Fort Claquement, Fumer Blanche, What Else?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
zaker89

Re: Fort Claquement, Fumer Blanche, What Else?!

Message par zaker89 »

je trouve que tu touches pas mal ta bille en ce qui concerne la mécanique quand même :amen: et dans d'autre domaine aussi surment...
moi je suis qu'un padawan :)

Le moteur est démonté il le vend pas cher (230€ a peu pres) parceque il a soit disant un joint de culasse à y faire dessus... mais de toute façon je compte le démonter completement son moteur si je le prend.
Ce que j'envisage de faire c'est de faire un seul moteur en partant du sien et du mien....
Je pourrais pas écouter le moteur tourner car il est déposé et pour ce qui est du kilométrage il a environ 212 000km ça fait déjà pas mal je trouve....
qu'est ce que tu en penses? ça peu le faire?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ouai je pense que ca peut le faire.

Si le gars dit joint de culasse moi je dirais carément culasse hs, si la tienne est bonne vas y

Distrib à faire et tant que tu y es, tu pourrais essayer de faire un test de compression sur celui que t'envisage d'acheter.

Tu mets une batterie sur le demarreur histoire de faire tourner le moulin et tu mesures. Si elles sont toutes plus ou moins egales c'est bon mais sinon tu pourrais avoir une petite segmentation a faire

Paliers et coussinet a vérifier le jeu si normal et pas trop excessif si trop de jeu tu auras une perte de pression d'huile et donc une mauvaise lubrification de certains elements
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

zaker89

Message par zaker89 »

j'ai contacter le vendeur en début d'après midi et je lui ai demandé de déculasser et de m'envoyer des photos pour voir l'état du moteur je les attend toujours...
pendant ce temps j'ai néttoyer les pièces de mon moteur (turbo, pompe à huile, etc...) et j'ai commencer m'occuper de la culasse et..... pafff! j'ai repéré plusieurs fissures :(
http://albums.photoonweb.com/zaker/culasse/

ça soule..... :ranting:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Faut savoir que tu en auras toujours des fissures, mais le plus important à savoir c'est qu'il ne faut pas tirer dedans moteur froid sinon crac.....

idealement serait de la faire eprouver comme par exemple chez rectif 2000 le lien que je t'ai envoyé plus tot, et si c'est mort, ca va commencer à chiffrer le moulin, sinon tu peux toujours tenter une culasse neuve de marque AMC, j'en ai entendu du bien et je m'oriente vers une de cette marque qui à très bonne réputation au point de dire qu'elles sont meilleures que l'origine. (je demande à voir)

zaker89

Message par zaker89 »

Si la culasse passe a l'eprouvage, cela ve dire que les fissures sont sans risque?
Il y a un centre auto dans ma ville je crois qu'ils font tous ce qui est eprouvage etc je vais les contacter...
Cette voiture va me ruiné :(
Ce midi je vais passer chez bmw pour voir un mecano à propos de la compatibilité 525 et 325 je te tiendrai au jus.
A propos des culasse amc elles sont cheres :( je crois que la remise en état du moteur va me prendre du temps question € c'est pas facile d'être un étudiant :)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

oui c'est ca si elle passe l'éprouvage c'est bon, mais ca veut aussi dire que ca va claquer dans peu de temps, tout dépend de la conduite que tu vas avoir avec !
Si conduite cool sans tirer les rapports pas de pb mais l'inverse va te la finir.

Sinon AMC est moins cher que l'origine et plus solide.

appel rectif 2000 et demande leur si ils font toujours l'éprouvage gratuit si tu reprends une culasse neuve chez eux.
Si elle est bonne tu ne paies que l'éprouvage.

Ca peux valoir le coup.

compte 1100€ ttc pour une culasse seul + ne pas oublier les joints + goujons + le nécessaire de rodage de soupapes.

Vérifie apparement il y aurait une différence avec les soupapes???

http://www.planet-moteur.com/fr/catalogsea...f_motor=M51%20D

zaker89

Message par zaker89 »

Woowww cher la cucu... Je vais enmener voir ma culasse et on vera ce qu'ils me diront...
J'etais chez bmw et il ma dit qu'il y a l'emplacemen de la pompe a huile qui change aussi sinon ca ne poserai pas de probleme en mettant la crepine dune 325 a une 525 maintenant reste plus qu'a tester...

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

C'est pas grave les fissures en direction de la préchambre.
C'est limite banal sur ce type de culasses.
Il ne faut pas de fissures qui puissent causer une fuite (Genre entre les soupapes), c'est tout.

zaker89

Message par zaker89 »

Salut Teuteu0169

je sais pas si tu as vu les photos de la culasse mais je pense que les fissures sont négligeables mais bon si c'est pour que ça péte dans 1 an vaut mieux trouver une autre culasse...
Demain je vais voir un moteur complet de 325 TDS année 94 avec 160 000km je vais voir si je pourrais le démonter avant de l'acheter afin de m'assurer que la culasse et les chemises sont nickel parceque une voiture de cette année à ce kilometre j'y crois pas trop... enfin bref on vera demain comment cela va se passer.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ca veut rien dire le kilometrage !!!

La mienne est de 89 avec 190000Km je connais son historique et elle a la culasse hs pas sur mais c'est les signes avant coureur qui me font penser que c'est elle.

Tout dépend de la conduite que tu avais avec ! si c'était une conduite pépère pas de soucis, si c'était sportive oublie de suite !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »