
Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
-
- Messages : 102
- Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
c'est prévu 

-
- Messages : 102
- Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Salut à tous,
J'ai un soucis. Sur tous les sites que j'ai visité, (oscaro, mister auto...) les vis de culasse que l'on me propose font 147mm de long. Or les miennes dépassent les 200mm. Quelqu'un a-t-il une explication? J'ai regardé dans la base de données BMW mais ça ne m'a pas plus éclairé. Si quelqu'un connait les bonnes refs avec la longueur qu'il faut je suis preneur. Merci à tous.
J'ai un soucis. Sur tous les sites que j'ai visité, (oscaro, mister auto...) les vis de culasse que l'on me propose font 147mm de long. Or les miennes dépassent les 200mm. Quelqu'un a-t-il une explication? J'ai regardé dans la base de données BMW mais ça ne m'a pas plus éclairé. Si quelqu'un connait les bonnes refs avec la longueur qu'il faut je suis preneur. Merci à tous.
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
J'avais remarqué ça aussi, j'ai donc pris chez bmw , 48 je crois.....
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Salut vrshape !
Les vis de culasse sur ce moteur sont des vis qui s'étirent au vissage !
Moi aussi sur mon M57 je n'y croyais pas quand j'ai déculassé... Mon rectifieur m'avait prévenu, et à la mesure j'avais effectivement une petite différence de taille.
J'ai donc monté des vis neuves un peu plus courtes que celles dévissées, et mon moteur fonctionne parfaitement aujourd'hui (malgré un souci de fixation d'injecteur).
Il faut dire que les vis de culasse se serrent vraiment très très fort !
Bon courage !
Amicalement,
Gary
Les vis de culasse sur ce moteur sont des vis qui s'étirent au vissage !
Moi aussi sur mon M57 je n'y croyais pas quand j'ai déculassé... Mon rectifieur m'avait prévenu, et à la mesure j'avais effectivement une petite différence de taille.
J'ai donc monté des vis neuves un peu plus courtes que celles dévissées, et mon moteur fonctionne parfaitement aujourd'hui (malgré un souci de fixation d'injecteur).
Il faut dire que les vis de culasse se serrent vraiment très très fort !
Bon courage !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Oui mais la , elle sont beaucoup plus longue, j'ai trouvé que cette taille chez bmw, sinon chez oscaro c'est 60mn en moin quand même ....
-
- Messages : 102
- Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Là la différence de taille est énorme. On n'est pas à 1cm de différence. On est à 6cm!! Dans tous les cas les vis ne pourront pas s'allonger autant.BM - Toulouse a écrit :Salut vrshape !
Les vis de culasse sur ce moteur sont des vis qui s'étirent au vissage !
Moi aussi sur mon M57 je n'y croyais pas quand j'ai déculassé... Mon rectifieur m'avait prévenu, et à la mesure j'avais effectivement une petite différence de taille.
J'ai donc monté des vis neuves un peu plus courtes que celles dévissées, et mon moteur fonctionne parfaitement aujourd'hui (malgré un souci de fixation d'injecteur).
Il faut dire que les vis de culasse se serrent vraiment très très fort !
Bon courage !
Amicalement,
Gary
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Oups, toutes mes excuses, effectivement ! Je croyais que nous parlions là de 5 mm ! 
Les vis de culasse s'étirent certes au serrage, mais quand-même pas autant !
Mauvais calcul (pourtant si simple) de ma part !
Amicalement,
Gary

Les vis de culasse s'étirent certes au serrage, mais quand-même pas autant !
Mauvais calcul (pourtant si simple) de ma part !
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
J'ai encore la boite,
11 12 7 798 532
Vis de 230 mn de longueur total
11 12 7 798 532
Vis de 230 mn de longueur total
-
- Messages : 102
- Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Salut à tous.
Je donne des nouvelles de mon X3. J'ai suivi les conseils de Thomas et acheté les vis directement chez BMW. J'ai pu remonter le moteur, reste désormais la remise en route. Y a-t-il une procédure particulière pour réamorcer le circuit de carburant? Sur d'autres véhicules diesel sur lesquels j'ai pu travailler, il y avait une pompe de réamorçage. Là je n'ai rien vu qui ressemble à ça. D'autre part, lorsqu'il y a eu la panne, elle a été, je présume, mémorisée. Y a-t-il une action particulière à réaliser pour une remise en route sans soucis? Merci une fois encore de votre aide. Vincent
Je donne des nouvelles de mon X3. J'ai suivi les conseils de Thomas et acheté les vis directement chez BMW. J'ai pu remonter le moteur, reste désormais la remise en route. Y a-t-il une procédure particulière pour réamorcer le circuit de carburant? Sur d'autres véhicules diesel sur lesquels j'ai pu travailler, il y avait une pompe de réamorçage. Là je n'ai rien vu qui ressemble à ça. D'autre part, lorsqu'il y a eu la panne, elle a été, je présume, mémorisée. Y a-t-il une action particulière à réaliser pour une remise en route sans soucis? Merci une fois encore de votre aide. Vincent
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Pour purger le système de GO il suffit normalement de mettre le contact sans démarrer (pendant 1 minute ou 2). Répéter l'opération au besoin car je crois que passé un certain temps la pompe de gavage se coupe.
A confirmer pour ton modèle mais tous ceux que j'ai vu c'était comme ça.
Ensuite, oui le calculateur a du mémoriser un paquet d'erreurs mais normalement, si tout est remonté correctement (surtout au niveau électrique / capteurs) ça ne devrait pas poser de soucis particuliers.
Si les injecteurs ont été changés il faudra juste penser à faire ré-adapter le calculateur pour que le fonctionnement du moteur soit optimal.
A confirmer pour ton modèle mais tous ceux que j'ai vu c'était comme ça.
Ensuite, oui le calculateur a du mémoriser un paquet d'erreurs mais normalement, si tout est remonté correctement (surtout au niveau électrique / capteurs) ça ne devrait pas poser de soucis particuliers.
Si les injecteurs ont été changés il faudra juste penser à faire ré-adapter le calculateur pour que le fonctionnement du moteur soit optimal.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités