non rien de gripper, je pense plus effectivement à un coup de pas de bol....
, quand tu parle de ETK officiel tu pense REALOEM ? , voici mon numero de serie, WG17541
[X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
- thamomo007
- Messages : 7446
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
un conseil, va ici plutot, au moins c'est officiel :
Y'a les logins / password sur cette page :
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessories/electronic-parts-catalogue/electronic-parts-catalogue.html
Y'a les logins / password sur cette page :
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessories/electronic-parts-catalogue/electronic-parts-catalogue.html
;-)
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
Ouah, elle est bien optionnée ta voiture ! 
Bon, ce sont quelles vis que tu cherches exactement ? Merci d'être précis je vais essayer de te les retrouver !
Cordialement,
Gary

Bon, ce sont quelles vis que tu cherches exactement ? Merci d'être précis je vais essayer de te les retrouver !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- thamomo007
- Messages : 7446
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
Enfin à la place de l'allume cigare, BMW aurait pu mettre une chaine de distribution correcte...BM - Toulouse a écrit : Ouah, elle est bien optionnée ta voiture !![]()
;-)
- thamomo007
- Messages : 7446
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
Ca c'est une chaine de M50 ca semble la même taille non ? (photo de manuz1 je crois)


;-)
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
D'après ce que j'ai compris de la traduction, la chaine casse à cause des pignons qui serait trop tranchant et ne libèrent pas correctement la chaine des dents ce qui entraine un déplacement sur le tendeur qui fini pas causer la casse...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
Je te le fais pas dire !!!!!!!!!! Scandaleux !thamomo007 a écrit : Enfin à la place de l'allume cigare, BMW aurait pu mettre une chaine de distribution correcte...

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
Est- ce que tu avais des bruits avant coureurs ? Chaîne de dimensionnement identique sur les moteurs que j'ai vus.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
On dirait qu'il y a de la limaille sur la photo comparative non ?
Ce qui est étrange, c'est que même la neuve en semble recouverte...
Serais-ce le procédé de galvanisation qui est un peu "hasardeux" ?
Cordialement,
Gary
Ce qui est étrange, c'est que même la neuve en semble recouverte...
Serais-ce le procédé de galvanisation qui est un peu "hasardeux" ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )
Est- ce que tu avais des bruits avant coureurs : non aucun, juste un bruit de poussoir en retirant le bouchon de remplissage d'huile (maintenant je peut les nettoyer/changer facilement
)
la chaine casse à cause des pignons qui serait trop tranchant : effectivement , autant le pignon de vilbrequin parait neuf, que le pignon de pompe et tranchant, mais pas usé en pointe ( comme sur ma moto par exemple quand je change le kit chaine)
merci pour le lien ETK, je connaissai pas la version officiel...., sinon c'est la bonne ref de boulon que j'avais, est sur oscaro il ne propose que des boulons de 147 minimétre alors que les miens fond exactement 217 sous la tête, idem si je prend une autre voiture à base de 306d3 (e91 par exemple)
ça m'embête de prendre ces boulons chez bmw (prix *2) , la marque ajusa est pas trop mal normalement chez oscaro...
Pour le moment je suis à plus de 500 € de pièces (pas encore commandé chez oscaro et bmw) , joint culasse, joint couvre culbuteur, joint pompe eau et autre joint divers, linguet*6,poussoir*6,rail,2*chaine,pignons,vis de rail,huile,liquide refroidissement.
Pour une chaine cassé de 30€
(et j'ai pas encore fait vérifier la culasse
)

la chaine casse à cause des pignons qui serait trop tranchant : effectivement , autant le pignon de vilbrequin parait neuf, que le pignon de pompe et tranchant, mais pas usé en pointe ( comme sur ma moto par exemple quand je change le kit chaine)
merci pour le lien ETK, je connaissai pas la version officiel...., sinon c'est la bonne ref de boulon que j'avais, est sur oscaro il ne propose que des boulons de 147 minimétre alors que les miens fond exactement 217 sous la tête, idem si je prend une autre voiture à base de 306d3 (e91 par exemple)
ça m'embête de prendre ces boulons chez bmw (prix *2) , la marque ajusa est pas trop mal normalement chez oscaro...
Pour le moment je suis à plus de 500 € de pièces (pas encore commandé chez oscaro et bmw) , joint culasse, joint couvre culbuteur, joint pompe eau et autre joint divers, linguet*6,poussoir*6,rail,2*chaine,pignons,vis de rail,huile,liquide refroidissement.
Pour une chaine cassé de 30€


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités