Bmw 530d
- alligator427
Re: Bmw 530d
2300€ pour remplacer un turbo 

-
oui se font pas chier, surtout que j'ai demandé un remise commerciale et le mec a failli s'étrangler en me disant "on ne marge même pas 10% sur le turbo"
Je lui ai répondu que je ne le croyait pas
3 H de MO
1 deshuileur
1 service
1 essai ( 50 min pour essayer je pense que ça va aller )
1 turbo ES ==> 1440 € HT !
1 reniflard
quelques joints
1 filtre à huile
de l'huile à 16 € le litre
Alors si on imagine que là dedans il faut qu'ils se payent une pièce moins chère ( la vraie panne vous savez
) je comprend qu'il ne veuille pas faire de remise ...
Je lui ai répondu que je ne le croyait pas

3 H de MO
1 deshuileur
1 service
1 essai ( 50 min pour essayer je pense que ça va aller )
1 turbo ES ==> 1440 € HT !
1 reniflard
quelques joints
1 filtre à huile
de l'huile à 16 € le litre
Alors si on imagine que là dedans il faut qu'ils se payent une pièce moins chère ( la vraie panne vous savez

530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS
- alligator427
a voir si c'est sérieux.
turbo neuf garantie 1 an 835€ HT
http://cgi.ebay.fr/TURBO-BMW-530-D_W0QQite...=item5886fd67a2
turbo neuf garantie 1 an 835€ HT
http://cgi.ebay.fr/TURBO-BMW-530-D_W0QQite...=item5886fd67a2
-
lordchaos951 a écrit :J'ai signé le devis à 2300 €, je ne pense pas qu'il s'amusent à trouver autre chose

Y a plus malheureux que moi.

1440 euros hors taxe un turbo en échange standard...
Pour ce prix, il pourrait mettre un turbo neuf quand même!!! J'hallucine quand je vois leur tarif, ils abusent grave.
BMW ne monte jamais de turbo neuf sur ces voitures???
-
De toutes façons maintenant c'est fait ... Ils creusent leur tombe, je ne vais pas tarder à recevoir ma dacia sandero, marre des bagnoles sois-disant fiables ( car allemandes et/ou cher ) qui ne servent qu'à te pomper ton fric ...
- 525dae39
2300€ pour un turbo
J'ai changé le mien il y a 2 ans... je ne suis pas allé chez BM : à l'époque je savais déjà que BM ne montait que des turbos reconditionnés...
J'ai préféré faire monter un Turbo Garrett Neuf chez mon petit garagiste préféré...
Résultat : Turbo moins cher, main d'œuvre moins chère ; facture -----> moins de 1 000€.
2 300€ !!!!
J'ai mal pour toi...

J'ai changé le mien il y a 2 ans... je ne suis pas allé chez BM : à l'époque je savais déjà que BM ne montait que des turbos reconditionnés...
J'ai préféré faire monter un Turbo Garrett Neuf chez mon petit garagiste préféré...
Résultat : Turbo moins cher, main d'œuvre moins chère ; facture -----> moins de 1 000€.
2 300€ !!!!

J'ai mal pour toi...
-
Quelle honte!!!525dae39 a écrit :à l'époque je savais déjà que BM ne montait que des turbos reconditionnés...
Tu as appelé BMW FRANCE pour une prise en charge?lordchaos951 a écrit :De toutes façons maintenant c'est fait ... Ils creusent leur tombe, je ne vais pas tarder à recevoir ma dacia sandero, marre des bagnoles sois-disant fiables ( car allemandes et/ou cher ) qui ne servent qu'à te pomper ton fric ...
PS / J'avais pas vu qu'elle avait 8 ans et 225000 kms. Désolé. Mais on ne sait jamais.
-
C'est rentable pour eux : ils récupère un turbo pas mort car faux diagnostic, ils le font reconditionner à pas cher, et le refourgue à la première occasion venue à un mec qui pète une durite à 15 €.
Le business est bon à ce tarif là ...
Euh ... 2002 et 225.000 km ? Tu crois que c'est jouable ?SLM3 a écrit :Tu as appelé BMW FRANCE pour une prise en charge?
-
Désolé, j'avais pas vu ton kilomètrage, j'ai d'ailleurs modifié mon post. Essayes toujours, en lettre recommandé avec accusé de réception, tu n'as rien à perdre. en leur expliquant que tu as toujours fait ton entretien chez eux et que tu trouves la facture salée.lordchaos951 a écrit :C'est rentable pour eux : ils récupère un turbo pas mort car faux diagnostic, ils le font reconditionner à pas cher, et le refourgue à la première occasion venue à un mec qui pète une durite à 15 €.
Euh ... 2002 et 225.000 km ? Tu crois que c'est jouable ?
Tu sais ca se trouve mon correcteur d'assiette, c'était pareil, juste un tuyau de débranché, mais n'y connaissant rien, je les ai laissé faire. De toute manière j'ai presque rien payé, l'assurance a tout pris en charge, mais bon.
Comme j'aimerai m'y connaitre un peu en mécanique afin de réaliser ce genre de changement.

- 525dae39
SLM3, depuis quand les assureurs prennent en charge les entretiens ?
Sinon lordchaos951, sachant que tu voulais te séparer de ta 530d, tu n'aurais peut être pas dû mettre autant de fric dans cette réparation non ?!?
Un devis ailleurs que chez BM t'aurais fait gagner quelques centaines d'€ pour un résultat identique...
Quant à demander une prise en charge BM s'est se mettre un doigt dans l'oeil, pour rester poli !
Un turbo reste une pièce d'usure...
Sinon lordchaos951, sachant que tu voulais te séparer de ta 530d, tu n'aurais peut être pas dû mettre autant de fric dans cette réparation non ?!?
Un devis ailleurs que chez BM t'aurais fait gagner quelques centaines d'€ pour un résultat identique...
Quant à demander une prise en charge BM s'est se mettre un doigt dans l'oeil, pour rester poli !
Un turbo reste une pièce d'usure...