Conseil D'achat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nick66

Re: Conseil D'achat

Message par nick66 »

Salut,

Je me permet de rejoindre l'avis de bmw77, dans mon 530d e60 bva, je mets du BP, Esso, et souvent pour questions de commoditée du supermarché, et ben toujours aucun blème de ce coté.
Pour ma part, si ca peut t'éclairer un peu plus, 190 000 Kms environ, depuis environ 30 000Kms suppression des clapets, comdannée vanne egr, changer les durits de turbo (les petits diamètres), les 6 bougies de préchauffage ( car 2 de claquées), la poulie dumper, un débimètre, et évidemment l'entretien normal et rigoureux qu'elle doit recevoir.
Et bientôt les disques et plaquettes arrières.
Passé au contrôle technique il y a environ quatre mois, 0 défaut.
C'est ma troisième série 5, je suis passé par la E34 en essence 2.0 24s, E39 525 tds, et depuis quelque années E60 530d, je possède aussi deux 325 turbo mazout.
J'ai lu ta reflexion et ton hesitation pour une série 3, mais je t'assure que c'est pas la même chose, malgrès que j'adore les séries trois, mais vue mon gabarit, il est clair que je suis plus à l'aise dans un 5, et plus confortable, surtout avec les sièges conforts, donc voillà, il faut que tu prenne également en compte ton gabarit, ainsi que le confort que tu recherche.
Autre chose, j'ai un pote qui à la même que moi, mais en série X, il en est à 398 000 Kms, sans grand problème à part des choses comme les miennes, donc rien de bien méchant je trouve.
Voilà, j'espère que celà t'auras éclairé un peu plus sur la E60, qui pour moi est un très bon véhicule.

A plus,
.............Nick

JLM

Message par JLM »

bmw77 a écrit :slt ,

pour le carburant du moment que tu mets du gazole c'est bon , ma 330xd tourner tantot en BP , supermarché , elf sans soucis .
Oui les baguette intérieur se change sa se vends en concession ou sur le net .

Merci pour ta réponse.

JLM

Message par JLM »

nick66 a écrit :Salut,

Je me permet de rejoindre l'avis de bmw77, dans mon 530d e60 bva, je mets du BP, Esso, et souvent pour questions de commoditée du supermarché, et ben toujours aucun blème de ce coté.
Pour ma part, si ca peut t'éclairer un peu plus, 190 000 Kms environ, depuis environ 30 000Kms suppression des clapets, comdannée vanne egr, changer les durits de turbo (les petits diamètres), les 6 bougies de préchauffage ( car 2 de claquées), la poulie dumper, un débimètre, et évidemment l'entretien normal et rigoureux qu'elle doit recevoir.
Et bientôt les disques et plaquettes arrières.
Passé au contrôle technique il y a environ quatre mois, 0 défaut.
C'est ma troisième série 5, je suis passé par la E34 en essence 2.0 24s, E39 525 tds, et depuis quelque années E60 530d, je possède aussi deux 325 turbo mazout.
J'ai lu ta reflexion et ton hesitation pour une série 3, mais je t'assure que c'est pas la même chose, malgrès que j'adore les séries trois, mais vue mon gabarit, il est clair que je suis plus à l'aise dans un 5, et plus confortable, surtout avec les sièges conforts, donc voillà, il faut que tu prenne également en compte ton gabarit, ainsi que le confort que tu recherche.
Autre chose, j'ai un pote qui à la même que moi, mais en série X, il en est à 398 000 Kms, sans grand problème à part des choses comme les miennes, donc rien de bien méchant je trouve.
Voilà, j'espère que celà t'auras éclairé un peu plus sur la E60, qui pour moi est un très bon véhicule.

bonjour

merci pour ta réponse très complète qui me rassure un peu sur la fiabilité de cette auto, que je trouve très belle, très confortable, mais pour laquelle je ne veux pas me ruiner non plus. Concernant le clapets, tu as réalisé l'opération toi même ou demandé à BM de le faire ?

A plus,
.............Nick

JLM

Message par JLM »

suite de ma réponse à ton message : peux tu me donner une idée concernant la consommation ? Là aussi on lis et entend tout. Je vais faire des trajets mixtes mais plutôt sur route grand et moyen axe. Peu de ville.

merci

nick66

Message par nick66 »

Bonjour ,

Oui, j'ai réalisé l'opération moi même, en taraudant, et en y mettant des visses montées à la loctite freins filets rouge, le tout recouvert à l'exterieur de résine bi-composant, mais fait une recherche, il y a un topic tres bien expliqué.
Tu peux également acheté des bouchons tout fait et près à être installés, moi je l'ai bricolé moi même pour une raison de temps, comme j'avais démonté pour changer mes bougies de préchauffage, j'en ai profité.
Ensuite, si tu es un peu bricoleur, il n'y a rien de bien difficile pour faire cette opération, ce n'est que du démontage / remontage, mais comme je te le dis plus haut, le plus simple c'est que tu fasse une recherche du topic, c'est exactement ce que j'ai rencontré, il est très explicite.
Aussi non, comme tu dis suberbe voiture, rien à dire, elle est terrible, alors vas y fait toi plaisir, je pense qu'elle te le rendra bien.

A plus,
................Nick

JLM

Message par JLM »

nick66 a écrit :Bonjour ,

Oui, j'ai réalisé l'opération moi même, en taraudant, et en y mettant des visses montées à la loctite freins filets rouge, le tout recouvert à l'exterieur de résine bi-composant, mais fait une recherche, il y a un topic tres bien expliqué.
Tu peux également acheté des bouchons tout fait et près à être installés, moi je l'ai bricolé moi même pour une raison de temps, comme j'avais démonté pour changer mes bougies de préchauffage, j'en ai profité.
Ensuite, si tu es un peu bricoleur, il n'y a rien de bien difficile pour faire cette opération, ce n'est que du démontage / remontage, mais comme je te le dis plus haut, le plus simple c'est que tu fasse une recherche du topic, c'est exactement ce que j'ai rencontré, il est très explicite.
Aussi non, comme tu dis suberbe voiture, rien à dire, elle est terrible, alors vas y fait toi plaisir, je pense qu'elle te le rendra bien.

A plus,
................Nick

merci pour ta réponse. Oui je suis mécano amateur, avec du matériel qui me permet de faire à peu près tout. La voiture que j'envisage d'acheter à 74000 certifiés avec traçabilité et historique limpide. Donc je pense que les clapets y a pas d'urgence. Si je la prends je l'emmènerai chez BM faire un chek up et notamment jeter un oeil à l'admissiion.
pour les inserts bois, aurais tu un lien à me donner sur internet car j'ai rien trouvé, et je voudrais avoir une idée du prix pour changer les alus par du bois.
par ailleurs ma question conso est restée sans réponse pour l'instant, si quelqu'un pouvait me donner son expérience sur des parcours mixtes.

merci à tous

bonnes fêtes

bmw77

Message par bmw77 »

JLM a écrit :suite de ma réponse à ton message : peux tu me donner une idée concernant la consommation ? Là aussi on lis et entend tout. Je vais faire des trajets mixtes mais plutôt sur route grand et moyen axe. Peu de ville.

merci

un pote a fais 1200 bornes avec son plein

JLM

Message par JLM »

bmw77 a écrit :un pote a fais 1200 bornes avec son plein

merci bmw 77 pour ce retour d'expérience.

bonnes fêtes de fin d'année

nick66

Message par nick66 »

Re,

Moi perso en boite auto, je fais environ 900 Kms à 950 Kms avec un plein sur autoroute. En urbain, extra urbain, voie rapide, mon ordi m'indique 7.8 aux 100 Kilomètres. Par contre si je me cale au régulateur sur autoroute à 135 Kms /h mon ordi me donne une consomation de 6.6 / 6.7 Litres aux 100 Kilomètres.

Ensuite pour tes insers, je pense que tu trouveras celà que chez BMW, tu peutoujours regarder pour avoir une idée de ce qu'il te faudras sur http://www.bmwfans.info/parts/catalog/ ATTENTION, les prix ne correspondent pas aux prix de nos conccessionnaires en France.

Voilà,
A plus, et bonnes fêtes de fin d'année à tous,

............Nick

JLM

Message par JLM »

nick66 a écrit :Re,

Moi perso en boite auto, je fais environ 900 Kms à 950 Kms avec un plein sur autoroute. En urbain, extra urbain, voie rapide, mon ordi m'indique 7.8 aux 100 Kilomètres. Par contre si je me cale au régulateur sur autoroute à 135 Kms /h mon ordi me donne une consomation de 6.6 / 6.7 Litres aux 100 Kilomètres.

Ensuite pour tes insers, je pense que tu trouveras celà que chez BMW, tu peutoujours regarder pour avoir une idée de ce qu'il te faudras sur http://www.bmwfans.info/parts/catalog/ ATTENTION, les prix ne correspondent pas aux prix de nos conccessionnaires en France.

Voilà,
A plus, et bonnes fêtes de fin d'année à tous,

............Nick
merci nick pour ces informations
bonne fêtes

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »