Nettoyant Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Nettoyant Injecteurs

Message par octobre »

TheSeb a écrit :Une recherche rapide sur internet ne me fait pas remonter d'infos de ce style...
Va fouiner sur forum-auto.com les cas sont connus, destruction moteur...
CIRUSMAN a écrit :bonjour
je reviens sur mon expliquation un peu confuse
je prepare le melange gasoil /naphtaline ou au mieux kerosene /naphtaline dans un bocale translucide de 1/2 litre pour moi 6 boules je filtre pour eviter de poluer mon reservoir en parafine bien visible au fondd du bocal et lors de mon remplissage a la pompe je verse ma fiole avant voila
Du coups je capte plus, tu parles de la pompe de tarage ou de la pompe dans une station ? lol

CIRUSMAN

Message par CIRUSMAN »

octobre a écrit :Va fouiner sur forum-auto.com les cas sont connus, destruction moteur...

Du coups je capte plus, tu parles de la pompe de tarage ou de la pompe dans une station ? lol
avant de faire ton plein a la station verse ta fiole dans ton réservoir comme avec les additifs classique
voila . ma formule est naphtaline/kérosène depuis des années et je n'ai pas de pot d'échappement noir
plutôt gris mais pas de suie.
au démontage de mon turbo sur mon 330 j'ai démonté la gv pour nettoyage
et bien des résidus grisâtre voir brun fonce seulement un coup de nettoyant de vitre d'insert de cheminées et j'ai tout remonte
ma fiole est prépare pour un plein complet a raison de 2 boules pour 10l de GO
donc 12 petite boule que je broie dans un vieux moulin a café et que je verse dans un bocal de kérosène pour décanter.
après une nuit a décanter je verse en filtrant dans ma fiole pour aller faire mon plein
des renseignements bien utile a cette page sur kérosène (http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9ros%C3%A8ne)
voila octobre

CIRUSMAN

Message par CIRUSMAN »

verone 525 a écrit :bonsoir a tous , quel produit utiliser vous pour nettoyer les injecteurs sur un tds ?
bonjour
juste un petit rappel pour ceux qui prévoient de fabriquer eux même leur nettoyant pompe et injecteurs.
dans le post j'ai oublie de rappeler que la naphtaline employée doit être suivant composition (vérifier au dos du paquet)
diparachlorobensen a 99% les autres dérivés fluorés ou autres ne sont pas adéquates.

nil84

Message par nil84 »

ok les mecs mais avec tout sa on fait quoi alors : mélange recette de grand-mère ( LOL ) on fait tarer ou un produit de marque et de qualité..... personne n'a encore répondu a la qestion ????? merci a tous

SLM3

Message par SLM3 »

Faloo a écrit :ok les mecs mais avec tout sa on fait quoi alors : mélange recette de grand-mère ( LOL ) on fait tarer ou un produit de marque et de qualité..... personne n'a encore répondu a la qestion ????? merci a tous
Chacun a donner son avis et dit ce qu'il fait.

Après chacun voit midi à sa porte.

aliaspinou

Message par aliaspinou »

<_< salut

Alors perso les recettes de grand mere pour les injecteurs restent aux grand mere :nuke:

Pour ma part c'est gaz ,pied au plancher, pedale aux taquets (avant le kick down), moteur et pneus a temperature :surprise:

Tres important aussi mettre du bon gasoil, j'ai deja fait l'experience entre les vrais stations services et

le gasoil hard discount ou autres centres commerciaux. plus de kilometre sur un pleins et moins de fumée derriere

mon pare chocs. je pense que la pompe doit apprecier aussi ainsi que les injecteurs. :amen:

Sinon je pense que chaque moteur est different selon son entretien regulié ou pas, de qualité ou pas.

A+ ciao tutti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CA POUSSE FORT LE 6 EN LIGNES J'ADOOOOOOOOOOOOOOORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nil84

Message par nil84 »

bon moi je pense que je vais les faires réviser chez mon diéséliste et on verra la différence ou pas !!

octobre

Message par octobre »

aliaspinou a écrit :<_< salut

Alors perso les recettes de grand mere pour les injecteurs restent aux grand mere :nuke:

Pour ma part c'est gaz ,pied au plancher, pedale aux taquets (avant le kick down), moteur et pneus a temperature :surprise:

Tres important aussi mettre du bon gasoil, j'ai deja fait l'experience entre les vrais stations services et

le gasoil hard discount ou autres centres commerciaux. plus de kilometre sur un pleins et moins de fumée derriere

mon pare chocs. je pense que la pompe doit apprecier aussi ainsi que les injecteurs. :amen:

Sinon je pense que chaque moteur est different selon son entretien regulié ou pas, de qualité ou pas.

A+ ciao tutti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Troppo semplice !!!

Effectivement pas de recette grand-mere, et si les pleins gaz ca peut décrasser admission et soupape, les injecteurs ca changera rien, des que tu acceleres fort ca ouvre en grand.

Les injecteurs c'est pas sencé être une piece d'usure mais ca s'use quand même.
Les nez d'injecteur/aiguille notament, le pas le porte injecteur.

Ca se vérifie au tarage, s'il fait toujours sa pression. Si la pression est insuffisante (moins de 150 bars), on rajoute une épaisseur pour le ressort et c'est repartie.

Mais le tarage ne dira pas si l'injecteur injecte correctement.
Bien sûr si ca pisse droit on va le voir tout de suite, mais si le nuage n'est pas homogéne vous le verez pas à l'oeil nu surtout à la vitesse ou ca va.

Pour ca faut changer les injecteurs (nez).
Je vais faire un tuto la dessus pour ceux que ca interessent des que j'aurais eu le temps d'aller chercher les injecteurs neufs...

Sinon pour les gasoils de Supermarché, faut pas véhiculer des choses sans les vérifier.

Voici un (vieux) extrait d'un test :
Test réalisé sur 14 gazoles par Autoplus en Janvier 2008 :

n° 1 : ELF Evolution : indice de cétane 52,6 - pouvoir lubrifiant : 88,16% - additifs antioxydants : 19/20 - anti mousse disparition 2 sec
n° 3 : Leclerc : indice de cétane 53,4 - pouvoir lubrifiant : 86,6% - additifs antioxydants : 17/20 - anti mousse disparition 8 sec
n° 10 : Super U : indice de cétane 52,7 - pouvoir lubrifiant : 99,5% - additifs antioxydants : 10/20 - anti mousse disparition 6 sec
n° 13 : Intermarché : indice de cétane 52,6 - pouvoir lubrifiant : 81,1% - additifs antioxydants : 11/20 - anti mousse disparition 3 sec

Ces résultats prouvent donc bien qu'aucun gazole n'était livré à la pompe de façon juste basique, à savoir répondant simplement à la norme EN590 !

L'indice de cétane c'est l'équivalent de l'indice d'octane (SP95, 98..), la norme est fixée à 51 mini pour le gasoil (40 pour les fuel rouge, bleu, vert).
C'est le pouvoir détonnant du carburant, plus l'indice est important plus les performances sont élevées.

Le scan du test est facilement retrouvable sur le net (FA.com).

Faloo a écrit :bon moi je pense que je vais les faires réviser chez mon diéséliste et on verra la différence ou pas !!
J'aimerais savoir à quoi correspond une révision sur un injecteur classique... :innocent:

nil84

Message par nil84 »

je ne suis pas diesieliste c pour cela que je v les mener mais je croire qu il les trappe dans une machine pour les nettoie et ensuite il verifi le tarage ..... chacun sont métier je c que surine ancienne de mes voiture il ma dit qu ils était mort donc de les changer mais sur une de mes voiture de rallycross âpre les avoir mener chez lui j ai pue constater la différence ... voilà et j aimerais bien voir un tuto sur les injecteur : vues de coupes fonctionnement du système et autres...... :online:

bimeur

Message par bimeur »

Faloo a écrit :je ne suis pas diesieliste c pour cela que je v les mener mais je croire qu il les trappe dans une machine pour les nettoie et ensuite il verifi le tarage ..... chacun sont métier je c que surine ancienne de mes voiture il ma dit qu ils était mort donc de les changer mais sur une de mes voiture de rallycross âpre les avoir mener chez lui j ai pue constater la différence ... voilà et j aimerais bien voir un tuto sur les injecteur : vues de coupes fonctionnement du système et autres...... :online:
tu peux faire un effort sur la ponctuation,ainsi que l'orthographe s'il te plait,j'ai eu du mal a comprendre

merci
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »