Pardon j'ai mélangé EEPROM et ROM.. oups...Zorro a écrit :en effet, mais on ne peut modifier les données d'une rom, comme son nom l'indique. dans nos dme/dde il y a des eprom plus précisément. cependant il doit bien y avoir également une mémoire volatile, genre mémoire de travail, qui sert également au stockage des données d'apprentissage et aux codes panne (qui comme chacun sait disparaissent quand on débranche la batterie).
je trouve bizarre que ta voiture a démarré une fois. à la limite quand ça marche pas du tout au moins c'est clair. surprenant également que le dis ne te donne pas le code panne.
il y a un mic mac électronique là, et comme toi je suis allergique à ce genre de pannes particulièrement pénibles. mais sans le dis pour voir ce qui se passe en live, point de salut je pense....
E39 525 Td(s) En Panne...
- Rémi530D
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Je suis en train d'éplucher tout les forums anglais/américains/polonais/russes pour me familiariser avec Bmw Scanner la 
- pedro-60
Salut a tous,
J'avance doucement.....
Ce soir en arrivant elle a demarré au quart de tour...
J'ai changé la pile cette apres midi, j'avais donc la clé dans la poche.
Je suis allé faire un tour avec et elle roule impeccable.
J'ai ensuite coupé le contact pour la redémarrer.... et ....... le demarreur a commencé a ce lancer et couper aussitot....
Plus rien aprés, impossible de redemarrer
J'ai donc rebranché le PC pour faire un diag, j'ai les mêmes messages que précédement cité (INPA/DIS)
J'ai donc commencé a regarder dans INPA les infos sur l"EWS.
J'ai fait des imprim ecran de chaque info dispo dans l'EWS. La plus intéressante me semble être les info sur la clé....
Voici un Imprim ecran de ces infos avec la voiture en "panne"

Uploaded with ImageShack.us
La voiture étant en "panne" je suis donc rentré pour manger.
Quelques heures plus tard je suis allé essayer de demarrer ...et elle est repartis !!! Incroyable.
Du coup j'ai fait les même imprim écrans avec le moteur en route.
Voici l'imprim écran des info clé comme precedent

donc, d'aprés moi le signale du transpondeur n'atteint pas l"EWS.
Je vois deux cas possible:
- La bobine du Neiman
- Le transpondeur de la clé
Qu'en pensez vous?
Ce qui est etrange, c'est qu'elle demarre correctement quand la clé est "chaude". (dans ma poche, a la maison...)
Est ce que quelqu'un pourrais faire un imprim ecran de son EWS avec moteur demarré afin de voir les differences?
Prochaine étape:
- Demonter le Neiman afin de verifier qu'il y a bien 12V a la bobine du transpondeur
- Commander une nouvelle clé chez BM??
A+
Pedro
J'avance doucement.....
Ce soir en arrivant elle a demarré au quart de tour...
J'ai changé la pile cette apres midi, j'avais donc la clé dans la poche.
Je suis allé faire un tour avec et elle roule impeccable.
J'ai ensuite coupé le contact pour la redémarrer.... et ....... le demarreur a commencé a ce lancer et couper aussitot....
Plus rien aprés, impossible de redemarrer
J'ai donc rebranché le PC pour faire un diag, j'ai les mêmes messages que précédement cité (INPA/DIS)
J'ai donc commencé a regarder dans INPA les infos sur l"EWS.
J'ai fait des imprim ecran de chaque info dispo dans l'EWS. La plus intéressante me semble être les info sur la clé....
Voici un Imprim ecran de ces infos avec la voiture en "panne"

La voiture étant en "panne" je suis donc rentré pour manger.
Quelques heures plus tard je suis allé essayer de demarrer ...et elle est repartis !!! Incroyable.
Du coup j'ai fait les même imprim écrans avec le moteur en route.
Voici l'imprim écran des info clé comme precedent

donc, d'aprés moi le signale du transpondeur n'atteint pas l"EWS.
Je vois deux cas possible:
- La bobine du Neiman
- Le transpondeur de la clé
Qu'en pensez vous?
Ce qui est etrange, c'est qu'elle demarre correctement quand la clé est "chaude". (dans ma poche, a la maison...)
Est ce que quelqu'un pourrais faire un imprim ecran de son EWS avec moteur demarré afin de voir les differences?
Prochaine étape:
- Demonter le Neiman afin de verifier qu'il y a bien 12V a la bobine du transpondeur
A+
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Rémi530D
Si tu veux, je peux faire le test, mais je pourrais pas avant jeudi.. Ou alors je prend le PC Portable demain pour le faire à ma pause déjeuner si je peux et je te prend une photo avec mon téléphone (car pas d'accès Internet sur le pc de diag).pedro-60 a écrit :Est ce que quelqu'un pourrais faire un imprim ecran de son EWS avec moteur demarré afin de voir les differences?
Prochaine étape:
A+
Pedro
Par contre, il faudra que tu me donne le cheminement en MP pour aller dans ce menu, car ça fait longtemps je ne me suis pas servi de Inpa et pour aller plus vite
Sinon, si jamais le problème vient du transpondeur, ou de la clé, (tu en as qu'une?) tu peux peut être trouver ça d'occasion
- pedro-60
Salut Remi,Rémi530D a écrit :Si tu veux, je peux faire le test, mais je pourrais pas avant jeudi.. Ou alors je prend le PC Portable demain pour le faire à ma pause déjeuner si je peux et je te prend une photo avec mon téléphone (car pas d'accès Internet sur le pc de diag).
Par contre, il faudra que tu me donne le cheminement en MP pour aller dans ce menu, car ça fait longtemps je ne me suis pas servi de Inpa et pour aller plus vite
Sinon, si jamais le problème vient du transpondeur, ou de la clé, (tu en as qu'une?) tu peux peut être trouver ça d'occasionDans les petites annonces, quelqu'un vend le kit complet clé, calculateur, etc pour 250€ il me semble !
en effet ce serait super cool si tu pouvais faire ca !
Le cheminement est plutot simple en fait:
a l'ouverture d'INPA, tu va dans autre modéle, Shift + F9,
--> E39 --> Body --> EWS
une fois l'EWS chargé, il faut aller dans "read status" (touche F5)
Ensuite tu va lire la clé actuel "Actual key" (touche F3)
Peut tu prendre aussi une photo des autres données? touche F1 jusqu'a F6 en fait dans "read status" ?
Et voila...
En effet, je n'ai plus qu'une seul clé, j'ai mis la seconde a la poubelle en débarassant une table.... (J'étais pas dans mon état normal
Je me suis déja renseigné chez BM, une clé vaut environ 150 Euros... et je peux encore avoir 15% la dessus donc au pire...
Ce matin elle a encore demarré nickel, ca me saoule car j'ose pas la prendre pour venir bosser..
Vraiment galére ce genre de panne...
Pedro
- Rémi530D
Je te fais ça demain, pendant ma pause de midi car se soir je n'aurais pas le temps je pense !
N'hésite pas à m'envoyer un MP que je pense à prendre le Pc
Je te ferais les photos comme tu m'a demandé
Par contre, je ne sais pas si ma clé est la numéro 1... car j'en ai 4
Pas grave?
Par contre, je ne sais pas si ma clé est la numéro 1... car j'en ai 4
Pas grave?
- pedro-60
Re-Rémi530D a écrit :Je te fais ça demain, pendant ma pause de midi car se soir je n'aurais pas le temps je pense !
Par contre, je ne sais pas si ma clé est la numéro 1... car j'en ai 4![]()
Pas grave?
Non pas de soucis pour la clé, prends celle que tu veux, c'est juste pour comparer ce qui est Yes/No dans "key invalid because"
Merci encore
Pedro
- BMW-Gary
Tu as 4 clés ????????????????????????????? Mais que fais-tu avec tout ça ??? Moi j'en ai deux, et seulement une qui démarre, l'autre est HS !!!!!!!!!
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Zorro
effectivement tu as un problème de détection de la clé semble-t-il. es-tu certain que ta batterie sont bonne, bien chargée et bien dimensionnée? le fait de perdre l'identification PENDANT que le démarreur tourne me fait penser à un pb de batterie.
bon après avoir une seule et unique clé pour ta voiture c'est assez téméraire je trouve, tu devrais en acheter une autre, au cas où tu balance celle là à la poubelle par exemple
perso j'ai aussi les 4 clés d'origine sur l'e36, c'est particulièrement pratique. ça évite par exemple d'aller dans l'eau avec la clé standard et non celle a télécommande...
bon après avoir une seule et unique clé pour ta voiture c'est assez téméraire je trouve, tu devrais en acheter une autre, au cas où tu balance celle là à la poubelle par exemple
perso j'ai aussi les 4 clés d'origine sur l'e36, c'est particulièrement pratique. ça évite par exemple d'aller dans l'eau avec la clé standard et non celle a télécommande...

- BMW-Gary
C marrant moi je n'en ai que deux ! D'ailleurs quand j'ai vendu ma Golf IV j'ai gardé les doubles sans le vouloir 
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- Rémi530D
Va la récupérerBM - Toulouse a écrit :C marrant moi je n'en ai que deux ! D'ailleurs quand j'ai vendu ma Golf IV j'ai gardé les doubles sans le vouloir
2 clées normales, une clé plastique et une clé pour démarrer
Je te fait ça se soir (si je peux) ou demain midi pedro