Sur mes nombreux véhicules qui roulent fréquemment, il y a une règle qui est très très claire:
IL N' Y A PAS DE VERITE!
Je prends du GO à peu près partout (mais toujours aux mêmes stations) où j'en trouve et je ne mets que des pleins complets en resetant le totalisateur.
Il n'y a pas de vérité vraie, il arrive que ma station Elf fétiche me gratifie d'une conso digne d'un GO Carouf' et l'inverse est vrai aussi avec des GO de supermarché qui me surprennent mais jamais 2 fois consécutivement!
Et le coup du jamais 2 fois consécutives est trèèès général!
En ce qui concerne l'usure maintenant:
- 1 ZX TD de 500.000, le troisième moteur en est à 240.000 et est nourri au supermarché: il dépote tjs autant et est insensible aux variations de qualité; les 2 premiers ont lâché pour des raisons qui n'ont absolument rien à voir avec le GO (défaillance culasse et chambre de pré-combustion).
- 1 Kangoo atmo de 325.000: insensible au GO, il consomme pareil tout le temps, moteur origine.
- 1 Trafic 1.9 Dci de 330.000: insensible au GO, il consomme tjs pareil tout le temps, moteur origine et propre à l'intérieur, il a été ouvert récemment.
- 1 325 TDS de 270.000: insensible ou quasi au GO.
- 2 motos BMW de plus de 100.000: plus sensibles à la rotation de la poignée qu'à la qualité du 95. Le 750 accepte un 95 jusqu'à 30% de GO sauf en hiver où il a du mal à démarrer avec 30% de GO...
Bref, des fois je consomme beaucoup moins sans que je ne sache pourquoi alors que mes trajets sont toujours les mêmes. Et quand je reprends du GO à une station qui m'a fait moins consommer une fois, je reconsomme à chaque fois pareil juste après d'où l'idée que mes véhicules sont insensibles ou que le GO est le même!
Après, l'entretien des cuves ou la quantité d'eau qui y stagne n'y est pas pour rien non plus: juste après les grèves, comme par hasard, tout mes filtres ont été bouchés...
Par contre:
- ce qui les fait chauffer (mes GO): le filtre à GO sale, c'est radical!
- ce qui les fait consommer (mes GO): la vieille huile que j'aurai du vidanger au moins 2 fois: là, je prends 20% de surconso de GO. C'est même à ça que je sais quand je dois vidanger!
Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
-
- JIM80
Re: Quelles Stations Service A Le Meilleur Diesel ?
Et bien 316Baur est demandé à la barre!.... :shifty J'ai pris connaissance de ton lien.Stephane39 a écrit :Je bosses dans le transport, je ne suis pas journaliste d'investigation, désolé !
Un membre du forum (316Baur) travaillait dans une raffinerie et il avait confirmé : Là <- clic !!!
@+
Je voudrais comprendre de quel façon, par qui, et à quel moment est ajouté cet additif...
Si je comprends bien: Lorsque le camion-citerne a effectué son chargement, s'il doit livrer INTER, CARREFOUR, LECLERC etc... il sort direct de la raffinerie.
S'il livre TOTAL, ELF, SHELL, ESSO etc il s'arrête à un endroit X pour ajouter des additifs spécifiques à la marque qu'il doit livrer!
C'est ce système qui me fait douter! Si l'on admet ce principe, la raffinerie a mis en place un réservoir (une cuve) d'additifs appartenant à chacune des marques d'essence (GO) citées. Sinon, il absolument impossible de différencier les additifs spécifiques à chaque marque.
Voilà ce que je veux comprendre. Un employé de raffinerie, donc 316Baur éventuellement, doit être à même de nous expliquer, sans entrer dans le secret des dieux, comment s'ajoutent les additifs dans les citernes des marques avant de quitter les lieux.
Si cette question ne peut être très clairement abordée, c'est que l'on nous ballade!
Libre à ceux qui le souhaitent de croire qu'il suffit de payer plus cher pour avoir meilleur, ce qui pouvait être exact voici quelques dizaines d'années ne l'est plus aujourd'hui.
Par contre, si mon insistance vous ennuie, j'arrête la réflexion de groupe que j'aimerai voir mise en place, et je me débrouille seul pour essayer, un jour, d'avoir des éléments concrets.
A plus
- guiguigrosboule
Mon avis perso mais alors perso:
-pas de go de merde en france (on est pas au fin fond du kazakstan) , juste des stations avec plus ou moins de debit et donc des cuves avec de l'eau.
- les histoires de "j'ai fais 100kms en plus avec telle grande marque" pour moi c'est du flan, y a trop de parametre. Tu roules jamais de l'exact meme facon , la temperature de l'air exterieur, le taux d'humidité, l'etat de l'huile moteur les pneus ect.......
Je suis pas pres de debourser, au vu des prix actuel, 1,5 euros le litre de gasoil pour satisfaire mon envie de croire que ma voiture marche mieux.
C'est donc un avis perso encore une fois je le redis comme nous avons chacun le notre
-pas de go de merde en france (on est pas au fin fond du kazakstan) , juste des stations avec plus ou moins de debit et donc des cuves avec de l'eau.
- les histoires de "j'ai fais 100kms en plus avec telle grande marque" pour moi c'est du flan, y a trop de parametre. Tu roules jamais de l'exact meme facon , la temperature de l'air exterieur, le taux d'humidité, l'etat de l'huile moteur les pneus ect.......
Je suis pas pres de debourser, au vu des prix actuel, 1,5 euros le litre de gasoil pour satisfaire mon envie de croire que ma voiture marche mieux.
C'est donc un avis perso encore une fois je le redis comme nous avons chacun le notre
- Le corse
+10000 pour GUIGUIGROS
l'ennemi de nos moteurs a common rail et autres essences récent (qui se rapprochent de plus en plus a la meme technologie) c'est pas la marque de la station c'est la flotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'ennemi de nos moteurs a common rail et autres essences récent (qui se rapprochent de plus en plus a la meme technologie) c'est pas la marque de la station c'est la flotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
Pour te donner une idée, à mon boulot on a une citerne de 35 000 litres (un camion + quelques litres), on achète le gasoil "brut" et on ajoute les additifs achetés à part avec un simple arrosoir.JIM80 a écrit :comment s'ajoutent les additifs dans les citernes des marques avant de quitter les lieux.

Pas de chimiste en blouse blanche avec un masque à gaz, juste un mécano en cote qui sait ajouter x litres d'additifs pour y litres de gasoil.
Un peu comme le conducteur lambda qui verse son metal5 dans son réservoir.
Chaque marque (station ?) peut commander son cocktail, c'est pour ça que les additifs sont ajoutés à la fin.
Ton insistance n'est pas plus dérangeante, c'est juste qu'à mon avis pour en savoir plus avec des preuves, c'est compliqué.
C'est un peu comme si tu demandais qu'on te prouve qu'un processeur est gravé avec la précision annoncée.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- thamomo007
Je confirme, quand on me livre du fuel de chauffage à la maison, le mec du camion, en fonction du prix que je paye met ou pas l'additif en appuyant sur un bouton.... 

;-)
- zebdedobe
D'accord donc pour vous du GO avec de la flotte c'est la même chose que du GO sans flotte?le corse a écrit :+10000 pour GUIGUIGROS
Alors il y a bien une différence!!!
- thamomo007
ben c'est pas l'additif qui fait qu'il n'y a pas de flotte dans le carburant, c'est le débit de la stationzebdedobe a écrit :Alors il y a bien une différence!!!

;-)
-
Tu as beau choisir le supergasoil, si le gérant de la station n'entretient pas ces cuves, tu auras de l'eau.
L'avantage des stations ayant beaucoup de débit, c'est que même si l'entretien n'est pas rigoureux, l'eau n'a pas le temps de s'accumuler.
Voici quelques additifs pour diesel :
- Détergents : Les détergents servent à maintenir ou à rétablir la propreté des systèmes d'injection.
- Désémulsifiants : Le désémulsifiant élimine les risques éventuels liés à l'introduction accidentelle d'eau dans les carburants.
- Anti-mousse : Les anti-mousse permet un remplissage complet et rapide des réservoirs sans débordement.
- Anti-corrosion : L'anti-corrosion sert à protéger les organes du moteur des risques éventuels de rouille ou de corrosion.
-Le pro-cétane : Le pro-cétane facillite l'auto-inflammation du gazole en augmentant l'indice de cétane.
- Tenue à froid : Les additifs de tenue à froid modifient le processus de cristallisation des paraffines et permettent l'utilisation du gazole en saison très froide.
- Lubrifiance : Les additifs de lubrifiance empêchent le grippage des pompes à injection.
- Ré-odorant : Le ré-odorant apporte une odeur agréable immédiate et durable qui personnalise et identifie le carburant en neutralisant les mauvaises odeurs.
@+
L'avantage des stations ayant beaucoup de débit, c'est que même si l'entretien n'est pas rigoureux, l'eau n'a pas le temps de s'accumuler.
Voici quelques additifs pour diesel :
- Détergents : Les détergents servent à maintenir ou à rétablir la propreté des systèmes d'injection.
- Désémulsifiants : Le désémulsifiant élimine les risques éventuels liés à l'introduction accidentelle d'eau dans les carburants.
- Anti-mousse : Les anti-mousse permet un remplissage complet et rapide des réservoirs sans débordement.
- Anti-corrosion : L'anti-corrosion sert à protéger les organes du moteur des risques éventuels de rouille ou de corrosion.
-Le pro-cétane : Le pro-cétane facillite l'auto-inflammation du gazole en augmentant l'indice de cétane.
- Tenue à froid : Les additifs de tenue à froid modifient le processus de cristallisation des paraffines et permettent l'utilisation du gazole en saison très froide.
- Lubrifiance : Les additifs de lubrifiance empêchent le grippage des pompes à injection.
- Ré-odorant : Le ré-odorant apporte une odeur agréable immédiate et durable qui personnalise et identifie le carburant en neutralisant les mauvaises odeurs.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- guiguigrosboule
zebdedobe a écrit :D'accord donc pour vous du GO avec de la flotte c'est la même chose que du GO sans flotte?
Alors il y a bien une différence!!!
Parce que toi tu pense que si tu prends du bp ultimate ou autre au fin fond du trou du [...censuré...] du monde dans une station avec 2 client par jour, ca va te proteger de l'eau???????
Je prefere le auchan ou le carrefour avec 200 ou 300 vehicule par jour.
Je crois que tu as pas bien compris certaines choses.