r2087 a écrit :Salut, l'auto a démarré.
Salut,
Je reprends le topic en cours, ce qui fait que je ne t'aiderais pas beaucoup malheureusement!
J'ai eu ce cas sur deux 325TD/TDS, quand je débranche la batterie, l'alarme se met en sécurité, et
il faut impérativement réouvrir les portes avec la télécommande pour qu'elle s'y retrouve, alors je te dis pas la première fois où ça m'est arrivé quand la batterie était morte, le temps de comprendre...
Maintenant sur ces véhicules même quand je change de batterie, j'en mets une en parallèle pour ne pas passer passer par un manque tension, surtout que certaines alarmes sont bien plus merdiques que d'autres à relancer.
Très mauvaise idée d'avoir débranché la batterie parce que tu étais absent
Pour répondre à la polémique des batterie, une seule chose compte, l'intensité maximale, et non la capacité comme quelqu'un l'a bien dit, pour dépanner j'ai déja démarré un M51 avec du 62AH, mais qui sort + de 600A. Par contre avec une faible capacité on aura pas le droit à beaucoup d'essais de démarrage, car on va vite épuiser la réserve. Rien de compliqué.
Et pour ton info, sur un M51 comme le dit octobre, ton démarreur peut tourner mais être insuffisant pour démarrer ton moteur, si la batterie commence à être morte, car une vitesse de compression minimum est nécessaire pour démarrer un mazout.
C'est une panne que l'on rencontre surtout lors des problèmes de démarrages à chaud.
@+