Fiabilité 535d E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Fiabilité 535d E60

Message par B3-Cabrio »

C'est curieux, mais on est plusieurs à penser pareil ... C'est qu'on doit commencer à devenir vraiment vieux pour réagir ainsi, à moins que ce soit dû à l'éducation reçue dans le années 60-70 ...
Pour ma part, j'aime acheter des biens de qualité et donc je les entretiens comme il le faut (Maisons, voitures, electroménager, hifi, Chaussures, etc). Ma grand-mère disait: "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché".

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Fiabilité 535d E60

Message par patrolcbr »

Oui, sûrement une question d'âge mais pas que ....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Fiabilité 535d E60

Message par Bruno1380 »

Bonjour

J'oserai dire que c'est un peut le même principe que le blocage sur les voitures qui atteignent les 100000km.

les casses turbo et les emballements moteur du a une casse turbo,

les turbos qui ont casser sur certains modèles M47 a 150ch etc etc

je suis a 396000km avec turbo d'origine, il suinte mais pas de jeu et fonctionne très bien.

on dois peut être se dire que la technologie évolue, la je parle pas de mon turbo :blushing:

Mais ceux de ce jour qui sont peut être mieux étudier...

Moi perso je n'ai pas encore entendu une casse turbo sur une 740d ou 535d.

:top:

Avatar de l’utilisateur
badboys_666
Messages : 744
Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
Contact :

Re: Fiabilité 535d E60

Message par badboys_666 »

eh moi il y as deux semaines j ai casser mon turbo sur ma 525d e39 : debut d emballement moteur ;, j ai su caler le moteur avant qu'il monte audelas de 2.200 rpm +- , resultat lors du demontage : +- 6 litre d huile ds l intercooler et le niveau d huile au niveau de la premiere barre sur la tigette
un enorme merci a l ancien proprio qui s'est bien garder de me cacher se " detail " , j'ai remis qu'un demi litre depuis que j ai la voiture , et j'ai parcouru que 10.000 km ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Fiabilité 535d E60

Message par frédo09 »

badboys_666 a écrit :
un enorme merci a l ancien proprio qui s'est bien garder de me cacher se " detail " , j'ai remis qu'un demi litre depuis que j ai la voiture , et j'ai parcouru que 10.000 km ....
Salut,
Si en 10 000 kms tu n'as rajouté que 0.5 L d'huile, je ne vois pas en quoi l'ancien proprio est en cause ! Un turbo, ça casse et ça ne mets pas 10 000 bornes pour le faire quand ça commence à déconner.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: Fiabilité 535d E60

Message par Rémi530D »

thamomo007 a écrit : bof ca ne joue même pas, même un téléphone à 100 euros j'en prends super soin ;)
Idem ;) Mais c'était pour dire que à partir du moment ou tu pyae, tu prend soin, même si c'est un cadeau d'ailleurs..
patrolcbr a écrit : On doit être cablé pareil, car moi aussi, je ne peux pas matraquer une voiture à froid comme à chaud d'ailleurs... j'ai eu bon nombre de bagnole de fonction dans ma vie antérieure de commercial, et je les ai toujours rendu nickel au grand dam de certains garages lors de la restitution... Je rejoins Rémi, question de principe et sûrement un brin d'éducation... :whistling: :ermm:
Je pense surtout de l'éducation comme tu dit ;)
B3-Cabrio a écrit : C'est curieux, mais on est plusieurs à penser pareil ... C'est qu'on doit commencer à devenir vraiment vieux pour réagir ainsi, à moins que ce soit dû à l'éducation reçue dans le années 60-70 ...
Pour ma part, j'aime acheter des biens de qualité et donc je les entretiens comme il le faut (Maisons, voitures, electroménager, hifi, Chaussures, etc). Ma grand-mère disait: "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché".
Euh je suis pas vieux moi, j'ai 22 ans :D

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: Fiabilité 535d E60

Message par patrolcbr »

Bruno, la tu me rassures, bien que je ne sois pas d'un naturel inquiet.... Et pis on verra bien, le 100% garantie sans souci en occasion n'existe pas.... Si mais seulement au Pays des Bisounours....!!!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Fiabilité 535d E60

Message par IGGY »

Salut,
c'est un bi-turbo sur la 740D, apparue en 1998 E38,
c'est juste pour infos !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Fiabilité 535d E60

Message par Ulr »

IGGY a écrit : Salut,
c'est un bi-turbo sur la 740D, apparue en 1998 E38,
c'est juste pour infos !!!
hahaha !!! :glare:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Fiabilité 535d E60

Message par BMW-Gary »

Bonsoir !

Je rentre d'une semaine de vacances, et je vois que vous avez bien poursuivi le débat ;)

Attention ne pensez pas que je matraque le matériel, bien au contraire je suis hyper maniaque, et bien souvent le proprio suivant bénéficiera d'un véhicule en bien meilleur état que lorsque je l'ai moi-même acheté ! :blush: (respect du turbo, respect des temps de chauffe, surqualité en remplaçant des pièces toujours dans la tolérance, additifs reconnus dans tous les fluides de la voiture... et j'en passe)
Celà dit, conduire une voiture neuve m'allège l'esprit, car le risque de panne est presque proche de zéro... je me soucierai plus de la carrosserie que du reste !

J'espère que vous aurez compris ce que je veux dire :wink2:

Bonne nuit !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités