Panne Récurante Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bropert

Re: Panne Récurante Sur 325 Tds

Message par bropert »

Alors,
Des nouvelles?

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

et bien il doit passer le controle technique le 7 aout....

Site à cela, j'ai commencé à chercher d'autre 325 tds, et finalement, je suis allez voir du coté des 525 tds....
Et la, qu'elle ne fut pas ma surprise !!! je kiff à fond les formes des vieilles 525 des années 95 !!! :wub: (j'en avais deja vu, mais je croyais que c'etait des vieilles trapanelles des années 80 ....).

Demain je vais en essayer une, toujours avec le 2.5 tds, , tout option (ou presque, il manque le toit ouvrant...ba pas grave !), cuir noir/bois :wub: :wub: , siege chauffant jantestradittionnel de chez bmw, les pleine avec juste des petits trous, mais à déport....mes préférés quasiment (j'espere que c'est du 15 pouces...), clim, vitre electrique....
Bon, elle fait pas le chocolat chaud, décéptions !!! :lol:

Donc voila, je reste sur un modele bmw, sur le 2.5 tds, mais pas en série 3 ....

elle a passé le controle sans souci, sauf un défaut sans contre visite, elle a du jeu à la direction .
Sa veut dire quoi quand un controleur marque se genre de chose ? c'est la crémaillère de direction qui prend du jeu ? sa va chercher dans les combiens de tels pieces ? et qu'elles pices doivent etre changés ? (je veut pas me faire entuber si un garagiste me dis de changer de train avant....quoi que si il me le dis, je trouverai sa louche quand meme ! ).

Voilou, merci à tous

ps: tout se que je dois regarder sur la 325, je ssuppose que je doit le faire aussi sur la 525 (vu que le moteur est le meme, sa parrait normal) mais niveau carosserie/chassis, quelques points particuliers pour les série 5 de 1995 ?
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , l e 34 est quand meme moderne bon c est sur pas autant qu une e 39 mais bon c est de la sacrée bonne caisse .
carosserie perso pas grand chose a dire la mienne de 92 n a rien hormis de leger impact de gravillon ou micro griffre mais ça tape pas a l oeil.
Sinon faut regarder a peu prés les memes choses car meme mecanique .
C est vrai que par rapport a une serie 3 c est plus spacieux et la ligne general de l auto ,trés reussi, n a pas pris une ride
ImageImageImage

cooldedeman_3

ah beh ne nez un peu enfoncé, les jantes alu toute simple avec un déport leger mais présent, quand j'ai vu sa, et le prix (3100€ pour 270 000 kms et le controle technique correct), j'ai eu le kiki tout dur ! :surprise: :whistling: :innocent:

sinon, quand au controle technique dit qu'il y a du jeu dans la direction, sa eut dire quoi ? quel pieces déféctieuses ?

lefebvre

Message par lefebvre »

peut etre un petit jeu dans les rotules si d origine, rien de bien mechant mais a voir, des que possible

perso je vais changer les miennes avant mon controle technique en fevrier 2010 , car je commence a avoir un leger jeu .j ai passer les 270 000 KM Je pense que c est normal
ImageImageImage

cooldedeman_3

au niveau du volant, comment sa se ressens ? (j'ai jamais eu sa sur mes autres voitures...

lefebvre

Message par lefebvre »

non quand tu roules tu ressent absolument rien . Tu t en rend compte a l arret moteur eteind quand tu bouge le volant de droite a gauche y a un petit jeu. Pour moi ça fait deja un bon moment mais j avais d autres priorité , bon je compte faire ça en septembre.

cela dit le probléme peut avoir d autre causes
ImageImageImage

cooldedeman_3

rahhh, je commence à en avoir marre....

Je suis allez voir la 525 ...
J'ai bien demandé au tel si toute les vitres éléctriques fonctionnait et se qu'il y avait au controle technique....
et tiens comme par hasard, entre hier soir et se soir, une vitre éléctrique ne fonctionnait plus, et plein de chose se sont rajouté au controle technique...tiens tiens....
A croire que je suis le seul vendeur honnete dans se pays ou quoi....(j'ai vendu ma voiture il y a 3 semaines...).

Alors la elle avait une fuite du liquide de direction assisté, du ripage excessif à l'avant droit, il à fait un parallélisme, et bien le mécano qui l'a fait devait etre à l'apero...
Les pneus tres recents avait deja les marques d'un bon défauts de parallélisme...et il avait pas la bonne taille (225/60 au lieu de 205/65 en 15 ), il sait meme pas quoi mettre comme pneu alors que c'est marqué sur le montant de la portiere conducteur, et en plus, le controle technique na meme pas vérifier si la taille des pneus etait correcte....(je me rappel avoir été un peu emmerdé la dessus quand j'avais ma super 5, j'avais des pneus un poil plus large que la normal pour l'année de ma voiture, parce que les mécanos se trompait souvent avec les modeles plus recent qui avait justement cette taille...il en a pas fait défaut a cause de se quiproquo, mais si sa avait été une vrai muavaise taille, il m'aurait foutu une contre visite...).

Enfin bon voila, sa me gonfle un peu d'avoir fait 120 kms pour rien....
Bon, juste à moitié que je suis gonflé, parce que j'y suis allez en moto sous un relatif beau temps.... :wub:

bon sinon, je reviens à mon premier choix, la 325, tout simplement parce que je trouve pas la 525 vraiment bcp plus grande au niveau habitabilité interieur (plus déspace à l'arriere, mais sa je m'en fou, et un peu plus de coffre, mais je trouve qu'il est plus profond que haut, alors que la 325 sa l'a l'air d'etre l'inverse), et j'ai beau reculé le siege a fond, mes grande gibolle se sentent à l'étroit...

Donc je continue l'aventure avec les 325 tds...

lensois 325tds

Message par lensois 325tds »

Toujours pas trouver ta 325 tds ? :wub:
Image

cooldedeman_3

je suis toujours sur ma 325 tds avec le volant pourri, 227 000 kms et avec toutes les factures depuis sa sortie d'usine...

Mais je regarde toujours d'autre 325 ou 525,, mais soit elles ont aucun suivi (pas de factures des anciens proprio, etat moyen....), soit il y a toujours un truc qui cloche genre un parallellisme a faire et une boite un peu dur, enfin bon, rien qui me donne confiance... elles sont peut etre 1000€ moins cher, mais je prefere dépenser 1000€ de plus et connaitre sont pédigree en quelques sortes.

Sinon j'attends toujours le 7 aout qu'elle passe le controle technique, et apres je pense qu'elle sera mienne ! :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »