A priori tu risques d'être obligé d'aller directement chez BMW ... ou de refaire ton démarreur si c'est possible. Vois avec ton garagiste si c'est possible. Généralement ce n'est pas très compliqué (lanceur, charbons ...) et ça repart pour longtemps. Après je ne connais pas ton modèle ni son démarreur ni rien donc je dis peut-être une énorme ânerie !
Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
- t0rt0r0
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Justement je crois qu'il a déjà testé les noms que tu cites Crazymac 
A priori tu risques d'être obligé d'aller directement chez BMW ... ou de refaire ton démarreur si c'est possible. Vois avec ton garagiste si c'est possible. Généralement ce n'est pas très compliqué (lanceur, charbons ...) et ça repart pour longtemps. Après je ne connais pas ton modèle ni son démarreur ni rien donc je dis peut-être une énorme ânerie !
A priori tu risques d'être obligé d'aller directement chez BMW ... ou de refaire ton démarreur si c'est possible. Vois avec ton garagiste si c'est possible. Généralement ce n'est pas très compliqué (lanceur, charbons ...) et ça repart pour longtemps. Après je ne connais pas ton modèle ni son démarreur ni rien donc je dis peut-être une énorme ânerie !
- crazymac
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Je ne savais pas.
Quand je pense qu'ici à Saint Flour (enfin là bas puisque je suis à Toulouse en ce moment
) il y a un ancien électricien auto qui te referait ton démarreur pour une modique somme. Mais ça ne se fait plus aujourd'hui ça.
Quand je pense qu'ici à Saint Flour (enfin là bas puisque je suis à Toulouse en ce moment
- t0rt0r0
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
C'est sûr que maintenant tout se jette ...
Même sur la feu 505 SRDT (bon vieux indénor Oo) on n'arrivait plus à se fournir certaines pièces au détail pour pas changer des choses qui se réparent ... et pourtant la caisse ne datait "que" de 89 !
Même sur la feu 505 SRDT (bon vieux indénor Oo) on n'arrivait plus à se fournir certaines pièces au détail pour pas changer des choses qui se réparent ... et pourtant la caisse ne datait "que" de 89 !
- BMW-Gary
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Et si tu cherchais chez un casseur, genre BM31 ?
Au pire donnes nous ton code VIN, avec l'ETK et la référence BMW on peut peut-être trouver cette pièce !
Amicalement,
Gary
Au pire donnes nous ton code VIN, avec l'ETK et la référence BMW on peut peut-être trouver cette pièce !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- Daube
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Oui j'en suis bien conscient. Sans parler de l'outillage, pour atteindre et tenter de demonter ces organes, il faut un pont, au minimum.
Donc je prefere laisser ca a des gens qui savent se servir d'un tournevis
Sinon, pour Oscaro le gros probleme c'est qu'ils ne proposaient que QUINTON HAZELL et DASILVA. Le DASILVA ne va pas, puisque c'est celui que j'ai fini par commander, et le QUINTON n'est pas dispo, puisque j'ai essaye de le commander DEUX fois et que les deux commandes ont ete annulee je jour d'apres car la piece "ne peut pas etre fournie dans les delais impartis"...
En reessayant aujourd'hui,j'ai vu qu'Oscaro a change de marque, DASILVA n'est plus propose (si je ne confond pas) et c'est une nouvelle marque a la place. J'ai donc passe commande pour cette nouvelle marque, on verra demain s'il peuvent la fournir ou pas. Et ce coup-ci, j'ai verifie les reference BMW pour le numero de designation de la piece. Il y a deux ou trois numeros donnes pour ce demarreur, l'un deux correspond a l'une des deux references de demarreur donnees sur RealOEM, mais c'est celle qui est marquee comme etant "arretee"... je suppose que ca veut dire que BMW ne la fourni plus, mais que la piece est utilisable quand-meme...
Mais je sens que demain ma commande Oscaro va etre annulee aussi.
Par contre, des pieces pour le moteur 30d, ca y en a plein, forcement...
Donc je prefere laisser ca a des gens qui savent se servir d'un tournevis
Sinon, pour Oscaro le gros probleme c'est qu'ils ne proposaient que QUINTON HAZELL et DASILVA. Le DASILVA ne va pas, puisque c'est celui que j'ai fini par commander, et le QUINTON n'est pas dispo, puisque j'ai essaye de le commander DEUX fois et que les deux commandes ont ete annulee je jour d'apres car la piece "ne peut pas etre fournie dans les delais impartis"...
