oui c'est bien ce que j'ai fait mais c'est décalé. Quelqu'un pourrez me dire le prix a peu pret pour caler la distribution chez BMW, ou s'il existe un topic bien détaillé, avec les outils qu'il me faudrait ?
Merci.
Remetre La Pompe Injection Impossible ?
- Manue34
- Messages : 164
- Inscription : lun. mai 31, 2010 4:44 pm
- Localisation : 7800
- BOSS18
- Messages : 71
- Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am
Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Slt, je suis pas pour le calage de cette façon............
1er; immobilisation du vilo,avec la pige.
2eme; on dévisse légèrement le pigon mobile (je dit bien mobile) quand tu es devant la calandre c le droit (coté chauffeur)
3eme; on place l'outil de calage AAC, a l'aide d'une clé plate de 22 on tourne les AAC jusqu'a enclencher l'outil ,mais caler
aussi dans le temps la pompe.
4eme; on bloque l'écrou du pignon mobile, en maintenant, la clé de 22 et l'outil de calage.
et c'est fini, c'est pareil pour les V8, 330d ,320d, plus simple sur le E34- E30.
A mon avis tu as du loupé 1 épisode dans les explications que nous t'avions données. A+ et bon courage!! pas de panique
BOSS18.
1er; immobilisation du vilo,avec la pige.
2eme; on dévisse légèrement le pigon mobile (je dit bien mobile) quand tu es devant la calandre c le droit (coté chauffeur)
3eme; on place l'outil de calage AAC, a l'aide d'une clé plate de 22 on tourne les AAC jusqu'a enclencher l'outil ,mais caler
aussi dans le temps la pompe.
4eme; on bloque l'écrou du pignon mobile, en maintenant, la clé de 22 et l'outil de calage.
et c'est fini, c'est pareil pour les V8, 330d ,320d, plus simple sur le E34- E30.
A mon avis tu as du loupé 1 épisode dans les explications que nous t'avions données. A+ et bon courage!! pas de panique
BOSS18.
- Manue34
- Messages : 164
- Inscription : lun. mai 31, 2010 4:44 pm
- Localisation : 7800
Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
slt,
Apparement ta méthode marcherai mais c'est seulement une étape pour recalé la distrib, donc c'est pas aussi simple que sa...
Car je viens d'appelez BMW et Bosch specialiste diesel et ils ne le font meme pas le recalage de la distrib...
Apparement ils faudrai enlever tout les carters de devant je c'est pas trop quoi.
Apparement ta méthode marcherai mais c'est seulement une étape pour recalé la distrib, donc c'est pas aussi simple que sa...
Car je viens d'appelez BMW et Bosch specialiste diesel et ils ne le font meme pas le recalage de la distrib...
Apparement ils faudrai enlever tout les carters de devant je c'est pas trop quoi.

- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Question comme ça, tu es sur d'être décalé?
Si tu piges le volant moteur et l'AAC tu dois etre bien calé, non??
Je ne vois pas comment tu aurais pu décaler tes chaines si ton pignon de pompe n'a pas bougé,
Si tu piges le volant moteur et l'AAC tu dois etre bien calé, non??
Je ne vois pas comment tu aurais pu décaler tes chaines si ton pignon de pompe n'a pas bougé,
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Manue34
- Messages : 164
- Inscription : lun. mai 31, 2010 4:44 pm
- Localisation : 7800
Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Non justement quand je pige au volant moteur l'arbre a came n'est pas calé et inversement :-(
Le pignon de la pompe a injection a bouger un peu puisque je l'est fait légèrement bouger en tournant avec l'extracteur de pompe et je n'est pas calé justement...
Le pignon de la pompe a injection a bouger un peu puisque je l'est fait légèrement bouger en tournant avec l'extracteur de pompe et je n'est pas calé justement...
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Il te manque beaucoup pour mettre l'outil de calage sur l'arbre à came?
Je pense que si tu n'as pas beaucoup d'écart c'est que tu dois avoir une chaine de distri pas mal usé, et en plus les tendeurs de chaine tirent dessus ce qui t'augmente le jeu et donc le calage de l'AAC
Tu peux faire une photo du volant moteur bloqué et ce qu'il te manque sur l'AAC pour mettre l'outil pour etre bien calé?
Ca sera plus parlant pour tous
Je pense que si tu n'as pas beaucoup d'écart c'est que tu dois avoir une chaine de distri pas mal usé, et en plus les tendeurs de chaine tirent dessus ce qui t'augmente le jeu et donc le calage de l'AAC
Tu peux faire une photo du volant moteur bloqué et ce qu'il te manque sur l'AAC pour mettre l'outil pour etre bien calé?
Ca sera plus parlant pour tous
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- BOSS18
- Messages : 71
- Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am
Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Slt, alors, ta bagnole, ne "pètte pas la calamine encore"??? n'écoute surtout pas "les marchands de sommeil", avec eux
c'est; Pif ni douille, je t'embrouille, syle; ah, ben,nous on fait comme ça! repart sur du concret, reprend simplement et clairement,sans prise de tete, depuis le dèbut, jusqu'a la phase finale, tu verras, tu y arriveras, la dessus le calage est relativement simple.A+ et courage.
BOSS18.
c'est; Pif ni douille, je t'embrouille, syle; ah, ben,nous on fait comme ça! repart sur du concret, reprend simplement et clairement,sans prise de tete, depuis le dèbut, jusqu'a la phase finale, tu verras, tu y arriveras, la dessus le calage est relativement simple.A+ et courage.
BOSS18.
- Manue34
- Messages : 164
- Inscription : lun. mai 31, 2010 4:44 pm
- Localisation : 7800
Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Merci pour les réponses. Salut, je viens juste de me procurer l'outils de blocage de l'AAC donc j'attaque sa demain :-)
donc si je résume bien ce que tu ma dit:
- je pige au volant moteur,
- je dévisse légerement la poulie d'AAC,
- avec l'outils de blocage de l'AAC je la cale,
- je ressere la poulie, remonte tout.
C'est bien sa ? Il faut que je fasse attention a quelque chose en particulier ou pas ?
Merci.
donc si je résume bien ce que tu ma dit:
- je pige au volant moteur,
- je dévisse légerement la poulie d'AAC,
- avec l'outils de blocage de l'AAC je la cale,
- je ressere la poulie, remonte tout.
C'est bien sa ? Il faut que je fasse attention a quelque chose en particulier ou pas ?
Merci.
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Ca m'a l'air d'être cohérant
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Manue34
- Messages : 164
- Inscription : lun. mai 31, 2010 4:44 pm
- Localisation : 7800
Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?
Salut,
Du coup j'ai recalé comme j'ai pût mais malheureusement la voiture ne redémarre pas. Le GO n'arrive pas jusqu'à la sortie des injecteurs :-( pourtant j'ai essayer de démarré une vingtaine de fois en insistant même avec les bougies de pré chauffage enlever. Est ce qu'un mauvais calage de ma pompe injection ferait que celle-ci n'envoie pas le gazol jusqu'àu injecteurs ?
Du coup j'ai recalé comme j'ai pût mais malheureusement la voiture ne redémarre pas. Le GO n'arrive pas jusqu'à la sortie des injecteurs :-( pourtant j'ai essayer de démarré une vingtaine de fois en insistant même avec les bougies de pré chauffage enlever. Est ce qu'un mauvais calage de ma pompe injection ferait que celle-ci n'envoie pas le gazol jusqu'àu injecteurs ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités