est neuf..........
vais la mettre sur le pont demain et on verras .......
ben moi aussi j'ai changer le volant complet et c'est mieux en conduite sport je confirme.
par contre j'ai moi aussi un bruit de butée depuis c'est énervant tout est neuf..........
vais la mettre sur le pont demain et on verras .......
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.
- bropert
Salut
Voici la RA pour déposer le flector et celle pour la recherche des problèmes liées à l'arbre de transmission
http://www.scribd.com/doc/7020746/RA-Rem-P...de-Transmission
http://www.scribd.com/doc/7020740/RA-Reche...de-Transmission
Voilà si ça peut aider certains...
Voici la RA pour déposer le flector et celle pour la recherche des problèmes liées à l'arbre de transmission
http://www.scribd.com/doc/7020746/RA-Rem-P...de-Transmission
http://www.scribd.com/doc/7020740/RA-Reche...de-Transmission
Voilà si ça peut aider certains...
- vilcoyote64
aller c'est la fete !!!!
vibration dans la boite , quant je debraye plus de bruit ...........
le mécano est formel c'est dans la boite.
on vas essayer un additif mais bon.
le flector est bon
vibration dans la boite , quant je debraye plus de bruit ...........
le mécano est formel c'est dans la boite.
on vas essayer un additif mais bon.
le flector est bon
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.
- bropert
Salut,
Le bruit vient surement de ta butée d'embrayage. Ça ressemble à quelque chose qui racle
et lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage plus rien.
J'ai le même bruit mais dans mon cas ce n'est pas celui là qui m'inquiète le plus.
Mon flector est neuf
Regarde dans le sujet il me semble que barbu33 a trouvé la solution au problème. (page 3)
Pour mon problème de freinage c'est le clapet anti retour (pièce avec les trois tétines sous le repère 15)
une des trois tétines est coupée, une solution de dépannage est de bouché le trou avec une visse auto taraudeuse et du frein filet.
Sinon la pièce vaut 60 euros chez bmw et il faut compter une heure de pose (elle est sous la pipe d'admission).
Les symptomes, couinement audibles à l'intérieur de la voiture uniquement.
Couinements en première et deuxième, amplifié lorsque les roues avant sont braquées à fond d'un coté ou de l'autre
Bruit rauque et vibrations en 3 ème dans les 1500 à 2000 trs au dessus plus rien mais forte résonance du moteur dans tout l'habitacle.
Pour mon problème d'arbre, déjà le palier intermédiaire est HS (jeu+ couinements)
2ème point, lors du démontage nous n'avons pas déserrer la douille filetée, nous avons tiré dessus.
Pour le remontage, ben au marteau avec une douille pour éviter de tuer la bague de centrage.
Avant le démontage, les cannelures de l'arbre n'étaient pas visibles. Au remontage, elles le sont sur au moins 2cm.
Si quelqu'un à des idées, elles sont les bienvenues...
Merci d'avance.
Le bruit vient surement de ta butée d'embrayage. Ça ressemble à quelque chose qui racle
et lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage plus rien.
J'ai le même bruit mais dans mon cas ce n'est pas celui là qui m'inquiète le plus.
Mon flector est neuf
Regarde dans le sujet il me semble que barbu33 a trouvé la solution au problème. (page 3)
Pour mon problème de freinage c'est le clapet anti retour (pièce avec les trois tétines sous le repère 15)
une des trois tétines est coupée, une solution de dépannage est de bouché le trou avec une visse auto taraudeuse et du frein filet.
Sinon la pièce vaut 60 euros chez bmw et il faut compter une heure de pose (elle est sous la pipe d'admission).
Les symptomes, couinement audibles à l'intérieur de la voiture uniquement.
Couinements en première et deuxième, amplifié lorsque les roues avant sont braquées à fond d'un coté ou de l'autre
Bruit rauque et vibrations en 3 ème dans les 1500 à 2000 trs au dessus plus rien mais forte résonance du moteur dans tout l'habitacle.
Pour mon problème d'arbre, déjà le palier intermédiaire est HS (jeu+ couinements)
2ème point, lors du démontage nous n'avons pas déserrer la douille filetée, nous avons tiré dessus.
Pour le remontage, ben au marteau avec une douille pour éviter de tuer la bague de centrage.
Avant le démontage, les cannelures de l'arbre n'étaient pas visibles. Au remontage, elles le sont sur au moins 2cm.
Si quelqu'un à des idées, elles sont les bienvenues...
Merci d'avance.
- fredo78
J'ai un peu de mal à suivre , mais tout ceux qui ont monté ce kit ont des bruit après remontage
quelqu'un à monté ce kit , et n'as plus de problème?
Si vous pouvez énumerez les pièces qu'il faut changé directement afin d'éviter le redémontage ca serait sympas.

quelqu'un à monté ce kit , et n'as plus de problème?
Si vous pouvez énumerez les pièces qu'il faut changé directement afin d'éviter le redémontage ca serait sympas.
- dubern33620
bonjour fredo78
je né aucun souci avec le kit sa fait 4 mois que je roule avec par contre j'ai des vibration et des clac clac au train arriere
tous les silenbloc du pont et du train qui son déchiré .
allé faire un tour sur le cite de valeo il parle de se kit qui remplace les bi- masses plus le tableau entre le bi-masse et le rigide
http://www.valeoservice.com/html/france/fr...784861F97D7B1B4
je né aucun souci avec le kit sa fait 4 mois que je roule avec par contre j'ai des vibration et des clac clac au train arriere
tous les silenbloc du pont et du train qui son déchiré .
allé faire un tour sur le cite de valeo il parle de se kit qui remplace les bi- masses plus le tableau entre le bi-masse et le rigide
http://www.valeoservice.com/html/france/fr...784861F97D7B1B4