Ma Culasse Est Elle Abimée?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
degauchy

Re: Ma Culasse Est Elle Abimée?

Message par degauchy »

kilandijara a écrit :bonjour
Ce serait mon vehicule je ferais controler le debit du radiateur . il peut laisser passer un arrosoir de jardin et etre a moitiée bouché .un demi radiateur + le chauffage a fond maintient la temperature correcte . sans le chauffage on a une surchauffe.

Et ça se fait ou ça, un garagiste n'importe lequel,???
ça coute combien????

sinon merci pour les liens laurent06, le second je le connaissait, je l'avais utilisé pour les travaux; le serrage à chaud n'a pas été fait parce que plusieurs personnes du forum m'ont dit qu'il était très risqué car il peut provoquer la casse des vis.

Je suis bien tenté de déculasser...

Je me demande comment un radiateur qui marchait très bien avant les travaux peut se boucher si vite.!!!???

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Zorro

Message par Zorro »

quand ça a refoulé, le radiateur était-il uniformément chaud? est-ce que le moteur tournait encore? est-ce que ça refoule encore même si le contact est coupé?
as-tu de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile?

continue à rouler, mais sans thermostat, pour voir. sinon le suspect suivant c'est la pae. sauf si tu préfère déculasser tout de suite...

quand même, cette histoire de serrage fait à moitié c'est bizarre. si les vis cassent au serrage préconisé c'est qu'il y a un problème, serrage mal fait ou vis serrée 2 fois par exemple. aimerai bien avoir confirmation de plusieurs personnes a qui c'est arrivé.
Image

degauchy

Message par degauchy »

oui radiateur chaud partout quand ça a refoulé.

roulage sans thermostat, c'est déjà fait pour le retour vers la maison suite à la panne, et ça a fait pareil.
La pompe à eau je l'ai démonté dimanche RAS

J'ai envoyé des mp à des personnes du forum qui m'avait parlé de cette histoire de serrage mais il ne doivent pas être par ici en ce moment, je n'ai pas eu de réponse.

Ce matin je me renseigne pour les prix de surfaçage et épreuve et je décide: revente en l'état, la casse, réparation
J'en ai marre de sacrifier ma vie de famille pour faire les réparations; lors du congé paternité du deuxième je me levais à 5 heures du matin pour bosser sur la voiture et voir mes gosses dans l'après-midi, le tout par -5°c.

Ma femme aussi en a marre, elle va bientôt reprendre le boulot, c'est elle qui emmène les enfants chez la nourrice, il lui faut une voiture fiable et celle ci est la sienne.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km

104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

badboys_666

Message par badboys_666 »

M20B20 a écrit :oui radiateur chaud partout quand ça a refoulé.

roulage sans thermostat, c'est déjà fait pour le retour vers la maison suite à la panne, et ça a fait pareil.
La pompe à eau je l'ai démonté dimanche RAS

J'ai envoyé des mp à des personnes du forum qui m'avait parlé de cette histoire de serrage mais il ne doivent pas être par ici en ce moment, je n'ai pas eu de réponse.

Ce matin je me renseigne pour les prix de surfaçage et épreuve et je décide: revente en l'état, la casse, réparation
J'en ai marre de sacrifier ma vie de famille pour faire les réparations; lors du congé paternité du deuxième je me levais à 5 heures du matin pour bosser sur la voiture et voir mes gosses dans l'après-midi, le tout par -5°c.

Ma femme aussi en a marre, elle va bientôt reprendre le boulot, c'est elle qui emmène les enfants chez la nourrice, il lui faut une voiture fiable et celle ci est la sienne.
j'etait aussi comme toi , acharner sur ma voiture , mêmeprobleme ( source fente puit injecteur pilote bmw 524td )
j'ai adorer cette voiture , j'ai tout fait , comme toi des journées non stop dessus alors que ma fille etait bébé , puis j'ai craquer , je l'en envoyer se faire voir et j'ai racheter une 525d breack année 2003
depuis c'est que du bonheur , mais elle e st prevenu : premiere couille moteur j'hesiterais pas , bye bye ...
des fois faut choisir , la passion ou la vie de famillee t l'equilibre des tients
moi j'ai fait mon choix , assez delicat certe , masi qd on commence ds des frais faut mesurer
moi je l'ai pas fait et j'ai perdu pres de 3.500 euros en frais ds une bagnole qui m'as eu par le seul point que j'avais pas refait a neuf : la pompe a injection
tout le reste avais ete refait , achat d'un moteur d'occase , remplacement de tout se qui est imaginable ( coussinet de bielle ,s egmentation , culasse refaite a neuf , tous les joints remplacer , embrayyage pompe a eau etc , elle tournais d'enfer jusqu'a la casse p i 2.000 km apres !!!!
j'en ai tirer 175 euros a la ferraille
maintenant j'ai la e39 et je regrette mon acharnement passer .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

laurent 06

Message par laurent 06 »

+1 bm c'est pas increvable j'ai une clio 1 de 92 1.9d 288.000km aucun probleme

j'ai une 325 tds touring de 97 compteur 150.000km j'ai tout refait

train avant , frein , poulie damper,toute la distri, chaine pignon, rail, du coup joint de cullasse ,vis , joint carter de distri ,joint de carter inferieur ,pompe a eau ,thermostat,ciel de toit ,le silencieux,la pompe refaite chez bosch ,
debimetre , capteur de pression ,meme si -10% sur piece chez bm

et pour faire meme pas 10.000km par an
pour l'instant pas de probleme

ca fait 6 ans que je l'ai entre l'achat +reparation elle m'es revenu un peux moins de 6000 euro

on vas dire que ca vas
mais si elle me refait une couille je la balance contre un mur
et je me prend une petit mercedes 300td en classe e et l'ancienne je veux pas cdi common rail pas confiance :lol:

crazymac

Message par crazymac »

Toi t'aurais mieux fait de prendre une 325i surtout :rolleyes:

laurent 06

Message par laurent 06 »

clio pour le chien la merde

bm pour l'autoroute je prefere agrement de conduite que j'aime bcq meme si elle et plus d'actualite

et pour la puissance petit zr7 sa marche bien mieux qu'une 325 i :whistling:

anoo34

Message par anoo34 »

Bonjour à tous

Pour M20B20, je viens d'avoir ton Mp ce soir. désolé, ça fait quelques jours que je n'avais pas ouvert ma messagerie.
Un chose m'intriguent dans les symptome de ton M51.
Si ta culasse ou ton jdc laisse passer les compressions, tu devrais normalement avoir des durites très dures au toucher. Est ce que c'est le cas ?

Tu parle du serrage de la culasse. Pour la mienne , je n'ai pas fait la dernière passe de serrage angulaire de 90°,
car en effet le risque de casse des vis est élevé. Si tu retrouve le post ou je refaisais mon M51, "docteur TDS" avait rappelé la procédure de serrage. Pour la mienne, j'ai fait 25 000 km depuis, et pas de surchauffe.

Quand tu dis que le radia est froid, est ce que les durites le sont aussi ?

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , laurent , tu as quand meme du refaire pas mal de chose pour 150 000 km t es sur quelle en a pas plus ?? parce que perso mon M 51 a presque 400 000 km et je n ai pas encore du ouvrir le moteur et vu comment elle tourne et est entretenu je pense pas que se soit pour tout de suite.
c est sur j ai changer des piéces mais que des piéces d usures.
ImageImageImage

laurent 06

Message par laurent 06 »

c'est sur quelle a pas 150.00km

meme si elle a 100.000km de plus avec tout ce que j'ai refait je dois tranquille un moment

ya que l'embrayage et le turbo que j'ai pas changer

et pour les vis de la cullasse si elle sont neuve plus un petit taraudage pour bien nettoyer pas de risque

mais si tu garde les meme vis la ok ya un risque

en tout cas chez bm ils font comme ca

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »