Lors du 1er diagnostique chez BMW ils avaient dit : "débit d'air entrée moteur insuffisant", et avaient vérifié le débitmètre qui apparemment fonctionnait correctement.BM - Toulouse a écrit : Peut-être que le débitmètre est perturbé ?
Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
-
- Messages : 18
- Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:10 pm
- Localisation : Région Lyonnaise
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
Roule débitmètre débranché pour voir s'il y a du mieux !
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 18
- Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:10 pm
- Localisation : Région Lyonnaise
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
On va essayer.
Sans le filtre à air, ce n'était pas top, disons moteur à 90%, et même problème de défaut.
J'ai peu roulé comme cela, puis l'ai remis.
JL
Sans le filtre à air, ce n'était pas top, disons moteur à 90%, et même problème de défaut.
J'ai peu roulé comme cela, puis l'ai remis.
JL
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
Pardon ?? Tu as roulé sans le filtre à air ??? 
T'es un malade !!! Qui t'a dit de faire ça, qu'on lui tire les oreilles ?
Bon, quand tu dis 90%, ça veut dire mieux ou moins bien ?
A quel taux tu estimes la puissance de ton moteur pendant la panne ?
Cordialement,
Gary

T'es un malade !!! Qui t'a dit de faire ça, qu'on lui tire les oreilles ?

Bon, quand tu dis 90%, ça veut dire mieux ou moins bien ?
A quel taux tu estimes la puissance de ton moteur pendant la panne ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 18
- Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:10 pm
- Localisation : Région Lyonnaise
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
Sans filtre juste le temps de voir s'il était colmaté ou non, pas plus.
Le moteur fonctionne soit :
- normalement, la plupart du temps,
- n'a plus de puissance et la voiture plafonne à 70km/h, ou 90km/h, ou 30km/h, voir moins c'est très variable.
- il arrive que sans vitesse enclenché le moteur ne prenne pas plus de 1500tr/min
Le moteur fonctionne soit :
- normalement, la plupart du temps,
- n'a plus de puissance et la voiture plafonne à 70km/h, ou 90km/h, ou 30km/h, voir moins c'est très variable.
- il arrive que sans vitesse enclenché le moteur ne prenne pas plus de 1500tr/min
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
MP !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BOSS18
- Messages : 71
- Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
Slt, ce symptome, (le meme) on avait cherché 1 journée. c'était une prise d'air sur la grosse durite souple de l'inter-cooler
qui sort du radiateur d'air et qui va a l'EGR. une petite déchirure, d'environ 4cm invisible a l'oeil, meme a l'oreille, comme il passe le long d'un faiceau et contre une durite d'eau, ça fait que quand on accélère assez fort, la durite d'air se dilate et gonfle, en faisant perdre de l'air pulsé, faisant aparaitre au tableau le voyant orange et perte de puissance.Mais quand on roule doucement sans tirer dessus, rien se passait, elle fonctionnait normalement.
Regarde de ce coté, sinon ailleurs je dirai que ton FAP est bouché a 99,9°/°
Chez Bmw il exagère! il souhaitait enlever la patte de calamine qui se forme dans les conduits d'admission de la culasse
tu peux prendre un bon rouleau de sopalin avec du white, car y en a 1 tonne. A+
BOSS18.
qui sort du radiateur d'air et qui va a l'EGR. une petite déchirure, d'environ 4cm invisible a l'oeil, meme a l'oreille, comme il passe le long d'un faiceau et contre une durite d'eau, ça fait que quand on accélère assez fort, la durite d'air se dilate et gonfle, en faisant perdre de l'air pulsé, faisant aparaitre au tableau le voyant orange et perte de puissance.Mais quand on roule doucement sans tirer dessus, rien se passait, elle fonctionnait normalement.
Regarde de ce coté, sinon ailleurs je dirai que ton FAP est bouché a 99,9°/°
Chez Bmw il exagère! il souhaitait enlever la patte de calamine qui se forme dans les conduits d'admission de la culasse
tu peux prendre un bon rouleau de sopalin avec du white, car y en a 1 tonne. A+
BOSS18.
-
- Messages : 18
- Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:10 pm
- Localisation : Région Lyonnaise
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
Les durites : on les a toutes vérifié quelques jours en arrière, car on avait le doute.
Nous n'avons rien remarqué d'anormal, apparemment toutes en état correct. Mais ...
Fonctionnement moteur : il me semble qu'au plus il fait froid, au plus je rencontre le problème de fonctionnement perturbé
Nous n'avons rien remarqué d'anormal, apparemment toutes en état correct. Mais ...
Fonctionnement moteur : il me semble qu'au plus il fait froid, au plus je rencontre le problème de fonctionnement perturbé
- BOSS18
- Messages : 71
- Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
Slt, je pensais a une chose; si ta voiture est passé au CT recament, qu'est-ce t'en a faire si tu supprime ton FAP , pour un dècata.
BOSS18.
BOSS18.
-
- Messages : 18
- Inscription : mar. déc. 18, 2012 1:10 pm
- Localisation : Région Lyonnaise
Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D
Quelques news :
Il ne fait pas trop froid ces jours. Le moteur n'a pas refait de perte de puissance franche, on sent seulement parfois que ce n'est pas tout à fait normal, notamment au démarrage (défaut allumé en permanence).
J'ai identifié 3 solutions pour remédié à mon problème :
- Faire réparer par un concessionnaire BMW, de l'ordre de 3500€ et on peu espérer que le problème sera résolu,
- Faire réparer par un diéséliste, surement moins cher dans un premier temps, mais quelle certitude du résultat ?
- Faire reprendre le véhicule par un garage... je vais y laisser des plumes, mais je n'aurai plus le problème...
JL
Il ne fait pas trop froid ces jours. Le moteur n'a pas refait de perte de puissance franche, on sent seulement parfois que ce n'est pas tout à fait normal, notamment au démarrage (défaut allumé en permanence).
J'ai identifié 3 solutions pour remédié à mon problème :
- Faire réparer par un concessionnaire BMW, de l'ordre de 3500€ et on peu espérer que le problème sera résolu,
- Faire réparer par un diéséliste, surement moins cher dans un premier temps, mais quelle certitude du résultat ?
- Faire reprendre le véhicule par un garage... je vais y laisser des plumes, mais je n'aurai plus le problème...
JL
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités