Bardahl Ou Mecacyl?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lemouelr

Re: Bardahl Ou Mecacyl?

Message par lemouelr »

Salut,

Comment as-tu eu les FDP offerts? Moi j'ai payé pour mes 2 commandes...

Merci,

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

frédo09

Message par frédo09 »

Journey a écrit :Le MECARUN est plus abordable: 60€ pour traiter l'huile (nettoyant pré-vidange + élixir lubrifiant), l'eau dans le réservoir, et + de 10 000Km de traitement carburant, soit 60€/10 000Km = 0.006€/km.
Gratis: les FDP + un nettoyant carrosserie :rolleyes:

Soit le même prix que les 10 cts de différence entre un carburant simple et un type excellium sur une base de 6l au 100kms ... Mon choix est vite fait !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Foxarnaud

Message par Foxarnaud »

Perso j'ai mis 2 fois du mecacyl dans mon plein à 3ans d'intervalle et a chaques fois j'ai eut des soucis

Fuite sur des durites du réservoir
joint de queue de soupapes
sondes lambda
et des rates moteur en roulant..
Bjr,
idem que Maverick, j'ai essayé une fois le MECACYL,

Résultat: au bout de deux ou trois jours, elle tournait sur trois pattes, trois injecteurs changés la semaine suivante et le quatrième un mois plus tard.

Là encore peut être un coincidence.

@+

Arammis81

Message par Arammis81 »

Foxarnaud a écrit :Bjr,
idem que Maverick, j'ai essayé une fois le MECACYL,

Résultat: au bout de deux ou trois jours, elle tournait sur trois pattes, trois injecteurs changés la semaine suivante et le quatrième un mois plus tard.

Là encore peut être un coincidence.

@+
Alors mon retour est plus simple et va faire plaisir à plus d'un :rolleyes:

J'ai eu le même souci avec ma vieille XM... Deux injecteurs HS après le traitement au Mecacyl... Pourquoi? Simple...
A l'epoque "beau papa" etait concéssionaire Citroen. Donc, voiture amenée au garage et demontage des injcteurs... encrassés!
Le fin fond du problmeme ce n'est pas que le Mecacyl n'a pas fait son boulo mais plutoto qu'il l'avait trop bien fait! En effet, la crasse acumulée au fi des année (14 ans) sur la partie haute de l'inbjecteur (avant le connecteur electrique) etait tombé vers la partie basse... Petit traitement aux ultrasons et c'etait reparti dix fois mieux qu'avant :surprise: et ce à 415.000km!

Donc, ça décrasse vraiment!

La preuve je viens d'en commander aujourd'hui... (du Mecarun 99 cette fois ci pour essayer)
Je vous tiendrais au jus pour le comparatif avec le Mecacyl
Image

lemouelr

Message par lemouelr »

Hello,

Premières impressions du Mécarum éco 10000 dans la 330d: A chaud elle tremblait parfois légèrement au ralenti (surement un injecteur qui commence à déconner). J'ai mis le mécarun ce week-end et elle ne s'est mise à trembler à aucun moment aujourd'hui. De plus je trouve le moteur est plus souple et donne une impression de "rondeur".

Évidemment, je me suis dit qu'il peut y avoir un effet psychologique mais toujours est-il que les tremblements, je ne les sens plus.

A confirmer sur beaucoup plus de kilomètre bien sûr...

En ce qui concerne la conso, il est encore trop tot pour je puisse dire quoi que ce soit.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Arammis81

Message par Arammis81 »

De mon coté je suis toujours en attente du mien
J'ai reçu hier la facture par mail me confirmant que la livraison est en cours.
A voir, demain
Image

Xdriver

Message par Xdriver »

J'ai une question pour ceux qui ont eu des problèmes avec le Mecacyl :

Etes-vous certains d'avoir utilisé le "bon" Mecacyl ? car il ya 3 produits différents.

