Ben je n'ai pas de bruits suspects de ce côté là et des fois la voiture marche normalement :/ (enfin rarement ces derniers temps ...)
Je l'avais contrôlé lorsque j'avais fait l'embrayage (il y a 50000 km ou un peu plus) et il me semblait dans les tolérances !
Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
- t0rt0r0
- Seb530DA
Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57
A mon avis le problème vient de la pompe HP, on a eu quasiment le même problème sur une 730d E38, demande à ton ami Google de te trouver les coordonnées d'un diéséliste dinamyc à Bolène et appels les 

E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- frédo09
Salut !!
tu as pensé à regarder comme mon pb ? Parceque, à y repenser, il y a des fois où j'avais un peu des a-coups quand même. Teste moteur en marche en titillant les connecteurs, tu verras bien s'il y a un changement de régime de ralenti ou des vibrations, cognements, etc ... ça coûte rien à faire
A+
tu as pensé à regarder comme mon pb ? Parceque, à y repenser, il y a des fois où j'avais un peu des a-coups quand même. Teste moteur en marche en titillant les connecteurs, tu verras bien s'il y a un changement de régime de ralenti ou des vibrations, cognements, etc ... ça coûte rien à faire

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- t0rt0r0
Ah oui ? Mais sans perte de puissante ni autre (quand on met le pied dedans) ?Seb530DA a écrit : A mon avis le problème vient de la pompe HP, on a eu quasiment le même problème sur une 730d E38, demande à ton ami Google de te trouver les coordonnées d'un diéséliste dinamyc à Bolène et appels les![]()
La pompe HS ou le régulateur de pression ? Et qu'est-ce qui était HS exactement ?
Et oui c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Sauf que ça ne change rien que je bouge les contacteurs moteur tournant :/frédo09 a écrit : Salut !!
A+
D'ailleurs je n'ai pas les mêmes prises que celles que tu m'as mise en photo !
- bouba48
salut!!!
j'ai eu la flemme de tout lire donc désolé si ça a été dit...
mais j'ai un 320td et j'avais eu un peu le même souci et c'était la broche du capteur de pression de rampe commune qui était mal connectée...
je l'ai sortie et j'ai resserré les connections dans la broche
et après nickel!!!!
j'ai eu la flemme de tout lire donc désolé si ça a été dit...
mais j'ai un 320td et j'avais eu un peu le même souci et c'était la broche du capteur de pression de rampe commune qui était mal connectée...
je l'ai sortie et j'ai resserré les connections dans la broche
et après nickel!!!!
Les chiens remuent la queue parce que la queue peut pas remuer le chien!!!
Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile...
TREFLE LOZERIEN 2014 J'ARRIVE
Tant que ça fuit c'est qu'il y'a de l'huile...

- frédo09
Normal, la photo est une prise au pif sur le net. Moi non plus, les connecteurs ne sont pas rigoureusement identiquest0rt0r0 a écrit :
D'ailleurs je n'ai pas les mêmes prises que celles que tu m'as mise en photo !

BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
- t0rt0r0
Ok
En tout cas quand je les tripote ça ne change rien du tout !
Petite vidéo de mon ralenti faite aujourd'hui avec le menu caché !
Pourriez-vous me dire si sur les votre c'est pareil ? (le régime varie autant ??) Dans mes souvenirs, avant que j'ai le soucis, j'étais à 750 pile poil sans trop de variation :/
Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fjGtZY5y_A4&feature=youtu.be
Le premier qui trouve ce qu'a ma voiture je le vénère

Petite vidéo de mon ralenti faite aujourd'hui avec le menu caché !
Pourriez-vous me dire si sur les votre c'est pareil ? (le régime varie autant ??) Dans mes souvenirs, avant que j'ai le soucis, j'étais à 750 pile poil sans trop de variation :/
Voici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fjGtZY5y_A4&feature=youtu.be
Le premier qui trouve ce qu'a ma voiture je le vénère

- lemouelr
Salut,
La variation ne me choque pas (de souvenir, moi ça fait pareil). Je constate la même chose via l'instrumentation des moteurs de bateaux.
Par contre, je ne comprends pas ce qui t'arrive. Idéalement, il faudrait que tu canibalises la même 330d que la tienne pour dédouaner au fur et à mesure tous les capteurs et autres éléments interchangeables facilement...
A+
La variation ne me choque pas (de souvenir, moi ça fait pareil). Je constate la même chose via l'instrumentation des moteurs de bateaux.
Par contre, je ne comprends pas ce qui t'arrive. Idéalement, il faudrait que tu canibalises la même 330d que la tienne pour dédouaner au fur et à mesure tous les capteurs et autres éléments interchangeables facilement...
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- t0rt0r0
C'est ça ... sauf que je vois mal un propriétaire de M57 me donner carte blanche pour ça :/
Ce qui est chiant c'est qu'avec toute cette électronique pas de défaut franc et massif pour localiser la panne ...
Ce qui est chiant c'est qu'avec toute cette électronique pas de défaut franc et massif pour localiser la panne ...
- lemouelr
Bof, franchement, si j'avais été ton voisin, avec la même bagnole, ça ne m'aurait pas dérangé de le faire. Au contraire, le fait d'en apprendre un peu plus en mécanique/électronique automobile ne m'aurait pas déplu...
C'est d'autant plus con que tu es bien équipé (INPA etc.) et qu'un pro ne pourra te venir plus en aide
.
Nos "vieilles" BMW sont parfaites quand ça marche bien mais dès qu'un grain de sable s’immisce dans cette belle mécanique, ça vire au cauchemar...
Bon courage et bonne chance pour la suite.
A+
C'est d'autant plus con que tu es bien équipé (INPA etc.) et qu'un pro ne pourra te venir plus en aide

Nos "vieilles" BMW sont parfaites quand ça marche bien mais dès qu'un grain de sable s’immisce dans cette belle mécanique, ça vire au cauchemar...
Bon courage et bonne chance pour la suite.
A+
Actuelle: e36 316i