318 Tds Qui Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
runny3

Re: 318 Tds Qui Ne Demarre Plus

Message par runny3 »

Bonjour,
Je suis un peu surpris des réponses a ta question, car en fait, si tes cylindres ou même seulement un était complétement plein de gasoil, ton moteur ne tournerait pas du tout car le gasoil n'étant pas compressible, je ne vois pas comment tes pistons feraient pour remonter. Donc oublie cette éventualité.
pour le reste, le gasoil n'explose pas comme l'essence suite à une étincelle, mais c'est, et ce n'est, que la chaleur issue de la compression qui va l'enflammer (la bougie de préchauffage ne servant qu'a obtenir plus rapidement la bonne température dans une chambre froide). Donc soit tu n'a pas suffisamment de gasoil dans la chambre, soit tu n'as pas assez de compression pour provoquer l'échauffement voulu.
Le fait que ça démarre en poussant vient du fait que l'inertie du véhicule permet un tour moteur plus puissant, et compense donc le manque de compression, ce qui n'a donc rien a voir avec la pompe de gavage à priori qui elle est électrique et ne fonctionne pas mieux en poussant le véhicule.
Tu parles de fumée blanche, alors colles y ton nez et vérifie si l'odeur ressemble à de l'huile brulée ou si comme je le pense à du gasoil non brulé mais dans tous les cas, je pense qu'il faut absolument contrôler les taux de compression car à ce kilométrage, c'est peut être tout simplement cela ton problème.
BM sous les tropiques, c'est bien plus sympatique

allan

Message par allan »

runny3 a écrit :Bonjour,
Je suis un peu surpris des réponses a ta question, car en fait, si tes cylindres ou même seulement un était complétement plein de gasoil, ton moteur ne tournerait pas du tout car le gasoil n'étant pas compressible, je ne vois pas comment tes pistons feraient pour remonter. Donc oublie cette éventualité.
pour le reste, le gasoil n'explose pas comme l'essence suite à une étincelle, mais c'est, et ce n'est, que la chaleur issue de la compression qui va l'enflammer (la bougie de préchauffage ne servant qu'a obtenir plus rapidement la bonne température dans une chambre froide). Donc soit tu n'a pas suffisamment de gasoil dans la chambre, soit tu n'as pas assez de compression pour provoquer l'échauffement voulu.
Le fait que ça démarre en poussant vient du fait que l'inertie du véhicule permet un tour moteur plus puissant, et compense donc le manque de compression, ce qui n'a donc rien a voir avec la pompe de gavage à priori qui elle est électrique et ne fonctionne pas mieux en poussant le véhicule.
Tu parles de fumée blanche, alors colles y ton nez et vérifie si l'odeur ressemble à de l'huile brulée ou si comme je le pense à du gasoil non brulé mais dans tous les cas, je pense qu'il faut absolument contrôler les taux de compression car à ce kilométrage, c'est peut être tout simplement cela ton problème.
slt :noelcoucou:

possible et se n'est qu'un 1.7l pas trop costaud par-rapport au 2.5l le 1.7l soufre trop avec au pois du véhicule dommage si ses sa tu risque d'avoir du boulot :whistling:
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

touplein

Message par touplein »

Je poste ici pour éviter de créer un nouveau topi : j'ai acheté une 318tds, la panne : de laire dans le circuit de gasoil, juste après le filtre GO. je change les durite défectueuse puis je constate de la pompe de gavage pompe bien mais ne fait plus sont travail de clapet anti retour, je décide de me rendre chez b2h pour acheter un clapet (20€) le mec me dit attention sur une 318tds ça peu péter la pmpe à injection, ça ne marche que sur les autre modéles... donc voila ma question : il m'a pris pour un pigeon ou pas?
Il ne m'a donné aucune explications donc ça ne tiens pas debout. en attendan, j'ai le clapet (qui me parait un peu gros pour rien) et du coup j'i un doute à cause de lui.... je comptais l'installer juste à la sortie de la pompe de gavage.
525td 1993, amateur mais BMiste en puissance

touplein

Message par touplein »

breizhai a écrit :Mais le capteur de régime moteur ne sert-il pas uniquement à affiché le copte tour et à la gestion moteur une fois démarré ?
j'avais la durite du débit d'air, celle du collecteur abimé, juste en lachangeant je démarre mieux... je ne suis pas sur du rapport mais je sens la différence. (punaise j'ai l'impréssion d'avoir fait toute les panne du site sur mes bm...)

touplein

Message par touplein »

touplein a écrit :Je poste ici pour éviter de créer un nouveau topi : j'ai acheté une 318tds, la panne : de laire dans le circuit de gasoil, juste après le filtre GO. je change les durite défectueuse puis je constate de la pompe de gavage pompe bien mais ne fait plus sont travail de clapet anti retour, je décide de me rendre chez b2h pour acheter un clapet (20€) le mec me dit attention sur une 318tds ça peu péter la pmpe à injection, ça ne marche que sur les autre modéles... donc voila ma question : il m'a pris pour un pigeon ou pas?
Il ne m'a donné aucune explications donc ça ne tiens pas debout. en attendan, j'ai le clapet (qui me parait un peu gros pour rien) et du coup j'i un doute à cause de lui.... je comptais l'installer juste à la sortie de la pompe de gavage.
je up, alors il me raconte des bobar le mec? moi je suis sur que oui

fullgazlolo

Message par fullgazlolo »

Pour 20 roros, tu te poses encore la question?

touplein

Message par touplein »

fullgazlolo a écrit :Pour 20 roros, tu te poses encore la question?
nan lol, j'ai mi le clapet juste à la sortie de la pompe, et au premier démarrage : vroummmmmmmmmmmm
bref, ma petite caisse à 1500 euros en vaut de nouveau 3000

zeph

Message par zeph »

Bon a savoir.

Je ne sais toujours pas d'où vient mon problème de démarrage car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (beaucoup de déplacement et déménagement)

Je jetterai un coup d'œil de ce coté quand je me remettrai sur ma 318 tds.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »