Pbl Moteur 320td - Fumée Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zebdedobe

Re: Pbl Moteur 320td - Fumée Blanche

Message par zebdedobe »

J'en ai profiter pour relevé la ref directement sur mon turbo :Garrett 750431-5012s kg12482w
Si tu veux le commander toi meme

Et une photo des aubes de ma GV :Image

Uploaded with ImageShack.us

Malback

Message par Malback »

Ouais, pourkoi pas le déposer mais tu passes par où pour démonter le turbo ?

Ps: j'ai pas de pont
Ma 320TD Pack M
Image

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Bonjour

Il ne faut pas d'outils particulier à part une douille de 12 12 pans pour les 3 vis de fixation du turbo a la pipe échappement, sans cette douille inutile de commencer un démontage!

Il faut mettre ta voiture sur chandelle assez haut pour pouvoir être à l'aise dessous
Tu enlève les protection plastique et la grosse partie en alu (la ou est la trappe pour la vidange)
Moi quant je l'ai fait je faisait ma vidange en même temp, donc j'avais pas d'huile qui pouvait s'echaper des durites du turbo alors je ne suis pas sur mais il est peut-être préférable de vidanger pour éviter d'avoir de l'huile partout je ne sis pas si les raccords d'huile du turbo son situé plus haut que le niveau d'huile moteur.
Tu dépose ton pré-catalyseur (celui directement sur le turbo) c'est l'étape la plus chiante car les 2 écrous sont dur à deviser et un peu difficile d'aces
A cette étape ne touche pas encore a la petite équerre de fixation de la canalisation d'huile du turbo car si tu est tout seul pour faire sa ton turbo tomberas pas quant tu deviseras les 3 vis de fixation au collecteur échappement!!
Maintenant le reste du boulot se fait sous le capot du peut donc t'enlever de sous la voiture!!
Enleve les 2 protection en plastique sur le moteur Démonte la durite qui relie le débitmètre au turbo (débranche ton débitmètre bien sur!)
Débranche la 2eme durite d'air qui est fixé par une bride au turbo
Débranche le petit tuyau d'air qui commande ta gv
Il ya aussi un raccord type "banjo" qui vient de ton turbo et qui est branché sur le carter moteur
Enleve le boitier ou se trouve ton filtre d'habitacle
Enleve la canalisation en plastique sur le coté du filtre à air
Enleve le carter en plastique pour accéder au filtre à air
Enleve le filtre à air
Tu doit trouver 3 bouchon en caoutchouc qui était caché sous le filtre enlève les
Il y a une petite tole en alu a retirer qui cache 3 orifice pour passer ta clé afin de démonter ton turbo
C'est la qu'il faut la douille de 12 en 12n pans
La normalement c'est pareil les vis sont bien "colé" mais attention les têtes en 12 pans foire assez facilement donc bien tirer en ligne!!
Maintenant le turbo est prêt a être par terre donc retour sous la voiture avec une pipe de 10 pour démonter la petite équerre qui tiens la durite d'huile (et ton turbo par la même occasion)
Voila tu a ton turbo dans les mains pour une analyse approfondie!!
Pour le démontage du turbo faut faire gaffe à ta commande de GV et bien repérer le sens de montage de l'ensemble.
Si ta d'autre question pas de soucis

Malback

Message par Malback »

Chapeau à toi !!!!

Sa c'est de la réponse détaillée, qui reste simple à comprendre et à mettre en pratique, plus le temps que t'as passé pour me répondre, je te remerci mille fois....Je vais voir si je me lance dans la dépose du trubo, mais honnetement la réalité me ratrappe et je manque cruellement de temps en ce moment, donc je garde le rdv fixé pour le garage, d'un côté c'est vraiment un garage arrangeant pour toute les voitures que j'ai eu, c'est déjà ça, ça devient de plus en plus rare des garagistes bon commerçant.

Mais par contre, suivant l'état de mon ancien turbo, je payerais peut-être la "consigne" pour le garder et peut-être plus tard je ferais une restoration, à la place de passer par un échange standart, à voir...

Encore merci.

Ps: t'es de quelle région, moi je suis dans le sud-est.
Ma 320TD Pack M
Image

Malback

Message par Malback »

Je sais pas si je vais me faire allumer par les admins, mais j'ai un soucis ENCORE de voiture depuis ce soir mais là c'est sur la polo sdi de ma copine.
C'est pas une BM mais comme on cause méca ici, peut-être que quelqu'un peut m'éclairer "encore" :amen: .

Elle fait un bruit de courroi, un sifflement comme la vidéo que je viens de trouver : http://www.youtube.com/watch?v=jE1KM_lYddw

Je pense que c'est la courroie d'accéssoire qu'est nase?

Quelqu'un sait?

Elle a 106 000km, modèle 2004, distrib. faite y 3 mois vers 98 000km.

Décidement c'est la total lol
Ma 320TD Pack M
Image

Malback

Message par Malback »

Un petit Up.

Personne veut me renseigner sérieux? Promis après j'arrête de tomber en panne amen!
Ma 320TD Pack M
Image

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Malback a écrit :Chapeau à toi !!!!

Sa c'est de la réponse détaillée, qui reste simple à comprendre et à mettre en pratique, plus le temps que t'as passé pour me répondre, je te remerci mille fois....Je vais voir si je me lance dans la dépose du trubo, mais honnetement la réalité me ratrappe et je manque cruellement de temps en ce moment, donc je garde le rdv fixé pour le garage, d'un côté c'est vraiment un garage arrangeant pour toute les voitures que j'ai eu, c'est déjà ça, ça devient de plus en plus rare des garagistes bon commerçant.

Mais par contre, suivant l'état de mon ancien turbo, je payerais peut-être la "consigne" pour le garder et peut-être plus tard je ferais une restoration, à la place de passer par un échange standart, à voir...

Encore merci.

Ps: t'es de quelle région, moi je suis dans le sud-est.
De rien
Je suis dans le jura (39)

Malback

Message par Malback »

Bon ben je peux cloturer mon post (avis au modo donc), ;)

Voiture récupéré hier soir avec son turbo neuf et ça marche d'enfer, sérieu c'est mieu qu'avant...

Donc récap vite fait de ce qu'a était fait:

Changement filtre reniflar,
Nétoyage vanne EGR,
Désactivation vanne EGR (avec une bille de roulement un poils trop grande de diamètre 5mm),
Nétoyage de l'admission,
Dépose des clapets d'admission + pose des swirl flap,
Filtre à air + gasoil (ça c'était pour finir ma dernière vidange qui date de 5000km - Castrol 0W30 SLX),
2 durites de dépression d'air raccourcies de 3cm car elles étaient bien abimées et ce jour là je n'en avais pas de neuve, quitte à y être j'ai fais comme ça;
Turbo Neuf depuis hier soir,

j'ai un peu mois de couple en dessous des 2000trs/min, par contre le moteur respire mieu et pousse mieu qu'avant...

Je pense que mon turbo était déjà bien entammé quand je l'ai acheté y à 2 ans avec 91000km, car elle marchait bien quand même mais pas autant que maintenant, ça c'est sure...

Reste plus cas changer mon train de pneus Ar, à vidanger le liquide de frein et de refroidissement.
Ma 320TD Pack M
Image

Malback

Message par Malback »

Aussi,

Je remercie les membres qui ce sont penchés sur mon problème pour m'aider.
Ma 320TD Pack M
Image

stef29

Message par stef29 »

T'as récuper le turbo pour le démonter ou il y a une consigne dessus?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »