Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guillaumeh

Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme

Message par guillaumeh »

Jose325touring a écrit :Bonjour mon ami je suis du département 61 et toi?

Du dpt 80
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Jose325touring

Message par Jose325touring »

Comme tu a pu le voir j'ai pas mal de problème avec mon 325 je penses avoir vu le soussi enfin je penses je vient de la démonter à part l'actuateur cette parti électronique je préfère pas y toucher sinon j'ai vu qu'il y a pas mal de résidus je penses que sa doit être sa sinon peut tu te déplacer? Ou pour le mieux c'est que l'ont s'appel si tu veux bien bien sur merci à toi

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Jose325touring a écrit :Comme tu a pu le voir j'ai pas mal de problème avec mon 325 je penses avoir vu le soussi enfin je penses je vient de la démonter à part l'actuateur cette parti électronique je préfère pas y toucher sinon j'ai vu qu'il y a pas mal de résidus je penses que sa doit être sa sinon peut tu te déplacer? Ou pour le mieux c'est que l'ont s'appel si tu veux bien bien sur merci à toi

tu m'invites en vacances ???
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Jose325touring

Message par Jose325touring »

Oui pourquoi pas sa pourrais ce faire par contre je t'est écris mais je n c'est ou c'est parti ce que je t'est écris mais bref

Pour le mieux comme je te les dit c'est que l'ont s'appel éventuellement donne moi ton numéro de tel et je t'appelle si tu le veux bien sur merci

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Yoan06 a écrit :Sur une E39 il y a une prépompe ... si elle ne fonctionne pas,  tu es en panne tout le temps, pas qu'au freinage et à chaud ..

et puis si ca vennait de l'alim gasoil,  
pourquoi qu'au freinage et à chaud, et pas tout le reste du temps ...
Je sais pas ... peut être parce-que, si c'est similaire à la 330d que j'ai, une fois chaud le go est refoulé au reservoir (clapet thermique) et que va savoir il peut peut être y avoir un soucis si ca refoule trop et qu'on freine en meme temps ...

Mais si tu as des idées intéressantes à partager n'hésite pas :)

Quercy

Message par Quercy »

t0rt0r0 a écrit :Je sais pas ... peut être parce-que, si c'est similaire à la 330d que j'ai, une fois chaud le go est refoulé au reservoir (clapet thermique) et que va savoir il peut peut être y avoir un soucis si ca refoule trop et qu'on freine en meme temps ...

Mais si tu as des idées intéressantes à partager n'hésite pas :)
Bonjour j'ai aussi ce même souci avec ma bmw e39 525d en bva de 2000 as tu trouvé une solution à ton problème ?
Amicalement Maxime

yoan06

Message par yoan06 »

Quercy a écrit :Bonjour j'ai aussi ce même souci avec ma bmw e39 525d en bva de 2000 as tu trouvé une solution à ton problème ?
Amicalement Maxime

Bonjour
de mon coté toujours pas de solution,  mais j'ai deux idées,
une serait simplement un réglage de ralenti trop bas,  au freinage,  les masses se déplacent, l'huile et les liquides aussi, alors cela créé sans doute des frottements supplémentaires qui font baisser un peu le régime,
a froid il y a le starter électronique d'allumage qui compense en ajoutant 100 à 150 t/mn et il ne se passe rien
à chaud , cette fonction disparaît
et si le ralenti a chaud est déjà trop bas , le moteur broute et vibre au freinage car le nombre tr/mn descends encore ..
Je vais faire remonter le ralenti de 100Tr/mn a la valise pour tester  et je vous dirais ....

j'ai pensé aussi a une fuite a chaud sur le circuit de dépression
ce circuit actionne pas mal de choses et au freinage, le mastervac pompe sur ce circuit, donc la pression remonte et cela peux mettre en défaut certains capteurs
 peut être la fuite est plus importante à chaud a cause de la dilatation des tubes ...
mais je crois que cette solution ne colle pas bien car les pompes de dépression et les circuits sur une 330D une 525TDS et une 525D sont différents et on a pourtant tous le même problème ...

je parie sur le réglage de ralenti ...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'avais également ce soucis un sur un vieux 4 cylindres essence (m40). Et effectivement c'était mon ralenti qui était 100-150 tr trop bas.

Vin

Message par Vin »

Bonjour à tous,

Toujours pas de solution pour moi aussi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »