325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guillaumeh

Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection

Message par guillaumeh »

bruno1380 a écrit : il y'a qq chose qui fait "tilt" chez moi , ca n'arrive pas souvent !

les dernières e36 325tds ont reçu le bloc M51TU avec admission en plastique et pas mal de modifs dans le moteur même y compris plus de couple 260Nm>280Nm

Donc calculateur différant...

donne nous le type de pompe VERxxx et le VIN de ta voiture!

HS!

C'est ce qui m'énerve des fois sur coincoin quand il démontent un M51 ils disent compatible avec 325/525/725.

le carter d'un M51 est différant sur e36 & e39. etc etc.

Pour eux tds et/ou M51 c'est tout pareille....ben non !

y compris avec les turbos, td 0.9bar tds 1.1bar ensuit ils viennent poster car la voiture roule pas bien...

Salut
Je suis d'accord avec toi.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

don louis

Message par don louis »

guillaumeh a écrit : Salut
Ta voiture est de quelle année ?
Quand tu as démonté la première pompe, le retour de gasoil sur la pompe était sur le côté ou sur le capot de pompe ?
Comment est la nouvelle que tu as monté ?
salut

la voiture est de 1993.
les deux pompe le retour de go est sur le capot.
bruno1380 a écrit : il y'a qq chose qui fait "tilt" chez moi , ca n'arrive pas souvent !

les dernières e36 325tds ont reçu le bloc M51TU avec admission en plastique et pas mal de modifs dans le moteur même y compris plus de couple 260Nm>280Nm

Donc calculateur différant...

donne nous le type de pompe VERxxx et le VIN de ta voiture!

HS!

C'est ce qui m'énerve des fois sur coincoin quand il démontent un M51 ils disent compatible avec 325/525/725.

le carter d'un M51 est différant sur e36 & e39. etc etc.

Pour eux tds et/ou M51 c'est tout pareille....ben non !

y compris avec les turbos, td 0.9bar tds 1.1bar ensuit ils viennent poster car la voiture roule pas bien...

salut

la pompe c'est VE R-515 (comme celle d'origine) ref 0460 406 994
et le VIN de la voiture c'est WBACC31040KB26225

voilà je vous remercie j'ai pas pu essayer l'actuateur à fond vers le pare brie à cause du déluge de hier et ce soir je pars pour deux semaines je vous tien au courant quand je rentre.

MRCI BEAUCoUP :original:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

lol KB26225 on dirait une mise a jour windows !!

elle est donc de 07/1993 ! et comme tu dis c'est VER515

C'est donc la même pompe !

alors se sera un soucis de réglage actuateur et/ou calage de pompe !

B.M.W E36

318tds >> 325td >> 325tds

BMW / 318 tds / 10/1994 - 03/1998

Cylindrée/Puissance 1.7 / 66 kW

Pompe distributrice (VE4/9E2200R576) 0 460 494 995 !
Produit d'échange standard 0 986 440 538

BMW / 325 td / 09/1991 - 12/1998 /

Cylindrée/Puissance 2.5 / 85 kW

Pompe distributrice (VE6/10E2400R300-1) -> 01/1994 >> 0 460 406 995
Produit d'échange standard 0 986 440 517

Pompe distributrice (VE6/10E2400R575) 02/1994 -> 01/1995 >> 0 460 406 993
Produit d'échange standard 0 986 440 515

Pompe distributrice (VE6/10E2400R515) 02/1995 >> 0 460 406 994
Produit d'échange standard 0 986 440 516

BMW / 325 tds / 05/1993 - 12/1998 /

Cylindrée/Puissance 2.5 / 105 kW

Pompe distributrice (VE6/10E2400R515) EDC 0 460 406 994 !
Produit d'échange standard 0 986 440 516

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Si la durite retour GO est sur le capot et non sur le côté il s'agit d'une 300-1.
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

don louis

Message par don louis »

salut à tous

je suis de retour chez moi après un petit mois d'absence et je me repenche sur la voiture.
Je récapitule :

J'ai récupéré une 325 tds qui tournait mais avec une pompe d'injection HS.
Je l'ai remplacé par une d'occaz révisée par un dieseliste qui tournait sur une 525 tds.
Les deux pompes sont des Bosch VER - 515.
J'ai suivi la revue technique à la lettre pour la repose de la pompe (1ère came en l'air, clavette alignée, comparateur à 0.95...)
j'ai changé l'electrovanne d'ouverture, vérifié celle de coupure.
J'ai changé les durites de retour, fait la purge de go, déplacé l'actuateur vers le pare prise, batterie ok.

La voiture veut rien savoir, elle pete un ou deux coup sur le start pilote mais sinon RIEN du tout.

Sur un autre forum on m'a dit que le boitier DDE d'était peut-être mis en défaut à cause du changement de pompe et qu'il fallait aller le faire reprogrammer chez BMW ou Bosch.

Sur http://fr.scribd.com/doc/6952970/RA-Depose-et-repose-ou-remplacement-de-la-pompe-dinjection-M51
ils disent simplement d'éffacer les défauts en la branchant à une borne.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire à un problème similaire ?
Le concessionnaire BMW est à 40 km de chez moi et il faudrait tracter la voiture, j'ai pas envie de le faire en vain.

merci pour vos avis :blushing:

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
C'est possible qu'il faille faire une synchro ews dde

Guillaume
525 tds e39 de 1996

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Et ta pompe es tu sur que tu n'est pas décalé d'un tour par rapport au reste moteur??

Et sur l'AAC c'est pas une came vers le haut c'est les deux premieres (coté radiateur) qui doivent être droite ou si tu préfères, doivent etre pointé le plus haut possible.
Image

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html

Sinon tu peux toujours essayer un test basique mais que je trouve assez efficace.
Tu vas controler si l'injection se fait.
Pour cela tu dois dévisser les bougies de préchauffage, tu pourras aussi les controler par la meme occasion.
Tu dois imprérativement isoler les cosses des bougies pour éviter les coup d'arc, et tu essaies de démarrer.
Si tu vois de la fumé sortir de tout les trous de bougies, l'injection se fait mais pas l'explosion.
Pourquoi 2 causes :
--La première tu as la pompe mal calé, ou décalé et n'injecte pas au bon moment (attention je parle au niveau de la chaine de distrib), le comparateur c'est juste pour affiner le réglage final.
-- La deuxieme des bougies de préchauff HS

Si pas de Fumé de GO sort:
Tu dois vérifier la connectique des électrovannes, la première celle de stop au dessus de la pompe, alimenté en 12v que tu peux controler en position préchauffage.
Si pas de 12v relais DDE malade ou cable coupé. Electrovanne alimenté tu dois sentir un clac au touché (si test en direct débranche le cable d'origine)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html

Ensuite tu as la deuxieme electrovanne situé en dessous de la pompe, c'est la fameuse electrovanne qui gère d'avance, si elle est malade ou grippé, elle reste fermé et tu peux toujours essayer de démarrer. Vérifie surtout la connectique de celle là, elle aime bien etre coupé à la base de l'electrovanne et la fiche.
Tu peux aussi tester en alimentant l'electrovanne par du 12V ou mieux une pile de 9V par breves impulsions (toujours débrancher le cable avant pour ne pas risquer de griller l'electronique.
Tu dois sentir un léger clic quand elle est alimenté, pas de clic = grippé. Parfois tu peux réussir à rattraper le coup en insistant avec la pile toujours pas breves impulsions.
Ce qu'il se passe c'est que le GO fait des dépots un peu poisseux et peu donc gripper l'electrovanne.
Elle est tres solicité car sa fréquence d'ouverture et fermeture est directement lié au régime moteur
la photo de la fameuse :
ImageImageImagehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html

Voilà pour le moment
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

don louis

Message par don louis »

salut DIDSTY et merci une fois de plus pour ton aide :top:

pour ce qui est des electrovannes, j'ai testé celle du dessus qui claque bien et j'ai changé celle d'avance qui avait lefil un peu dénudé pour être sûr. et j'ai une question par rapport à ça et-ce que du gasoil sortirait des durite en métal si les electrovannes étaient HS ?

j'ai appellé 3 garagistes bosch (pour être sûr :whistling: ) qui m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de reprogrammation DDE à faire.

Pour ce qui est du calage par rapport à l'arbre à came, lorsque je pige le volant moteur, un coup sur deux soit la came visible par le bouchon d'huile est à plat un peu vers le haut (comme sur la photo) et l'orifice de la clavette sur le pignon de la pompe est vers le haut aussi, soit elle est vers le bas et l'orifice à l'opposé, j'ai pas regardé la deuxieme came lorsque j'ai posé la pompe.

dès que je peux je vais controler au niveau des bougies comme tu m'a dit (astucieux :top: ) et je vous tient au courant.

Encore merci DIDSTY t'assure le steack si elle redémarre je t'envoie une bouteille de Casanis :wink2:

don louis

Message par don louis »

au fait quand j’arrête le démarreur, la pompe fait un bruit genre "dzzzzt tzzzt dzzzzz dzzz dzzzt" pendant 3 secondes environ. :ph34r:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Fait une vidéo et poste sur youtube pour ton bruit !
En ce qui concerne les durites métal, celles qui vont aux injecteurs, si une électrovanne est hs normalement rien ne doit couler, mais j'ai jamais essayé donc joker.

Teste le coup du brouillard, tu seras fixé si tu injectes ou pas.
Après ils ont peut etre mal remonté l'actuateur sur la pompe, il y a un doigt qui doit rentrer sur une bague qui coulisse dans la pompe

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=96

Après si tu as touché à l'actuateur il y a de fortes chances que tu vas lutter pour trouver la bonne position pour démarrer correctement.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »