J'ai trouvé encore mieux : regardez ce lien : http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63 lisez en entier et surtout lisez la dernière page ---> http://www.automotoconso.com/leblog/?p=78 !!!!!!!!
Qu'en pensez-vous ? en ce qui me concerne, je ne ferai pas de commentaires car ça parle de lui-même...
Essence Dans Diesel ?
- BMW-Gary
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Re: Essence Dans Diesel ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- thierry31
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Re: Essence Dans Diesel ?
Bonjour,
Chaque additif a ses propres detracteurs!
Le mieux, c'est soit de s'en passer, soit de les tester soi même! Car d'un avis à l'autre, c'est soit tout bon soit tout mauvais!
Personnellement, j'ai testé 3 produits dans mes autos:
- ECOTEC: Tc2s en additif huile moteur et T3a additif gas-oil...... ceci dans une BMW 525TDS avec boitier additionnel papmahl. L'additif était fournit avec le boitier et recommandé par papmahl! Comme j'ai toujours roulé avec ses produits jusqu'à la vente de la voiture, je ne peux dire si cela apportait un mieux!
- MECACYL: CR et HJD sur BMW e39 530D: beaucoup de fumée blanche au début du traitement..........mais rien d'autre de bien flagrant du moins avec de l'huile 100% synthèse.
CR dans une moto bicylindre, huile demi-synthétique: net amélioration de la souplesse et du bruit, plus rond!
- MECATECH, huile moteur, gas-oil: pareil, dans l'huile de synthèse, je ne vois pas vraiment de différence!
Depuis la dernière vidange, je n'ai pas rajouter d'additif dans l'huile (CASTROL EDGE 5w40) et aucune différence notable ! Je traite par contre le GO régulièrement et je tourne à environ 5% d'huile de colza!
CONCLUSION: A mon avis, les huiles de synthèse actuelles remplissent parfaitement leur rôle! Ne trouvant aucune différence avec additif huile, je préfère rapprocher mes vidanges!
Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel! Il doit bien y avoir des super additif, mais pour l'instand, je ne l'ai pas trouvé!
Prochainement, je vidange avec de l'huile SPHERETECH......... on verra ce que cela donne (huile 100% synthèse, homologuée BMW LL04).
Chaque additif a ses propres detracteurs!
Le mieux, c'est soit de s'en passer, soit de les tester soi même! Car d'un avis à l'autre, c'est soit tout bon soit tout mauvais!
Personnellement, j'ai testé 3 produits dans mes autos:
- ECOTEC: Tc2s en additif huile moteur et T3a additif gas-oil...... ceci dans une BMW 525TDS avec boitier additionnel papmahl. L'additif était fournit avec le boitier et recommandé par papmahl! Comme j'ai toujours roulé avec ses produits jusqu'à la vente de la voiture, je ne peux dire si cela apportait un mieux!
- MECACYL: CR et HJD sur BMW e39 530D: beaucoup de fumée blanche au début du traitement..........mais rien d'autre de bien flagrant du moins avec de l'huile 100% synthèse.
CR dans une moto bicylindre, huile demi-synthétique: net amélioration de la souplesse et du bruit, plus rond!
- MECATECH, huile moteur, gas-oil: pareil, dans l'huile de synthèse, je ne vois pas vraiment de différence!
Depuis la dernière vidange, je n'ai pas rajouter d'additif dans l'huile (CASTROL EDGE 5w40) et aucune différence notable ! Je traite par contre le GO régulièrement et je tourne à environ 5% d'huile de colza!
CONCLUSION: A mon avis, les huiles de synthèse actuelles remplissent parfaitement leur rôle! Ne trouvant aucune différence avec additif huile, je préfère rapprocher mes vidanges!
Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel! Il doit bien y avoir des super additif, mais pour l'instand, je ne l'ai pas trouvé!
Prochainement, je vidange avec de l'huile SPHERETECH......... on verra ce que cela donne (huile 100% synthèse, homologuée BMW LL04).
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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- rocaldo
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Re: Essence Dans Diesel ?
idem que Thierry .... tout produit a ses failles et ses detracteurs !! vous etes naifs ou quoi ???
surtout sur le net !!! rien de plus facile pour un concurrent que de salir le produit pour s'attirer les clients .... de plus, un tres gros pourcentage de clients savent aller sur internet pour decrier sur un produit mais pas pour le valoriser.
surtout sur le net !!! rien de plus facile pour un concurrent que de salir le produit pour s'attirer les clients .... de plus, un tres gros pourcentage de clients savent aller sur internet pour decrier sur un produit mais pas pour le valoriser.
- BMW X5 V8 4,4i 2001
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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- BMW-Gary
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Re: Essence Dans Diesel ?
bonjour thierry et rocaldo,
merci pour tes témoignages thierry ! j'attends avec impatience les résultats de ton huile ! tu mets du colza dans ta 530d M57 E39 ? Les résultats ça donne quoi ? puissance ? odeur ? moteur abîmé ? propre ? Ca m'intéresse ça
merci pour tes témoignages thierry ! j'attends avec impatience les résultats de ton huile ! tu mets du colza dans ta 530d M57 E39 ? Les résultats ça donne quoi ? puissance ? odeur ? moteur abîmé ? propre ? Ca m'intéresse ça
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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- thierry31
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Re: Essence Dans Diesel ?
Si tu veux plus d'info sur l'utilisation du colza dans le GO, regardes les posts de GUSMAN, qui tourne à 30% d'"huile avec son 530D!!!
Pour ma part, je trouve que le moteur est plus onctueux!
Pour ma part, je trouve que le moteur est plus onctueux!
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- ludo_b
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Re: Essence Dans Diesel ?
BMW - Toulouse, mets tout simplement une huile LL04 castrol ou mobil, vidange régulièrement, respecte le moteur à froid et tout ira bienBMW - Toulouse a écrit :bonjour thierry et rocaldo,
merci pour tes témoignages thierry ! j'attends avec impatience les résultats de ton huile ! tu mets du colza dans ta 530d M57 E39 ? Les résultats ça donne quoi ? puissance ? odeur ? moteur abîmé ? propre ? Ca m'intéresse ça
Les stations qui vendent peu de carburant : du coup le dépot de saletés est plus important (moins souvent brassées) et il y a plus de risques de condensation.BMW - Toulouse a écrit :Bonjour Ludo, merci pour ton intérêt et ton aide. Peux-tu préciser ce que tu entends par stations à faible débit ? Personnellement je fais toujours le plein dans les grande-surfaces...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- BMW-Gary
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Re: Essence Dans Diesel ?
Suite à une période d'exams, me voilà de retourludo_b a écrit :BMW - Toulouse, mets tout simplement une huile LL04 castrol ou mobil, vidange régulièrement, respecte le moteur à froid et tout ira bien
Les stations qui vendent peu de carburant : du coup le dépot de saletés est plus important (moins souvent brassées) et il y a plus de risques de condensation.
Quand je parlais de l'huile de colza je parlais bien-sûr en tant que carburant, non pas en tant que librifiant... sommes-nous sur la même longueur d'ondes ?
Je suis sûr que oui !
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- ludo_b
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Re: Essence Dans Diesel ?
OuiBMW - Toulouse a écrit :Suite à une période d'exams, me voilà de retour
Quand je parlais de l'huile de colza je parlais bien-sûr en tant que carburant, non pas en tant que librifiant... sommes-nous sur la même longueur d'ondes ?
Je suis sûr que oui !
Je disais çà de manière générale. Je suis assez maniaque et quand j'ai eu mes premières voitures j'ai toujours cherché les meilleurs produits : la meilleure huile, les meilleurs additifs, le meilleur carburant etc...
Et au final je me rends compte que çà peut parfois améliorer mais parfois à jouer "aux apprentis sorciers" en rajoutant des additifs divers dans le carburant ou l'huile on peut faire plus de mal que de bien. Et avant toute chose : un bon entretien, un respect du moteur à froid, du turbo à chaud avant de couper le moteur et çà roulera de nombreux kilomètres, généralement largement plus que ce que l'on fait avec nos voitures
Et là encore tu trouves des voitures de générations précédentes avec 400.000 kms et sans qu'ils aient utilisé un quelconque additif.
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- BMW-Gary
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Re: Essence Dans Diesel ?
oui comme une clio 1 par exludo_b a écrit :Oui![]()
Je disais çà de manière générale. Je suis assez maniaque et quand j'ai eu mes premières voitures j'ai toujours cherché les meilleurs produits : la meilleure huile, les meilleurs additifs, le meilleur carburant etc...
Et au final je me rends compte que çà peut parfois améliorer mais parfois à jouer "aux apprentis sorciers" en rajoutant des additifs divers dans le carburant ou l'huile on peut faire plus de mal que de bien. Et avant toute chose : un bon entretien, un respect du moteur à froid, du turbo à chaud avant de couper le moteur et çà roulera de nombreux kilomètres, généralement largement plus que ce que l'on fait avec nos voituresSauf si on la garde jusqu'à 400.000 kms.
Et là encore tu trouves des voitures de générations précédentes avec 400.000 kms et sans qu'ils aient utilisé un quelconque additif.
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- cedbugey
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Re: Essence Dans Diesel ?
désolé pour les pro mecacyl non seulement ça ne sert a rien , mais c'est dangereux pour le moteur et l'environnementludo_b a écrit :Pour ces raisons je n'achèterais pas du MecacylQuand tu vois leur site tu comprends vite que c'est une vitrine "attrape nigauds". Les bons produits n'ont pas besoin de çà pour se vendre, il vaut mieux passer son chemin.
Reste dans du classique : bardhal, Wynn's etc... ou fais plusieurs pleins d'excellium vu qu'ils contiennent des additifs pour nettoyer.
L'huile aussi c'est sans risque, il y en a sur ce forum qui roule avec une 530d nourrie avec un fort % de colza et çà tourne bien. Pour nettoyer ton circuit il ne t'en faudra pas beaucoup par contre il faut le diluer dans le gasoil avant car vu que c'est moins fluide le moteur risque de ne pas aimer s'il boit tout le colza d'un coup.
Mais bon, le M57 est costaud, les injecteurs peuvent avoir des soucis mais c'est la loterie. Evite surtout les stations à faible débit et ne fais pas le plein après l'approvisionnement de la station, pousse régulièrement ta voiture et elle s'en portera bien
c'est un attrape couillon vendu tres cher . restez en aux methodes classiques
Quand a l'huile de colza qui décrasse , perso j'y crois pas du tout , d'ailleurs je sais pas d’où ça sort cette information
j'ai déjà dit que vu les risques , le jeu n'en vaut pas la chandelle
Maintenant chacun est assez grand pour décider
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BMW E46 330d
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