Mecacyl HJD : à mettre pendant un plein de carburant diesel (200ml dans 60litres de gazole). il permet de nettoyer seulement les injecteurs (netoyage d'EGR heu... techniquement c'est impossible comment le gazole va dans la vanne egr et l'admission ?)

Mecacyl CR : à mettre dans le reservoir d'huile moteur lors d'une vidange (il faut 2 flacon de 200ml si je me trompe pas)

Mecacyl je ne sais plus trop quoi : à mettre lors des vidange de BVA ou BVM qui sert à "nettoyer" la mécanique de boite

Donc si vous vous êtes trompé en mettant un produit au mauvais endroit, c'est normal d'avoir des problèmes. :mellow:
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Bbr6704

Message par Bbr6704 »

Salut X driver, et salut les autres aussi!

Pour ma part, j'utilise de mécacyl CR, un flacon de 100 ml (28 €) traite 4,5 à 5 litres d'huile. Ca fait plusieurs vidanges que je ne mets qu'un seul flacon dans le carter d'huile de ma 325 td (entre 6 et 6,5 litres d'huile), et je constate, malgré le sous dosage du produit, une diminution de 0,5 litre environ au 100.

Comme je fais ma vidange tous les 10.000 au début du mecacyl, ça revenait à un surcout de 0,28 centimes par kilomètre, donc à 6,7 l au 100, un surcoût au litre de 4,17 centimes (tout juste rentable par rapport au du Gasoil optimisé)

Maintenant, je fais ma vidange normalement, tous les 15.000 km, donc le surcoût est de 0,186 centimes par kilomètre, donc à 6,7 l au 100; le surcoût est de 2,77 centimes au litre : là pour moi ça devient rentable.

De plus, avec un gasoil à 1,30 € le litre, sur 15.000 bornes, sans mecacyl : conso de 7,2 litres, prix gasoil pour 15.000 bornes : 1404 euros.

Avec mecacyl, conso de 6,7, prix du gasoil pour 15.000 bornes : 1306.5 euros,

Donc différence de 97,5 €, auquel j'enlève le prix du mecacyl (28 €),

Soit une économie réelle de 69,5 € à chaque vidange, en gros, ça me paye les vidange (enfin l'huile et les filtres...)

Bon, tout ça pour dire que pour ma part, ce produit m'a convaincu, même si je ne ressens pas de changement radical du comportement de ma voiture (c'est pas devenu une M3...), mais je continue.

Xdriver

Message par Xdriver »

salut Bbr6704,

je viens d'acheter un flacon de Mecacyl HJD à Nortoto 22€ le flacon de 200ml, et aprés avoir lu la notice, je me suis appercu que le dosage est différent selon le moteur:
Pour les moteurs de type TD il faut mettre tout le flacon de 200ml dans le reservoir de carburant.
Pour les moteurs diesel récents type HDI TDI CDI et nos BMW d, il faut mettre seulement 1/3 du flacon dans un reservoir de 60 à 70l tous les 3000 ou 4000km.

C'est assez pratique car le flacon est gradué en 3 partie pour diviser le flacon en 3 utilisations.
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Bbr6704

Message par Bbr6704 »

Xdriver a écrit :salut Bbr6704,

je viens d'acheter un flacon de Mecacyl HJD à Nortoto 22€ le flacon de 200ml, et aprés avoir lu la notice, je me suis appercu que le dosage est différent selon le moteur:
Pour les moteurs de type TD il faut mettre tout le flacon de 200ml dans le reservoir de carburant.
Pour les moteurs diesel récents type HDI TDI CDI et nos BMW d, il faut mettre seulement 1/3 du flacon dans un reservoir de 60 à 70l tous les 3000 ou 4000km.

C'est assez pratique car le flacon est gradué en 3 partie pour diviser le flacon en 3 utilisations.
Je connais pas le Hjd, mais ça à l'air de ressembler au traitement bardahl qu'on met dans le réservoir...

T'as un retour en termes de résultats? (genre qu'est-ce que ça annonce, est-ce que tu obtiens les résultats annoncés...?)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »