Salut Yoan06Yoan06 a écrit :SAlut cousin HUB![]()
Helas j'ahbite dans le 06, 1000 borne pour ecouter ton bruit pas un bon plan![]()
par contre si je monte sur paris pour le boulot en decembre ou janvier je t'envoie un MP et on pourra sans doute se croiser![]()
pour commencer FEBI c est tres bien comme qualité, mon tendeur de courroie viens aussi de chez eux et c est nickel
j'ai pas mal d'autre pieces Febi , pour certaine la qualité des caoutchou me semble meme meilleure que Lemforder ( 1ere monte)
pour ce qui concerne ton bruit, j'en ai aussi un quand je coupe le contact
ca ressemble a un truc entre un bourdonnement et un grognement, impossible de savoir d'ou ca viens
par contre si je coupe le contact et que je remets la clé en position 3 ( prechauff) le bruit disparait instantanement
ca me gonfle mais je seche aussi![]()
tu pourrais essayer de faire couper le contact pendant que tu ecoute capot ouvert
en effet tu a sans doute quelque chose coté Visco, damper, ou peut etre poulie de compresseur de clim
j'avais eu ca sur ma E34 touring, le roulement de poulie du compresseur de clim ( Denso ) avait bouffé son siege
la cause le circlips de fixation cassé
la cause c'etait l'usure de l'accouplement en ferrodo qui est piloté magnétiquement
introuvable si tu demonte pas, solution, meuler la rondelle qui sert de calle d'epaisseur en bout d'arbre pour compenser l'usure et rappocher les deux parties de l'embrayage du compresseur, bien sur avant que ca casse , apres c est quasi irreparable comme dirais Toun29
mais bon, j 'ai quand meme reparé et ca a tenu 2 ans et 60 000 km![]()
donc ton bruit , difficile a dire comme cela surtout si c'est le mem que le mien
on pourrait faire un enregistrement du bruit en MP3, et se l'echanger pour comparer ?
pour le reste je n'ai pas encore remplacé toutes les poulies, finalement tant que ca couine pas ... c'est que c'est bon
par contre je change les courroies tres regulierement
depuis que le tendeur m'avait laché dan sun parking, donc sans DA en plein virage avec un gros 4x4 en face, c'est une partie que je verifie beaucoup .
voila que dire de +
finalement j'ai trouvé l'origine de mon probleme un peu malgrés moi comme tu le sais avec la tuile que je t'ai évoquée dernierement.
Il s"avere en fait que le changement du levier de tension (piece en alu
sur lequel le galet de tendeur de courroie et le tendeur hydraulique sont fixés ) + du boulon de palier
l'axe sur lequel s'emboite le support de levier ont défintivement eu raison définitivement de ce bruit de cliquetis à chaud
qui m'agaçait depuis des semaines !!!
le bonheur en plus d'une pompe remise à neuve, j'ai retrouvé la joie de conduire ma titine encore pour longtemps
j'espere
un petit lien pour explication
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...39413&st=10
bonne soirée à tous
Eddie BMW 525tds PAck E39 09/96 153600 kms