Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

c'est prévu :original:

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Salut à tous,
J'ai un soucis. Sur tous les sites que j'ai visité, (oscaro, mister auto...) les vis de culasse que l'on me propose font 147mm de long. Or les miennes dépassent les 200mm. Quelqu'un a-t-il une explication? J'ai regardé dans la base de données BMW mais ça ne m'a pas plus éclairé. Si quelqu'un connait les bonnes refs avec la longueur qu'il faut je suis preneur. Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

J'avais remarqué ça aussi, j'ai donc pris chez bmw , 48 je crois.....

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par BMW-Gary »

Salut vrshape !
 
Les vis de culasse sur ce moteur sont des vis qui s'étirent au vissage !
Moi aussi sur mon M57 je n'y croyais pas quand j'ai déculassé... Mon rectifieur m'avait prévenu, et à la mesure j'avais effectivement une petite différence de taille.
J'ai donc monté des vis neuves un peu plus courtes que celles dévissées, et mon moteur fonctionne parfaitement aujourd'hui (malgré un souci de fixation d'injecteur).
Il faut dire que les vis de culasse se serrent vraiment très très fort !
 
Bon courage ! :)
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

Oui mais la , elle sont beaucoup plus longue, j'ai trouvé que cette taille chez bmw, sinon chez oscaro c'est 60mn en moin quand même ....

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

BM - Toulouse a écrit :Salut vrshape !
 
Les vis de culasse sur ce moteur sont des vis qui s'étirent au vissage !
Moi aussi sur mon M57 je n'y croyais pas quand j'ai déculassé... Mon rectifieur m'avait prévenu, et à la mesure j'avais effectivement une petite différence de taille.
J'ai donc monté des vis neuves un peu plus courtes que celles dévissées, et mon moteur fonctionne parfaitement aujourd'hui (malgré un souci de fixation d'injecteur).
Il faut dire que les vis de culasse se serrent vraiment très très fort !
 
Bon courage ! :)
 
Amicalement,
Gary
Là la différence de taille est énorme. On n'est pas à 1cm de différence. On est à 6cm!! Dans tous les cas les vis ne pourront pas s'allonger autant.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par BMW-Gary »

Oups, toutes mes excuses, effectivement ! Je croyais que nous parlions là de 5 mm ! :blushing:
Les vis de culasse s'étirent certes au serrage, mais quand-même pas autant !
Mauvais calcul (pourtant si simple) de ma part !
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

J'ai encore la boite,

11 12 7 798 532
Vis de 230 mn de longueur total

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Salut à tous.
Je donne des nouvelles de mon X3. J'ai suivi les conseils de Thomas et acheté les vis directement chez BMW. J'ai pu remonter le moteur, reste désormais la remise en route. Y a-t-il une procédure particulière pour réamorcer le circuit de carburant? Sur d'autres véhicules diesel sur lesquels j'ai pu travailler, il y avait une pompe de réamorçage. Là je n'ai rien vu qui ressemble à ça. D'autre part, lorsqu'il y a eu la panne, elle a été, je présume, mémorisée. Y a-t-il une action particulière à réaliser pour une remise en route sans soucis? Merci une fois encore de votre aide. Vincent

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par t0rt0r0 »

Pour purger le système de GO il suffit normalement de mettre le contact sans démarrer (pendant 1 minute ou 2). Répéter l'opération au besoin car je crois que passé un certain temps la pompe de gavage se coupe.
 
A confirmer pour ton modèle mais tous ceux que j'ai vu c'était comme ça.
 
Ensuite, oui le calculateur a du mémoriser un paquet d'erreurs mais normalement, si tout est remonté correctement (surtout au niveau électrique / capteurs) ça ne devrait pas poser de soucis particuliers.
 
Si les injecteurs ont été changés il faudra juste penser à faire ré-adapter le calculateur pour que le fonctionnement du moteur soit optimal.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités