Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
RicoLatina
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 08, 2010 7:46 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par RicoLatina »

Salut :noelcoucou: ,

Merci des réponses :surprise:
Comment est-ce que l'on fait pour la nétoyer ??

Merci d'avance,

Adamdunya
Messages : 73
Inscription : lun. mars 15, 2010 5:43 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Adamdunya »

On doit virer la chaussette sur le filtre?
Pourquoi elle es vendu avec si elle sert à rien?

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par ludo_b »

Adamdunya a écrit :On doit virer la chaussette sur le filtre?
Pourquoi elle es vendu avec si elle sert à rien?
Je ne l'enlève pas car comme tu dis : si elle est installée en usine ce n'est pas pour rien! Ils ne vont pas dépenser plus d'argent pour rajouter çà alors qu'en plus çà demandera plus de temps aux mécanos pour le changement du filtre!!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par SLM3 »

ludo_b a écrit :Je ne l'enlève pas car comme tu dis : si elle est installée en usine ce n'est pas pour rien! Ils ne vont pas dépenser plus d'argent pour rajouter çà alors qu'en plus çà demandera plus de temps aux mécanos pour le changement du filtre!!
Moi aussi je la laisse... Si on devait l'enlever, cela serait écrit en gros et en rouge sur le carton. :wink2:

 
 

Adamdunya
Messages : 73
Inscription : lun. mars 15, 2010 5:43 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Adamdunya »

ceci dit ça ne coute rien de la démonter de temps en temps pour nettoyer le filtre papier à la souflette...

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par SLM3 »

Adamdunya a écrit :ceci dit ça ne coute rien de la démonter de temps en temps pour nettoyer le filtre papier à la souflette...
Vu la galère pour changer le mien, je passe la soufflette que du côté accessible.

D'ailleurs je vais bientôt le changer.

 
 

Adamdunya
Messages : 73
Inscription : lun. mars 15, 2010 5:43 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Adamdunya »

J'ai un couci de vitesse de pointe qui n'es pas atteint en allemagne sur l'autoroute la voiture stagne à 190 ou 210 km/h
En dessous elle fonctionne normalement.

J'ai donc vérifié la vanne egr (j'en ai profité pour la nettoyer d'ailleurs..)Elle était bien en service et j'ai changé le déshuileur du turbo aussi.
Es ce que le déshuileur sale peut jouer sur la vitesse de pointe?

Voiçi les photos

Je précise que la voiture est une 330d de 2002 et 130 00km

Image

La vanne EGR avant:
Image

Après nettoyage:
Image
:)

artteck84
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 21, 2010 5:46 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par artteck84 »

Bonsoir a tous,

Je possède une 530da touring E39 qui affiche 278000kms.
J ai un soucis entre 1000 et 2000 tr/min que je remet gaz rien,enfin si un gros trou
Pour info,le turbo a était changé par un neuf,les durites de dépression,nettoyage de la vanne EGR,vidange avec tous les filtres(air,gazoil,huile)sauf reniflard.Je l ai emmené ce jour au diéséliste pour un contrôle de l injection,voici les valeurs 30-20-34-30-30-28,résultat un injecteur est au delà de la limite et 3 autres juste a la limite.Je n ai aucun problème de démarrage a froid et a chaud,pas de fumée.Après passage au diag aucun défaut permanent.
Voici le rapport
-3505 circuit de commande module bougie de préchauffage
-1E25 commande de régime moteur
-0100 débitmètre d air massique (lié au fait que je l ai débranché pour essai en mode dégradé)
-1E30 régulation de pression de suralimentation
-0110 capteur de température de l air d admission
Entre mon garagiste et le diéséliste pas d affolement,tous le monde l essaye et me dit qu elle fonctionne bien,sauf que moi je sens bien ce manque de puissance!!!!
Autre info,j ai commandé la downpipe en remplacement du precata,qui ne lui fera pas de mal vu que l ancien turbo commençait a faire pas mal d huile...
En même temps vidange de boite auto et de pont.

Vos avis m interresse

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par SLM3 »

artteck84 a écrit :Bonsoir a tous,

Je possède une 530da touring E39 qui affiche 278000kms.
J ai un soucis entre 1000 et 2000 tr/min que je remet gaz rien,enfin si un gros trou
Pour info,le turbo a était changé par un neuf,les durites de dépression,nettoyage de la vanne EGR,vidange avec tous les filtres(air,gazoil,huile)sauf reniflard.Je l ai emmené ce jour au diéséliste pour un contrôle de l injection,voici les valeurs 30-20-34-30-30-28,résultat un injecteur est au delà de la limite et 3 autres juste a la limite.Je n ai aucun problème de démarrage a froid et a chaud,pas de fumée.Après passage au diag aucun défaut permanent.
Voici le rapport
-3505 circuit de commande module bougie de préchauffage
-1E25 commande de régime moteur
-0100 débitmètre d air massique (lié au fait que je l ai débranché pour essai en mode dégradé)
-1E30 régulation de pression de suralimentation
-0110 capteur de température de l air d admission
Entre mon garagiste et le diéséliste pas d affolement,tous le monde l essaye et me dit qu elle fonctionne bien,sauf que moi je sens bien ce manque de puissance!!!!
Autre info,j ai commandé la downpipe en remplacement du precata,qui ne lui fera pas de mal vu que l ancien turbo commençait a faire pas mal d huile...
En même temps vidange de boite auto et de pont.

Vos avis m interresse
Cela a du te couter un bras de faire tout cela? :blink:

 
 

artteck84
Messages : 97
Inscription : mer. avr. 21, 2010 5:46 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par artteck84 »

SLM3 a écrit :Cela a du te couter un bras de faire tout cela? :blink:
1400€ de turbo et vidange complète,160€ durites et tubulure,
artteck84 a écrit :1400€ de turbo et vidange complète,160€ durites et tubulure,
vidange boite et pont 300€,downpipe 300€,au total 2200€ et c est pas fini...........

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités