Et ta pompe es tu sur que tu n'est pas décalé d'un tour par rapport au reste moteur??
Et sur l'AAC c'est pas une came vers le haut c'est les deux premieres (coté radiateur) qui doivent être droite ou si tu préfères, doivent etre pointé le plus haut possible.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html
Sinon tu peux toujours essayer un test basique mais que je trouve assez efficace.
Tu vas controler si l'injection se fait.
Pour cela tu dois dévisser les bougies de préchauffage, tu pourras aussi les controler par la meme occasion.
Tu dois imprérativement isoler les cosses des bougies pour éviter les coup d'arc, et tu essaies de démarrer.
Si tu vois de la fumé sortir de tout les trous de bougies, l'injection se fait mais pas l'explosion.
Pourquoi 2 causes :
--La première tu as la pompe mal calé, ou décalé et n'injecte pas au bon moment (attention je parle au niveau de la chaine de distrib), le comparateur c'est juste pour affiner le réglage final.
-- La deuxieme des bougies de préchauff HS
Si pas de Fumé de GO sort:
Tu dois vérifier la connectique des électrovannes, la première celle de stop au dessus de la pompe, alimenté en 12v que tu peux controler en position préchauffage.
Si pas de 12v relais DDE malade ou cable coupé. Electrovanne alimenté tu dois sentir un clac au touché (si test en direct débranche le cable d'origine)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html
Ensuite tu as la deuxieme electrovanne situé en dessous de la pompe, c'est la fameuse electrovanne qui gère d'avance, si elle est malade ou grippé, elle reste fermé et tu peux toujours essayer de démarrer. Vérifie surtout la connectique de celle là, elle aime bien etre coupé à la base de l'electrovanne et la fiche.
Tu peux aussi tester en alimentant l'electrovanne par du 12V ou mieux une pile de 9V par breves impulsions (toujours débrancher le cable avant pour ne pas risquer de griller l'electronique.
Tu dois sentir un léger clic quand elle est alimenté, pas de clic = grippé. Parfois tu peux réussir à rattraper le coup en insistant avec la pile toujours pas breves impulsions.
Ce qu'il se passe c'est que le GO fait des dépots un peu poisseux et peu donc gripper l'electrovanne.
Elle est tres solicité car sa fréquence d'ouverture et fermeture est directement lié au régime moteur
la photo de la fameuse :


http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
Voilà pour le moment