En reessayant aujourd'hui,j'ai vu qu'Oscaro a change de marque, DASILVA n'est plus propose (si je ne confond pas) et c'est une nouvelle marque a la place. J'ai donc passe commande pour cette nouvelle marque, on verra demain s'il peuvent la fournir ou pas. Et ce coup-ci, j'ai verifie les reference BMW pour le numero de designation de la piece. Il y a deux ou trois numeros donnes pour ce demarreur, l'un deux correspond a l'une des deux references de demarreur donnees sur RealOEM, mais c'est celle qui est marquee comme etant "arretee"... je suppose que ca veut dire que BMW ne la fourni plus, mais que la piece est utilisable quand-meme...
Mais je sens que demain ma commande Oscaro va etre annulee aussi.
J'ai deja verifie par exemple chez Emilien qui tiens une casse specialisee E38/E39 sur le forum de l'amicale E38. Il n'a pas ca en stock. Les 740d sont malheureusement trop rares :/BM - Toulouse a écrit : Et si tu cherchais chez un casseur, genre BM31 ?
Au pire donnes nous ton code VIN, avec l'ETK et la référence BMW on peut peut-être trouver cette pièce !
Amicalement,
Gary
Par contre, des pieces pour le moteur 30d, ca y en a plein, forcement...
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- crazymac
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Sur ebay.de tu as un démarreur de 740D reconditionné pour 270€ (2,6 KW). Il est vendu par une entreprise qui a 100% d'évaluation positives et est spécialisée dans les démarreur ("1a-anlasser"). C'est garanti 2 ans. Sinon il y en a deux d'occasion pour 80€.
Voir ici.
Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience en commandant sur ebay.de à des allemands lorsque les évaluations sont proches de 100€ avec un nombre significatif de vente.
Voir ici.
Je n'ai jamais eu de mauvaise expérience en commandant sur ebay.de à des allemands lorsque les évaluations sont proches de 100€ avec un nombre significatif de vente.
- Daube
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Merci pour ton lien. Si ma commande Oscaro est de nouveau annulee faute de stock, j'essaierai de commander ce demarreur sur Ebay. 
Je suis passe ce matin au garage, ma voiture etait sur le pont, ils ont du demonter la direction pour acceder au demarreur parce que c'etait moins chiant que de demonter la ligne d'echappement... Bref, j'ai pu constater la difference entre les deux demarreurs: l'angle du petit compartiment circulaire est legerement different, ce qui le decale d'un centimetre ou deux, et donc l'empeche completement de rentrer dans son emplacement.
C'est certainement un demarreur pour le 40d monte sur les E65 et X5 je suppose...
Je suis passe ce matin au garage, ma voiture etait sur le pont, ils ont du demonter la direction pour acceder au demarreur parce que c'etait moins chiant que de demonter la ligne d'echappement... Bref, j'ai pu constater la difference entre les deux demarreurs: l'angle du petit compartiment circulaire est legerement different, ce qui le decale d'un centimetre ou deux, et donc l'empeche completement de rentrer dans son emplacement.
C'est certainement un demarreur pour le 40d monte sur les E65 et X5 je suppose...
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- Daube
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Ce matin je suis alle recuperer le nouveau demarreur et je l'ai amene au garage.
La marque est ELSTOCK, je sais pas trop ce que ca vaut en termes de qualite, mais en tous cas en termes de prix il est plus cher que les autres :/
Arrive au garage on a tout de suite ouvert le paquet pour le comparer a l'ancien demarreur. Identiques en tous points
Donc ca a l'air de se demeller un peu tout ca. J'espere que la voiture parviendra a redemarrer dans les jours qui viennent.
La marque est ELSTOCK, je sais pas trop ce que ca vaut en termes de qualite, mais en tous cas en termes de prix il est plus cher que les autres :/
Arrive au garage on a tout de suite ouvert le paquet pour le comparer a l'ancien demarreur. Identiques en tous points
Donc ca a l'air de se demeller un peu tout ca. J'espere que la voiture parviendra a redemarrer dans les jours qui viennent.
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Re: Demarrage Difficile, Plusieurs Essais Necessaires (M67)
Le garage m'a appele ce matin. Apparemment, la voiture est prete, et le moteur demarre correctement ! 
Donc au final, histoire de faire une conclusion a l'histoire, la resolution de la panne est passee par le remplacement des pieces suivantes:
- capteur d'abres a cames (AAC)
- capteur de villebrequin (PMH, c'est ca ?)
- demarreur electrique
Voila, des fois que ca serve a un autre possesseur de 40d, les sujets sur ce moteur etant rares...
Donc au final, histoire de faire une conclusion a l'histoire, la resolution de la panne est passee par le remplacement des pieces suivantes:
- capteur d'abres a cames (AAC)
- capteur de villebrequin (PMH, c'est ca ?)
- demarreur electrique
Voila, des fois que ca serve a un autre possesseur de 40d, les sujets sur ce moteur etant rares...
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