C'est chaud quand même ... t'as plus d'assistance de direction ni de freinage !t0rt0r0 a écrit :(Genre tu coupes le contact en décélération et tu regardes si tu as toujours des à-coups.)
Demande De Conseil
- frédo09
Re: Demande De Conseil
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- t0rt0r0
Ok mais en prenant quelques précautions logiques ...frédo09 a écrit :C'est chaud quand même ... t'as plus d'assistance de direction ni de freinage !

- thierry31
C'est quand même un poil risqué! Plus d'assistance, même si tu ne restes qu'une ou deux secondes.....
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
-
mon probleme ne ce fait qu'a l'acceleration j'y est plus porter attention aujourd'hui,sa ne le fait pas en 1er ni seconde,bien en 3 moin en 4eme et en 5eme presque pas
si cela peu vous aider,j'ai penser sa ne pourrais pas etre l'esp qui face cela ou le dst?car comme la puissance arrive d'un coup,sachant que si je n'appuie pas a fond sur la pedale cela ne le fait pas(mais j'ai pas de voyant,et si je le deconnect cela le fait encor plus)
si cela peu vous aider,j'ai penser sa ne pourrais pas etre l'esp qui face cela ou le dst?car comme la puissance arrive d'un coup,sachant que si je n'appuie pas a fond sur la pedale cela ne le fait pas(mais j'ai pas de voyant,et si je le deconnect cela le fait encor plus)
- t0rt0r0
Ouais, enfin en roulant sur une ligne droite large et dégagée même sans DA ça tourne relativement facilement et tu as une réserve de dépression pour les freins "au cas où" si tu as mal pris tes précautions.thierry31 a écrit :C'est quand même un poil risqué! Plus d'assistance, même si tu ne restes qu'une ou deux secondes.....
J'essaie juste d'aider au diag

-
tu penserai a qu'elle element de transmission?flector?genre quand la puissance max arrive au roue sa passe plus?
par ce que sa le fait quand axeleration et pedale enfoncer a fond
par ce que sa le fait quand axeleration et pedale enfoncer a fond
-
Salut, juste un petit truc car tes symptomes se sont retrouvé sur mon ancienne astra et sur la golf 4 de ma nana qui sont de la même année que ta BM,
Tout d'abord bien vérifier l'état des durites qui alimentent le turbo en air, sur la golf une simple durite basse pression qui s'est bouffé toute seule et hop c'est la fuite d'air et ma nana à fond de caisse à 80km/h.
Le second truc qui peut mériter vérification est sur la calculateur d'injection, sur l'astra que j'avait c'était un défaut d'usine connu, explication :
démonter le calculateur d'injection et l'ouvrir et vérifier l'état des soudures car c'est un problème qui touche toutes les marques de voiture de la génération 1999-2002. En effet les soudures faites en série sont souvent sujettes à fragilité et les vibrations de la voiture peuvent arriver à "décoller" certains points de soudures électroniques. La solution est toute simple refaire la soudure. Pour ce qui est du calculateur cette panne touche plus particulièrement ceux de la marque DELPHI.
Tout d'abord bien vérifier l'état des durites qui alimentent le turbo en air, sur la golf une simple durite basse pression qui s'est bouffé toute seule et hop c'est la fuite d'air et ma nana à fond de caisse à 80km/h.
Le second truc qui peut mériter vérification est sur la calculateur d'injection, sur l'astra que j'avait c'était un défaut d'usine connu, explication :
démonter le calculateur d'injection et l'ouvrir et vérifier l'état des soudures car c'est un problème qui touche toutes les marques de voiture de la génération 1999-2002. En effet les soudures faites en série sont souvent sujettes à fragilité et les vibrations de la voiture peuvent arriver à "décoller" certains points de soudures électroniques. La solution est toute simple refaire la soudure. Pour ce qui est du calculateur cette panne touche plus particulièrement ceux de la marque DELPHI.
- thierry31
Bonjour,
Alors YOT42, as tu changé ton convertisseur de pression (electrovanne)? Si oui, tu as tjrs les "trous" à l'accélération?
Alors YOT42, as tu changé ton convertisseur de pression (electrovanne)? Si oui, tu as tjrs les "trous" à l'accélération?
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
-
non je l'ai pas changer,j'avoue ne pas avoir eu trop le temps
parcontre jla voiture saccade beaucoup plus qu'avant trou a 1700 2200 2600
quelquen aurit il une idee
parcontre jla voiture saccade beaucoup plus qu'avant trou a 1700 2200 2600
quelquen aurit il une idee
thierry31 a écrit :Bonjour,