Salut !
La mienne pas de filtre a particules non plus en tout cas pas a ce que je sache .Elle est de 09/2004 ( mise en circulation) et d'après le numéro de série fabriqué en 08/2004.
Moi mes a coups étaient là avec le plein ou non , pas de différence. Entre environ 1800 et 2200 tr/mn a vitesse stabilisé . Mais pas de trou a l'accélération ou a plein régime. Puis un jour le voyant moteur s'est allumé et le lendemain plus rien . 3 semaines après s'est de nouveau allumé mais cette fois est resté allumé et j'en suis là aujourd'hui .
Hier j'ai tel a un garage en Allemagne , ils m'ont dit qu'il y a plusieurs causes possible dont : le turbo, la sonde lambda , circuit de suralimentation etc . . . je ne me rappelle plus de tout . En tout cas sans branchement sur la valise et recherche par élimination , diagnostique impossible et je sais que ce garage est connu pour son sérieux.
Vu qu'au garage en France il y avais déjà pas mal d'heure de "recherche" . . . je me suis dit si je doit payer 500 euros ou bcp plus ( vu le tarif de l'heure) juste en main d'œuvre pour la récupéré et l'emmener en Allemagne et qu'après on me dit c'est bien le turbo je n'ai rien gagné . Dans l'autre cas je suis perdant c'est clair . . . 1 chance sur 2 .
Et comme ça fait déjà 12 jours que je galère pour avoir un véhicule pour aller bosser ( en campagne pas de transport en commun ou autre ) je la fait réparer .
Donc changement de turbo . . . a voir si le problème est résolu après , il y a intérêt sinon ils vont m'entendre !
Accoup 320d E90
- jey
Re: Accoup 320d E90
Bonjour,
Merci pour ton histoire! Peux tu également nous tenir au courant car tes symptomes correspondent au miens a part que moi j'ai toujours l'impression que c'est quand je suis en dessous d ela moitié du plein!
Si le problème est résolu pour vous deux aprés changement du turbo, je me pencherais sérieusement sur cela de mon coté! Par contre pourquoi le turbo alors que la puissance est bien la et qu'elle ne fume pas du tout! bizarre!!!
ta voiture est une E46 c'est bien cela?
Merci
Jey
Merci pour ton histoire! Peux tu également nous tenir au courant car tes symptomes correspondent au miens a part que moi j'ai toujours l'impression que c'est quand je suis en dessous d ela moitié du plein!
Si le problème est résolu pour vous deux aprés changement du turbo, je me pencherais sérieusement sur cela de mon coté! Par contre pourquoi le turbo alors que la puissance est bien la et qu'elle ne fume pas du tout! bizarre!!!
ta voiture est une E46 c'est bien cela?
Merci
Jey
- hubes
Salut ,
Oui c'est une E46 .
Je me suis dit la même chose a propos du turbo , fumée ou sifflement . . . rien , bizarre .
Mais bon je verrai bien, du moment qu'elle tourne sans ses a coups . . .
Une collègue de boulot de ma femme roule en bmw depuis 27 ans et jamais rien !
Comme quoi . . .
Ca arrive chez toutes les marques. Un copain avec une scénic de 55000 kms turbo HS , devis a 2600 euros en échange standart. Plus chère que pour la bmw.Mais il a réussi a se faire payer le turbo par renault vu le kilométrage, restait la main d'œuvre pour lui .
Je vous tiens au courant lorsque je l'aurai essayé .
Oui c'est une E46 .
Je me suis dit la même chose a propos du turbo , fumée ou sifflement . . . rien , bizarre .
Mais bon je verrai bien, du moment qu'elle tourne sans ses a coups . . .
Une collègue de boulot de ma femme roule en bmw depuis 27 ans et jamais rien !
Comme quoi . . .
Ca arrive chez toutes les marques. Un copain avec une scénic de 55000 kms turbo HS , devis a 2600 euros en échange standart. Plus chère que pour la bmw.Mais il a réussi a se faire payer le turbo par renault vu le kilométrage, restait la main d'œuvre pour lui .
Je vous tiens au courant lorsque je l'aurai essayé .
- jey
Merci
Tiens nous au courant!
Jey
Tiens nous au courant!
Jey
- jey
Alors des news??? tu as récupéré ta voiture? tu as encore des accoups?
Merci
Jey
Merci
Jey
- hubes
Oui je l'ai récupéré .
Pour le moment plus d'acoup mais je n'ai pas bcp roulé. Je verrai en allant au boulot lundi et mardi et je vous confirme tout ça .
Pour le moment plus d'acoup mais je n'ai pas bcp roulé. Je verrai en allant au boulot lundi et mardi et je vous confirme tout ça .
- jey
Ok on se tiens au courant......
Sinon un peu de lecture ici, j'interviens dans ce sujet et nous somme tous septique sur le fait que c'est le turbo en cause!
Merci bcp!
Jey
Sinon un peu de lecture ici, j'interviens dans ce sujet et nous somme tous septique sur le fait que c'est le turbo en cause!
Merci bcp!
Jey
- hubes
Alors plus de voyant moteur . C'est un bon début , mais les acoups sont encore là , moins souvent et un peu plus léger.
J'ai RDV demain a 15h pour un essai avec le chef mécano . . .en espérant que j'arrive a les "provoquer" pour qu'il puisse constater ! car moins évident qu'avant .
Je vous tiendrai au courant de l'évolution . . . .
Et merci pour la lecture Jey . . .je confirme que le turbo ne doit pas être en cause , en tout cas c'est a envisagé qu'en dernier recours .
Si j'avais trouvé ces forums avant j'aurai d'abord essayé moi même avant de la mettre au garage !
J'ai RDV demain a 15h pour un essai avec le chef mécano . . .en espérant que j'arrive a les "provoquer" pour qu'il puisse constater ! car moins évident qu'avant .
Je vous tiendrai au courant de l'évolution . . . .
Et merci pour la lecture Jey . . .je confirme que le turbo ne doit pas être en cause , en tout cas c'est a envisagé qu'en dernier recours .
Si j'avais trouvé ces forums avant j'aurai d'abord essayé moi même avant de la mettre au garage !
- hubes
Et toi Jey , ton problème est résolu ?
Tiens moi au courant stp ,merci .
Tiens moi au courant stp ,merci .
- jey
Salut!
Demain je vais commander les joints en question chez bmw, je devrais les avoir vendredi!
Je te tiendrais au courant!
Merci
Jey
ps: je m'en doutais pour le turbo mais comment en être sur..........
Demain je vais commander les joints en question chez bmw, je devrais les avoir vendredi!
Je te tiendrais au courant!
Merci
Jey
ps: je m'en doutais pour le turbo mais comment en être sur..........