Mes E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
r2087

Re: Mes E34

Message par r2087 »

Salut !

Alors j'ai été prendre quelques photos dans le froid...

Voici la récolte !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'après le petit papier scanné il s'agirait d'une alarme de 2ème monte posée juste après acquisition de l'auto qui est elle aussi de 1992 ?

Comment retirer cette alarme facilement ? Je pensais pas qu'il y aurait tant de fils :P

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je poursuis mon quasi monologue :P

La caisse est toujours en train de pourrir au même endroit, faute de soins... La semaine dernière sous la pluie j'ai juste tenté de désaccoupler les connexions du boîtier alarme sous la banquette arrière et j'ai toujours le même symptôme au tableau de bord quand je mets le contact : aucun voyant ne s'allume, seule l'horloge et les kilomètres s'affichent.

Tout à l'heure profitant un peu du jour j'ai vu que le gros fil de l'alarme part vers l'avant mais pas encore exactement où et surtout, en fouillant un peu l'auto, j'ai retrouvé la télécommande !!!

Le bouton semble fonctionner vu que la led rouge s'allume, mais portes ouvertes ou fermées, ça n'a pas l'air de communiquer avec l'alarme, à moins qu'il y ait une procédure qui m'échappe...

Des idées ?

r2087

Message par r2087 »

Salut, l'auto a démarré.

yehohanan

Message par yehohanan »

Bonne nouvelle !! Alors finalement c'etait quoi ?

C'est grâce à la télécommande ?
BMW ADDICT

remington

Message par remington »

r2087 a écrit :Salut, l'auto a démarré.
Salut,

Je reprends le topic en cours, ce qui fait que je ne t'aiderais pas beaucoup malheureusement!
J'ai eu ce cas sur deux 325TD/TDS, quand je débranche la batterie, l'alarme se met en sécurité, et il faut impérativement réouvrir les portes avec la télécommande pour qu'elle s'y retrouve, alors je te dis pas la première fois où ça m'est arrivé quand la batterie était morte, le temps de comprendre...
Maintenant sur ces véhicules même quand je change de batterie, j'en mets une en parallèle pour ne pas passer passer par un manque tension, surtout que certaines alarmes sont bien plus merdiques que d'autres à relancer.
Très mauvaise idée d'avoir débranché la batterie parce que tu étais absent :rolleyes:
Pour répondre à la polémique des batterie, une seule chose compte, l'intensité maximale, et non la capacité comme quelqu'un l'a bien dit, pour dépanner j'ai déja démarré un M51 avec du 62AH, mais qui sort + de 600A. Par contre avec une faible capacité on aura pas le droit à beaucoup d'essais de démarrage, car on va vite épuiser la réserve. Rien de compliqué.
Et pour ton info, sur un M51 comme le dit octobre, ton démarreur peut tourner mais être insuffisant pour démarrer ton moteur, si la batterie commence à être morte, car une vitesse de compression minimum est nécessaire pour démarrer un mazout.
C'est une panne que l'on rencontre surtout lors des problèmes de démarrages à chaud.

@+

r2087

Message par r2087 »

Heureusement que j'ai trouvé la télécommande...

La loupiote fonctionnait mais rien ne se passait coté alarme.

Alors je suis revenu à la charge plus tard en simulant une fermeture à la centralisée (à la clé) et ensuite avec la télécommande tout s'est réarmé correctement. Entre temps j'avais aussi démonté cette télécommande et nettoyé les plots de la pile qui étaient pas mal attaqués. Avec un bon contact, tout a fonctionné correctement.

J'ai retrouvé les voyants au tableau de bord, et elle a démarré du premier coup :innocent:

OUF ! Je la disque pas tout de suite :P

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Elle est arrivée hier soir à Sharkland, elle s'est sentie tout de suite chez elle car elle a retrouvé trois copines E34 qui ne lui ont raconté que du bien de l'endroit :P

Je vais pouvoir commencer la cure de jouvence à laquelle elle a droit : inspection II pour commencer et régler les petits bobos, en attendant de savoir ce que je vais en faire par la suite. Concernant l'alarme, c'est clair qu'il faut toujours une batterie connectée pour éviter qu'elle se mette en défaut, j'ai du batailler encore 1/4 d'heure la semaine dernière pour la remettre en route...

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Elle a quelques options sympa : l'attelage (sans quoi je l'achetais pas), la clim, régul, petit ODB pour l'instant. Elle est rabaissée et est montée sur 4 jantes AZEV en 17" et 8,5" de large ! Les boudins sont des 235x45 aux 4 coins, et avec le poids de la bête (1700kg) elle a consommé en moyenne 7,3 l/100 sur les 800 km que j'ai fait avec dont les 2/3 d'autoroute à 130km/h au régul et le reste en petites nationales désertes de nuit pour tester un peu le moulin :innocent:

Beaucoup d'heures en perspectives à passer sur cette auto, pour démonter tout l'intérieur et le nettoyer, mettre à jour l'entretien, réparer...

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

Salut,
Content pour toi quelle soit arrivé a destination la cocote :blush: . Elle va être plus entourée que toute seul dans la rue à paris... :(
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :En plus, le fait que le voyant rouge clignote et les warning s'allument démontre indubitablement que c'est l'alarme qui se met en action. :rolleyes:
:innocent:

Sinon, elle a l'air proprette.

Tu va maintenant gouter à la joie de refaire le faisceau électrique du hayon. :lol:

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Après une bonne journée passée dessus, elle commence à avoir un intérieur digne de ce nom :
-changement de la colonne de direction
-façade du chauffage
-console

Exit les consoles percées et les faisceaux de téléphone, d'ailleurs faudra que je mette des photos, y'en a pour 2kg d'ampli, de combiné, d'alimentation :innocent:

Pour le hayon :devil:
-seul le moteur de déverrouillage de la vitre fonctionne :rolleyes:

Et pour terminer, elle fait pipi de partout au niveau de la pompe Lucas, va falloir gérer ça en priorité.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »